titou88 Posté(e) : 11 avril 2017 Posté(e) : 11 avril 2017 hello à tous voila je suis en discussion avec un vendeur sur un Baroud 3.3l td de 89 ... voila plusieurs questions : - en mode 4x4 comment je peux vérifier les moyeux auto si ils fonctionnent, à part essayer dans un bourbier ?? si je comprends bien ils sont automatiques mais pas électrique comment cela fonctionne par rapport à des manu ?? - il n'a pas de compte-tours est-ce normal pour un td ? - je trouve la boite un peu raide, les vitesses passent bien mais comment dire c'est pas souple, ça passe mieux sur mon bj43 qui a 1 million de kil - au démarrage à froid, ça démarre bien mais ce n'est pas "franc" il faut tirer 3/4 s sur le démarreur, je fais tjrs la comparaison avec mon toy qui lui-même après 6 mois démarre à la seconde !!!! merci Si je fais affaire peut-être ce week-end je vous le montrerai, si vous êtes gentils en répondant à mes questions !!! hein:mdr:
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 11 avril 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 11 avril 2017 Pour vérifier l'automatisme des moyeux (qui ne sont jamais électriques) : tu lèves une roue AV et tu tournes l'arbre de transmission du pont, si la roue tourne c'est bon ! Ensuite tu fais pareil sur l'autre roue. Mais en TT toujours les verrouiller ... Des manuels : il faut descendre pour les engager Je sais qu'il y a deux modèles de tableau de bord avec ou sans le compte-tours mais en fonction de quoi, no sais Pour le reste attends les avis des possesseurs de 3.3 ... et je ne pense pas que le 160 avec le 3.3 porte la dénomination de Baroud
titou88 Posté(e) : 11 avril 2017 Auteur Posté(e) : 11 avril 2017 alors il est de fin 89 sur la cg : kr160 13cv tu dis tjrs les verrouiller en tt ok, ce qui veut dire que dès que tu le mets en 4 roues grande ou petite les moyeux se verrouillent seuls ?? et aussi tu cites : tu lèves une roue AV et tu tournes l'arbre de transmission du pont le faire en mode 4x4 je suppose merci
Rooky Posté(e) : 11 avril 2017 Posté(e) : 11 avril 2017 J'en ai un aussi, de 88 ou 86 je ne sais plus, je n'ai effectivement pas de compte-tours, les vitesses passent bien, mais comme sur le Y61 c'est sur Mon démarrage à froid n'était pas frais non plus, panne de préchauffage, c'est réglé. Pour le moment je ne l'ai pas remis en état, mais je pense qu'avec un kit de boite et ne serait-ce déjà une bonne vidange, ça passera mieux Pour les moyeux, j'ai des manuel. Pour moi, tes problème sont juste dus à l'entretien qui a été fait dessus, un peu de temps à le remettre en forme, et ça ira, ce sont des tracteurs et si tu l'entretiens, il ira loin , après, si il te le vend 10 000€ ou 1000€, tes exigences peuvent différer
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 11 avril 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 11 avril 2017 alors il est de fin 89sur la cg : kr160 13cv tu dis tjrs les verrouiller en tt ok, ce qui veut dire que dès que tu le mets en 4 roues grande ou petite les moyeux se verrouillent seuls ?? et aussi tu cites : tu lèves une roue AV et tu tournes l'arbre de transmission du pont le faire en mode 4x4 je suppose merci les Auto embrayent les roues AV sans ton intervention mais il y a d'énormes précautions à observer sinon tu les fusilles ! c'est pour ça que juste pour un seul petit passage délicat il ne faut pas les verrouillerPour le test, non pas utile d'être en 4x4 mais au PM
titou88 Posté(e) : 13 avril 2017 Auteur Posté(e) : 13 avril 2017 (modifié) merci les gars question peut être bizarre comment puis-je savoir si c'est bien un 3.3 td et non un atmo turboté ??? car quand je tape le n° d'immat sur oscaro il me sort "Patrol (160) 3.3 D Break 95cv DX" l'atmo et le turbo faisant les 2 13 cv ... pas facile ci joint cg....pouvez vous m’éclairer car cela risque de changer la donne en plus je suis censé aller le chercher samedi !!!!! Modifié 13 avril 2017 par titou88
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 13 avril 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 13 avril 2017 je n'arrive pas à lire ta CG
titou88 Posté(e) : 13 avril 2017 Auteur Posté(e) : 13 avril 2017 je n'arrive pas à lire ta CG j'ai pas mieux... enregistre la dans tes documents et tu pourras zoumer:2 (26):
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 13 avril 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 13 avril 2017 Fait mais pareil
titou88 Posté(e) : 13 avril 2017 Auteur Posté(e) : 13 avril 2017 (modifié) j'ai pas mieux...enregistre la dans tes documents et tu pourras zoumer:2 (26): que te faut-il ?? comme infos... ce qui m'inquiète c'est qu'il est marqué "d2 sur la cg" : kr160 ... apparemment le turbo est noté kr160td j'ai vu aussi avec mon assurance, j'attends des infos.... Modifié 13 avril 2017 par titou88
5pz Posté(e) : 13 avril 2017 Posté(e) : 13 avril 2017 Salut, Vérifie tout les N° chassis/moteur sur le bahut et compare avec la CG. Ça se trouve ton moulin a été échangé par un Td...? Il me semble que la Cg est marqué ..KR160t pour le 3.3 Td ? Yves.
Jano2kazo Posté(e) : 13 avril 2017 Posté(e) : 13 avril 2017 il y a ce site : NISSAN PATROL - recherche type mine par marque et modèles de voiture j'avoue que je ne suis pas allé plus loin que la page du lien, j'espère que ce n'est pas un service payant sinon passe en concession Nini avec la CG
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 13 avril 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 13 avril 2017 tu me donnes tous les numéros de type et série : avec le code je te dirai ce qu'il en est
titou88 Posté(e) : 14 avril 2017 Auteur Posté(e) : 14 avril 2017 tu me donnes tous les numéros de type et série : avec le code je te dirai ce qu'il en est Ok je te donne ça début d'aprem ... merci
titou88 Posté(e) : 14 avril 2017 Auteur Posté(e) : 14 avril 2017 (modifié) tu me donnes tous les numéros de type et série : avec le code je te dirai ce qu'il en est E : JN1 0KR 160 000894177 d2: KR 160 imat 14/09/1989 bip si besoin autre chose Pierre ... Modifié 14 avril 2017 par titou88
titou88 Posté(e) : 14 avril 2017 Auteur Posté(e) : 14 avril 2017 hello voila ce que m'a envoyé mon assurance !!!!!!!!!!
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 14 avril 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 14 avril 2017 la fiche de l'assurance se rapporte à quel véhicule ? D'après tes numéros : JN1 = fabriqué au Japon K = Hard top et R = moteur 3.3 Mais pour un moteur turbo il devrait y avoir un T ... je ne le vois pas
titou88 Posté(e) : 14 avril 2017 Auteur Posté(e) : 14 avril 2017 la fiche de l'assurance se rapporte à quel véhicule ? D'après tes numéros : JN1 = fabriqué au Japon K = Hard top et R = moteur 3.3 Mais pour un moteur turbo il devrait y avoir un T ... je ne le vois pas se qui voudrais dire que c'est un atmo turboté??
titou88 Posté(e) : 14 avril 2017 Auteur Posté(e) : 14 avril 2017 la fiche de l'assurance se rapporte à quel véhicule ? par rapport à la copie de l'assurance ...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 14 avril 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 14 avril 2017 à l'assurance ou à la CG ?
5pz Posté(e) : 14 avril 2017 Posté(e) : 14 avril 2017 Re, ta CG est marqué comme la mienne, donc sans turbo. Le moteur a dû être changé, je ne sais pas si on peut ajouter un turbo sur un 3.3 de base ? Pour ton assurance elle a dû te sortir les papiers suivant tes dires, pas par rapport à la Cg, ou le gonz n’avait pas les différences dans ses infos ???? Yves
Rooky Posté(e) : 14 avril 2017 Posté(e) : 14 avril 2017 Tu peux turboter ce qui te fait plaisir Sur le mien j'ai aussi le fameux T, mais au final, si c'est bien fait, ça ne pose pas forcement de souci qu'il ait été turboté. Et déjà, question bête, mais es-tu sûr qu'il a un turbo ?
titou88 Posté(e) : 15 avril 2017 Auteur Posté(e) : 15 avril 2017 Tu peux turboter ce qui te fait plaisir Sur le mien j'ai aussi le fameux T, mais au final, si c'est bien fait, ça ne pose pas forcement de souci qu'il ait été turboté. Et déjà, question bête, mais es-tu sûr qu'il a un turbo ? oui oui :2 (14):je sais à quoi ça ressemble un turbo !!!!
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