Joe9 Posté(e) : 21 avril 2017 Posté(e) : 21 avril 2017 Bonjour à tous Je suis nouveau ici et aucunes expériences de virées en 4X4 (plusieurs raids en moto enduro), j'ai fait l'acquisition récemment un superbe Y61 court de 2004 et je souhaiterais faire un voyage au Maroc en Octobre prochain. Voici mon itinéraire NADOR / AÏN BENI MATHAR AÏN BENI MATHAR / MISSOUR MISSOUR / MERZOUGA MERZOUGA / ZAGORA ZAGORA / TINGHIR TINGHIR / MIDELT MIDELT / FES FES / NADOR Voila, si vous avez des traces, des pistes pas trop difficiles, des conseils de préparations pour le Patrol, des sites à visiter etc... je suis preneur Merci pour votre aide
Rooky Posté(e) : 21 avril 2017 Posté(e) : 21 avril 2017 Un conseil pour la prépa du troll: Une frigo et des bières!!! Sinon, peux pas t'aider, je n'y ai jamais mis les pieds , mais bon trip à toi.
Expert Raid pti trol Posté(e) : 22 avril 2017 Expert Raid Posté(e) : 22 avril 2017 je regarde pour les traces :2 (26):
guisaim Posté(e) : 22 avril 2017 Posté(e) : 22 avril 2017 si vous avez des traces, des pistes pas trop difficiles, des conseils de préparations pour le Patrol, des sites à visiter etc... je suis preneur Bonjour, Jette un oeil ICI, tu trouveras bien quelque chose....!
Joe9 Posté(e) : 22 avril 2017 Auteur Posté(e) : 22 avril 2017 Oui, le frigo est la première ligne sur ma liste de préparation du Troll - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - je regarde pour les traces :2 (26): ok merci - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Bonjour,Jette un oeil ICI, tu trouveras bien quelque chose....! Merci pour le lien, je connaissais le site, tu connais celui-ci : http://www.gpsies.com/home.do#10_48.58750908593607_7.671890258789062_hikebike Ce qu'il me faudrais se sont des pistes faciles
guisaim Posté(e) : 22 avril 2017 Posté(e) : 22 avril 2017 Je connais mais il n'est pas spécialement fait pour les 4x4...!
Rooky Posté(e) : 4 mai 2017 Posté(e) : 4 mai 2017 Si, t'inquiète pas beaucoup de membre traverse la gouille régulièrement, il faut juste qu'ils tombent sur le post Mais avec la recherche tu peux trouver un bon nombre de post traitant de leur voyage.
ouargla Posté(e) : 4 mai 2017 Posté(e) : 4 mai 2017 C'est drôle son post de 11h09 ét après les reponses bref : regarde chez Jp pénin : la bible je t'envoie le lien ce soir avec le pad, j'y arrive pas
JPenin Posté(e) : 4 mai 2017 Posté(e) : 4 mai 2017 Bonjour à tous Je suis nouveau ici et aucunes expériences de virées en 4X4 (plusieurs raids en moto enduro), j'ai fait l'acquisition récemment un superbe Y61 court de 2004 et je souhaiterais faire un voyage au Maroc en Octobre prochain. Voici mon itinéraire NADOR / AÏN BENI MATHAR AÏN BENI MATHAR / MISSOUR MISSOUR / MERZOUGA MERZOUGA / ZAGORA ZAGORA / TINGHIR TINGHIR / MIDELT MIDELT / FES FES / NADOR Voila, si vous avez des traces, des pistes pas trop difficiles, des conseils de préparations pour le Patrol, des sites à visiter etc... je suis preneur Merci pour votre aide trace réelle mai 2016 merzouga-zagora Jour 06.gpx
JPenin Posté(e) : 4 mai 2017 Posté(e) : 4 mai 2017 pour la prépa, le plus important pneus-ressorts-amortisseurs irréprochables le reste, c'est du confort
ouargla Posté(e) : 4 mai 2017 Posté(e) : 4 mai 2017 http://www.patrol-gr.net/le-coin-des-globe-trotteurs/66299-raid-maroc-2016-a.html A savourer ! une bonne base pour toi regale toi
Rooky Posté(e) : 4 mai 2017 Posté(e) : 4 mai 2017 Peu être un réservoir additionnel suivant où il va passer non ? Il me semblait vous avoir lu et que vous expliquiez que certaines régions c'était compliqué pour trouver du combustible ?
ouargla Posté(e) : 5 mai 2017 Posté(e) : 5 mai 2017 Peu être un réservoir additionnel suivant où il va passer non ? Il me semblait vous avoir lu et que vous expliquiez que certaines régions c'était compliqué pour trouver du combustible ? BIensur pour moi les trois pricipaux : le sabot de devant, la protek de Carter d'huile et réservoir sup deja un beau chek
Expert Raid pti trol Posté(e) : 5 mai 2017 Expert Raid Posté(e) : 5 mai 2017 pas de réservoir supplémentaire pour moi, j'arrive toujours à trouver du gazole mais bien souvent c'est le gazole qui te trouve. Règle d'or : faire le plein tous les matins au premier endroit possible et même si un petit malin du groupe dit "ah non pas moi, j'ai à peine la moitié" il doit faire le plein comme tout le monde et ça pour plusieurs raisons que je ne détaillerai pas. et ne pas oublier que l'ennemi n°1 du raid c'est le poids
Joe9 Posté(e) : 5 mai 2017 Auteur Posté(e) : 5 mai 2017 Merci à tous pour vos conseils, je vais étudier vos traces On m'a dit que la chose à ne surtout pas oublier est de prendre un débitmètre de rechange, en ce qui concerne le gazole je n'aurai pas de problèmes il y aura un camion d'assistance avec quelques jerricans
JPenin Posté(e) : 5 mai 2017 Posté(e) : 5 mai 2017 Merci à tous pour vos conseils, je vais étudier vos traces On m'a dit que la chose à ne surtout pas oublier est de prendre un débitmètre de rechange, en ce qui concerne le gazole je n'aurai pas de problèmes il y aura un camion d'assistance avec quelques jerricans oui 10 fois pour le débitmètre
Jean-Phi3.3 Posté(e) : 5 mai 2017 Posté(e) : 5 mai 2017 Pourquoi ça tombe souvent en rade le débitmètre d'air ? Pti trol, qu'est-ce que tu ne veux pas détailler, c'est pour la raison que quelqu'un tombe en rade dès le midi ? Ca donnerait combien de km au total ?
JPenin Posté(e) : 5 mai 2017 Posté(e) : 5 mai 2017 Pourquoi ça tombe souvent en rade le débitmètre d'air ? Pti trol, qu'est ce que tu ne veux pas détailler, c'est pour la raison que quelqu'un tombe en rade dès le midi ? Ca donnerait combien de km au total ? débitmètre: ça tombe surtout en rade sans prévenir, et faut pas compter en trouver un lé-bas gazole : la prochaine pompe peut ne plus exister, ou être fermée, ou en rupture de stock ...
JPenin Posté(e) : 5 mai 2017 Posté(e) : 5 mai 2017 Pourquoi ça tombe souvent en rade le débitmètre d'air ? Pti trol, qu'est-ce que tu ne veux pas détailler, c'est pour la raison que quelqu'un tombe en rade dès le midi ? Ca donnerait combien de km au total ? pour l'autonomie, ça peut varier selon le terrain de 13-15L à 20 et plus ... donc, dans le doute, je me fixe un maxi de 300 km par plein pour trouver une station
ouargla Posté(e) : 5 mai 2017 Posté(e) : 5 mai 2017 débitmètre : ça tombe surtout en rade sans prévenir, et faut pas compter en trouver un là-bas gazole : la prochaine pompe peut ne plus exister, ou être fermée, ou en rupture de stock ... D'où mon avis de réservoir supplémentaire
JPenin Posté(e) : 5 mai 2017 Posté(e) : 5 mai 2017 D'où mon avis de réservoir supplémentaire mon expérience perso, c'est "pas nécessaire". Les stations sont nombreuses, et même si une est fermée, une autre sera accessible, mais à condition que ton réservoir ne soit pas vide, si elle est à 200 km et comme dit Alain, le poids est ton ennemi, donc ...
ouargla Posté(e) : 5 mai 2017 Posté(e) : 5 mai 2017 C'est l'équation moi j'assurerais mais il est vrai qu'il a un camion d'assistance
Jean-Phi3.3 Posté(e) : 5 mai 2017 Posté(e) : 5 mai 2017 Je voyais le km total de raid, s'ils ont de la place, prendre 2-3 jerrycans. Moins onéreux que le réservoir
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 5 mai 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 5 mai 2017 un débitmètre HS ça arrive surtout sans snorkel car la prise d'air du 3.0 est sous le passage de la roue AV G ........ Mais tu n'es pas en panne !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant