Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

Après 4 ans sans avoir tourné, j'ai changé le moteur de mon 60 par un d'occasion que j'ai refait, le moteur a bien démarré, j'ai même un peu roulé avec sans soucis.

Puis petit à petit je trouvais que les démarrages devenaient difficiles, puis parfois le ralenti tombait à 400 tr/min limite calage.

Puis l'autre jour en le sortant pour le manœuvrer impossible de l'accélérer, pied au plancher il prenait péniblement 400 ou 500 tr/min, dès que je lâchais l'accélérateur il calait, mais il redémarrait toujours, maintenant il ne veut plus rien savoir, le démarreur tourne mais le moteur ne part pas.

 

J'ai pensé à un gasoil usagé. J'ai retiré la jauge pour accéder au réservoir, dans le fond il y a un liquide visqueux rouge extrêmement collant, quand on en a sur les doigts ça colle comme de la résine de pin, et ça a une odeur très forte un peu comme une peinture.

 

Je pense que c'est lui qui à colmaté la pompe, c'est quoi ce liquide ? comment s'en débarrasser ? j'ai nettoyé le réservoir comme j'ai pu, remis du gasoil propre mais le moteur ne veut pas redémarrer. C'est de la paraffine ? comment nettoyer ma pompe à injection ?

 

Enfin tout ça n'est qu'une supposition, je pense que c'est à cause de ça qu'il ne démarre plus. j'ai passé la soufflette dans les conduits aller et retour de gasoil, ils sont bien libres et non bouchés. Le gasoil sort bien du filtre

 

Merci pour vos lumières !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.