Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonjour à tous :2 (14):

Je suis nouveau ici et aucunes expériences de virées en 4X4 (plusieurs raids en moto enduro), j'ai fait l'acquisition récemment un superbe Y61 court de 2004 :2 (19): et je souhaiterais faire un voyage au Maroc en Octobre prochain.

 

Voici mon itinéraire

NADOR / AÏN BENI MATHAR

AÏN BENI MATHAR / MISSOUR

MISSOUR / MERZOUGA

MERZOUGA / ZAGORA

ZAGORA / TINGHIR

TINGHIR / MIDELT

MIDELT / FES

FES / NADOR

 

Voila, si vous avez des traces, des pistes pas trop difficiles, des conseils de préparations pour le Patrol, des sites à visiter etc... je suis preneur :2 (15):

Merci pour votre aide

Posté(e) :

Un conseil pour la prépa du troll:

Une frigo et des bières!!! :2 (15):

 

Sinon, peux pas t'aider, je n'y ai jamais mis les pieds :2 (20):, mais bon trip à toi.

Posté(e) :
si vous avez des traces, des pistes pas trop difficiles, des conseils de préparations pour le Patrol, des sites à visiter etc... je suis preneur

Bonjour,

Jette un oeil ICI, tu trouveras bien quelque chose....!

Posté(e) :

Oui, le frigo est la première ligne sur ma liste de préparation du Troll :2 (15):

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

je regarde pour les traces :2 (26)::2 (26):

 

ok merci :2 (19):

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

Bonjour,

Jette un oeil ICI, tu trouveras bien quelque chose....!

 

Merci pour le lien, je connaissais le site, tu connais celui-ci : http://www.gpsies.com/home.do#10_48.58750908593607_7.671890258789062_hikebike

Ce qu'il me faudrais se sont des pistes faciles :2 (17):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Si, t'inquiète pas beaucoup de membre traverse la gouille régulièrement, il faut juste qu'ils tombent sur le post :2 (26):

Mais avec la recherche tu peux trouver un bon nombre de post traitant de leur voyage.

Posté(e) :

C'est drôle

son post de 11h09 ét après les reponses

bref : regarde chez Jp pénin : la bible

je t'envoie le lien ce soir

avec le pad, j'y arrive pas

Posté(e) :
Bonjour à tous :2 (14):

Je suis nouveau ici et aucunes expériences de virées en 4X4 (plusieurs raids en moto enduro), j'ai fait l'acquisition récemment un superbe Y61 court de 2004 :2 (19): et je souhaiterais faire un voyage au Maroc en Octobre prochain.

 

Voici mon itinéraire

NADOR / AÏN BENI MATHAR

AÏN BENI MATHAR / MISSOUR

MISSOUR / MERZOUGA

MERZOUGA / ZAGORA

ZAGORA / TINGHIR

TINGHIR / MIDELT

MIDELT / FES

FES / NADOR

 

Voila, si vous avez des traces, des pistes pas trop difficiles, des conseils de préparations pour le Patrol, des sites à visiter etc... je suis preneur :2 (15):

Merci pour votre aide

 

trace réelle mai 2016 merzouga-zagora

Jour 06.gpx

Posté(e) :

pour la prépa, le plus important pneus-ressorts-amortisseurs irréprochables

 

le reste, c'est du confort

Posté(e) :

Peu être un réservoir additionnel suivant où il va passer non ? Il me semblait vous avoir lu et que vous expliquiez que certaines régions c'était compliqué pour trouver du combustible ?

Posté(e) :
Peu être un réservoir additionnel suivant où il va passer non ? Il me semblait vous avoir lu et que vous expliquiez que certaines régions c'était compliqué pour trouver du combustible ?

 

BIensur

pour moi les trois pricipaux : le sabot de devant, la protek de Carter d'huile et réservoir sup

deja un beau chek

  • Expert Raid
Posté(e) :

pas de réservoir supplémentaire pour moi, j'arrive toujours à trouver du gazole mais bien souvent c'est le gazole qui te trouve.

Règle d'or : faire le plein tous les matins au premier endroit possible et même si un petit malin du groupe dit "ah non pas moi, j'ai à peine la moitié" il doit faire le plein comme tout le monde et ça pour plusieurs raisons que je ne détaillerai pas.

et ne pas oublier que l'ennemi n°1 du raid c'est le poids

Posté(e) :

Merci à tous pour vos conseils, je vais étudier vos traces :2 (15):

On m'a dit que la chose à ne surtout pas oublier est de prendre un débitmètre de rechange, en ce qui concerne le gazole je n'aurai pas de problèmes il y aura un camion d'assistance avec quelques jerricans

Posté(e) :
Merci à tous pour vos conseils, je vais étudier vos traces :2 (15):

On m'a dit que la chose à ne surtout pas oublier est de prendre un débitmètre de rechange, en ce qui concerne le gazole je n'aurai pas de problèmes il y aura un camion d'assistance avec quelques jerricans

 

oui 10 fois pour le débitmètre

Posté(e) :

Pourquoi ça tombe souvent en rade le débitmètre d'air ? Pti trol, qu'est-ce que tu ne veux pas détailler, c'est pour la raison que quelqu'un tombe en rade dès le midi ? :)

Ca donnerait combien de km au total ?

Posté(e) :
Pourquoi ça tombe souvent en rade le débitmètre d'air ? Pti trol, qu'est ce que tu ne veux pas détailler, c'est pour la raison que quelqu'un tombe en rade dès le midi ? :)

Ca donnerait combien de km au total ?

 

débitmètre: ça tombe surtout en rade sans prévenir, et faut pas compter en trouver un lé-bas

 

gazole : la prochaine pompe peut ne plus exister, ou être fermée, ou en rupture de stock ...

Posté(e) :
Pourquoi ça tombe souvent en rade le débitmètre d'air ? Pti trol, qu'est-ce que tu ne veux pas détailler, c'est pour la raison que quelqu'un tombe en rade dès le midi ? :)

Ca donnerait combien de km au total ?

 

pour l'autonomie, ça peut varier selon le terrain de 13-15L à 20 et plus ...

donc, dans le doute, je me fixe un maxi de 300 km par plein pour trouver une station

Posté(e) :
débitmètre : ça tombe surtout en rade sans prévenir, et faut pas compter en trouver un là-bas

 

gazole : la prochaine pompe peut ne plus exister, ou être fermée, ou en rupture de stock ...

 

D'où mon avis de réservoir supplémentaire

Posté(e) :
D'où mon avis de réservoir supplémentaire

 

mon expérience perso, c'est "pas nécessaire". Les stations sont nombreuses, et même si une est fermée, une autre sera accessible, mais à condition que ton réservoir ne soit pas vide, si elle est à 200 km

 

et comme dit Alain, le poids est ton ennemi, donc ...

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

un débitmètre HS ça arrive surtout sans snorkel car la prise d'air du 3.0 est sous le passage de la roue AV G ........ Mais tu n'es pas en panne !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.