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Posté(e) :

re... slt apres un bon moment d'abscence sur le forum c'est avec grand plaisir que j'y reviens.

l'objet de ma discussion est d'avoir votre avis et différents point de ue de chacun :-) bon et mauvais ,-)

... je m'explique....

mon premier amour ( 4x4 ) fut un 160 3.3TD, mon moteur preferer de tous mes 4x4, (excepter mon 3l 6cyl BMW que j'avais sur ma e30 mais ca ne compte pas)

puis j'ai trouver un defender 110 HPCU benne TD5 (que j'ai toujours, mon outil de travail quotidien) avec le moteur un peu preparer super chassis tres bon moteur (mais juste un peu en dessous du 3.3 TD)

et la le dramme BV HS... ( 320000km et la meme chose de prise de force... paix a son ame) du coup en urgence pour continuer a bosser je trouve dans l'urgence un range rover P38 avec le 2,5 TD de BMW 6 cyl ......

et la... quelle merde!!! pas de couple trop d'electronique sans parler des suspensions pneumatique.... bref il est deja sur lbc et je vais le brader pour qu'il degage (c'est bien pour ce promener mais pas pour tirer!!!!

 

du coup je suis a la recherche d'un 4x4 un vrai!!!

pour me depanner le temps de reparer mon def et puis pour le garder apres comme vehicule perso routier (aller a la neige en famille, amener les enfants a l'ecole tirer une remorque de temps en temps)

 

pour la précision j'ai toujours une remorque de 3T5 au c.. officiellement.... :-) (le def tirer bien 5,5T :-) )

je veux une boite manuel( je prefere pour tirer)

un mini d'electronique

un vrai moteur coupleux

preference chassis court pour madame et ce garer en ville

pouvoir rouler a 130 sur l'autoroute

un budget d'env 6000€

 

et la... la liste de 4x4 est tres tres faible... ( je sais je suis exigent :-) )

HDJ80 cher

HJ 60 61 idem

KZJ90 KDJ90 ne peut pas tirer 3T5 legalement,

def 90 hors hors buget

disco pas fan dutout

pajero idem c'est bete mais mauvaise reputation

Y60 ne peut pas tirer 3T5 legalement,

mon ideal serait un def 110 TD4 Crew cab mais 25000€....

et la je me dis ... de memoire le TD6 et le 3L peuvent tirer je crois 3T5 et en chassis court :-) ...

si je ne dis pas de connerie de 2,8L à la culasse un peu fragile?

mais le 3L.... je ne le connais pas trop. mais dans le bubget et repondrai presque a tous mes citeres

 

De votre points de vue est ce que le Y61 3L corresponderait a mon besoin?

Posté(e) :

J'espère qu'en posant la question sur ce forum, tu n'attends pas à ce que l'on te conseille autre chose qu'un patrol?

 

si par la suite, tu le destine à un usage routier, tourne toi vers le Y61

 

avec le moteur 3.0l evidement

 

comme ça, tu auras puissance et couple

Posté(e) :

Je suis exactement dans ton cas

Je cherchait un 4x4 pouvant tirer 3.5t legalement et capable de tirer plus occasionnellement (hors route bien sur) budget 8000e

J'ai trouvé un y61 3.0 avec 86 000 km dans mon budget

Par contre il faut chercher et être patient

 

Tracter 3.5t il le fait mais pas à 150 km/h de toute façon tu es limité à 80 km/h

Tu peux rouler à 160 avec mais ce n'est pas fait pour pour, moi la vitesse maxi pour le y61 3.0 c'est 110 120 km/h

A 130 ça fait vraiment du bruit et le moteur reste haut dans les tours

ps : j'ai des pneus mixte (bf all terrain)

 

Les pb du 3.0

Des problèmes de pompe à injection (comme les bmw)

Des problèmes de moteur cassés mais il y a eu des

problèmes de boite, pignon de 5eme sur les premiers 3.0

Problèmes de pistons percés (personne n'en connait la cause)

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

à 130 chrono je suis à 2800 tr/mn et en pneus "route" il est tout à fait silencieux !

Depuis 16 ans juste un débitmètre après un Maroc sans snorkel, et en préventif injecteurs et bougies vers les 100 000

Posté(e) :
J'espère qu'en posant la question sur ce forum, tu n'attends pas à ce que l'on te conseille autre chose qu'un patrol?

 

si par la suite, tu le destine à un usage routier, tourne toi vers le Y61

 

avec le moteur 3.0l evidement

 

comme ça, tu auras puissance et couple

 

Bin en fait je me suis dit que si je mettais un message... évidement on me conseillerai un troll et comme ca je me retrouverai de nouveau avec un trol :-) :-)

 

comment est le 3L par rapport au 3,3TD? meme couple? parce que surtout ce que beaucoup oublie... un moteur avec un certain couple et une certaine puissance c'est bien... mais si tu as une boite de merde avec une 1ere trop longue et une boite mal étagé ... meme avec 200cv c'est la merde, je prend l'exemple de mon def TD5 122cv 300 Nm ok je depasse pas le 100km/h mais que du bonheur avec cette boite de vitesse et ce rapport de transfert.

 

je suis d'accord avec toi pour le Y61 en usage routier meme si je n'ai jamais essayer le Y61, j'ai esayer uniquement 160 et y60

Posté(e) : (modifié)
Je suis exactement dans ton cas

Je cherchait un 4x4 pouvant tirer 3.5t legalement et capable de tirer plus occasionnellement (hors route bien sur) budget 8000e

J'ai trouvé un y61 3.0 avec 86 000 km dans mon budget

Par contre il faut chercher et être patient

 

Tracter 3.5t il le fait mais pas à 150 km/h de toute façon tu es limité à 80 km/h

Tu peux rouler à 160 avec mais ce n'est pas fait pour pour, moi la vitesse maxi pour le y61 3.0 c'est 110 120 km/h

A 130 ça fait vraiment du bruit et le moteur reste haut dans les tours

ps : j'ai des pneus mixte (bf all terrain)

 

Les pb du 3.0

Des problèmes de pompe à injection (comme les bmw)

Des problèmes de moteur cassés mais il y a eu des

problèmes de boite, pignon de 5eme sur les premiers 3.0

Problèmes de pistons percés (personne n'en connait la cause)

 

es tu content de ton choix? depuis combien de temps tu l'as? avant de l'avoir tu tirais avec quoi les 3T5? sinon tu lui me quoi comme engin ou remorque aux fesses? moi c'est mini pelles, remorques plateau avec tracteur voitures remorques bennes... enfin de tous... :-)

oui comme tu dis plus de 3T5 de ptra ... 80 km/h

est ce un court ou un long le tient?

je pensais pour ce 4x4 mettre comme toi des bf all terrain pour la route la neige et la ballade hors sentier. mais pouvoir faire du 120 130 sur autoroute quand je dois aller chercher du matos a l'autre bout de la france au moins a vide on peut tracer un peu car sur 400 500 km/h 30km/h de différence c'est plus d'une heure et avec l'A/R dans la journée c'est 2h 2h 30 en plus...

Sinon y'a t il une technique pour deceler un pb sur la pompe ou sur le pignon de 5?

Modifié par djodjo31
Posté(e) :
à 130 chrono je suis à 2800 tr/mn et en pneus "route" il est tout à fait silencieux !

Depuis 16 ans juste un débitmètre après un Maroc sans snorkel, et en préventif injecteurs et bougies vers les 100 000

tu as une boite auto ?

 

ah bonne nouvelle normalement demain je vends mon p38 :-)

Posté(e) : (modifié)

bon apres avoir epluché tout le forum et tout le net lol...

je crois que je vais me retrouver avec un Y61 3.0 :-) .... de tout ce que j'ai pu lire... il n'y a que du bien...

par contre auriez vous un model ou une année a privilégie?

si je resume ce que j'ai pu lire :

verifié les injecteurs

attention boite avant le numero 100000

si avant 2005 verifié que le moteur ai ete rappelé pour le volume d'huile

degagé le cata et l'egr ( comme sur tous les vehicules)

est ce qu'il y a beaucoup d'electronique dessus?

j'ai vu des modeles a 330 Nm et d'autres a 380Nm est ce lié a l'année? ou erreur du site?

les moyeux av sont bien débrayable? (c'est cool je vais de nouveau retrouvé une propulsion :-) :-) )

 

comment fonctionne la BT, les courtes, les longues? et le blocage de diff s'il est juste AR ou AR et centrale ? est il pneumatique?

 

dsle de toutes mes questions a la con mais je veux prendre le bon vehicule et ne pas faire comme le P38

Vous me direr... (alors je prefere le dire avant qu'on me le dise) avec unn troll on a forcement un bon vehicule!!! :-)

Modifié par djodjo31
Posté(e) : (modifié)

Traverser la France a 130 sur autoroute en bvm avec une remorque, même vide ,a mon avis ça va pas le faire longtemps...

En bva il tournera moins vite.... mais que 2t5 de charge utile.

Pour le moteur ca ressemble au 3.3 turbo.....la musicalité en moins!

Le couple c est 33 pour les premiers 158cv boite manu / 35 en bva. Après 38 pour les 160cv en manu

Si tu comptes tracter très souvent, un long se comportera mieux, le court souffre du syndrome"tractopelle" balancement avant/arrière du fait de son empattement...

Oui il y a de l électronique ( trop?).pour la pompe tu tapes VP44 sur le net tu sauras a quoi t attendre.

Pas de blocage central, que AR .c est le même type de chaine cinématique que le 160 qui a des moyeux automatiques.

Après 6000 € pour avoir un modèle récent sans les défauts de jeunesse ( boite) ca me parait juste

Modifié par etr89
Posté(e) :
Traverser la France a 130 sur autoroute en bvm avec une remorque, même vide ,a mon avis ça va pas le faire longtemps...

En bva il tournera moins vite.... mais que 2t5 de charge utile.

Pour le moteur ca ressemble au 3.3 turbo.....la musicalité en moins!

Le couple c est 33 pour les premiers 158cv boite manu / 35 en bva. Après 38 pour les 160cv en manu

Si tu comptes tracter très souvent, un long se comportera mieux, le court souffre du syndrome"tractopelle" balancement avant/arrière du fait de son empattement...

Oui il y a de l électronique ( trop?).pour la pompe tu tapes VP44 sur le net tu sauras a quoi t attendre.

Pas de blocage central, que AR .c est le même type de chaine cinématique que le 160 qui a des moyeux automatiques.

Après 6000 € pour avoir un modèle récent sans les défauts de jeunesse ( boite) ca me parait juste

 

130 km/h sans remorque

oui en bva que 2T5 dc niete

cool deja si c'est proche du 3.3 :-) et je vise un 160 cv dc 380 nm c'est cool ca commence a faire et je suppose que sans egr et decata ca doit etre tres agreable

c'est sur un long c'est mieux pour tirer mais pour ca j'ai deja un def 110, je veux un court pour la ville et mme au detriment un peu de la stabilité avec 3t5 au cul

 

merci pour la precision du fonctionnement du blocage, je pense que mettre des moyeux manuels ca peut etre mieux surtout lorsque lon tire ainsi on preserve la mecanique l'effort est divisé par 4

6000... oui faut tomber sur une bonne occaz mais apres meme s'il y a un peu de meca ca ne me derange pas. je viens de finir ma fosse :-)

Posté(e) : (modifié)

Tu ne pourras pas tracter en 4RM il n y a pas de diff central..je répète: Même système de transmission que 160 ou y60 (donc du costaud!)

Sauf sur du gras.

Pour la meca n'oublie pas que les pièces sont (très) chères, origine ou partenaire

Sur la version 160 cv il est déconseillé de supprimer l'EGR. (version refroidie par eau)

Modifié par etr89
Posté(e) :
es tu content de ton choix? depuis combien de temps tu l'as? avant de l'avoir tu tirais avec quoi les 3T5? sinon tu lui me quoi comme engin ou remorque aux fesses? moi c'est mini pelles, remorques plateau avec tracteur voitures remorques bennes... enfin de tous... :-)

oui comme tu dis plus de 3T5 de ptra ... 80 km/h

est ce un court ou un long le tient?

je pensais pour ce 4x4 mettre comme toi des bf all terrain pour la route la neige et la ballade hors sentier. mais pouvoir faire du 120 130 sur autoroute quand je dois aller chercher du matos a l'autre bout de la france au moins a vide on peut tracer un peu car sur 400 500 km/h 30km/h de différence c'est plus d'une heure et avec l'A/R dans la journée c'est 2h 2h 30 en plus...

Sinon y'a t il une technique pour déceler un pb sur la pompe ou sur le pignon de 5 ?

 

Moi c'est un long

Je tracte des porte engins mini-pelle et des bennes

 

Avant javais un Master

Le patrol c'est mieux quand même

 

Tu peux rouler à 130 km/h

Mais perso je ne traverserais pas la France à 140 avec mon patrol

 

Moi c'est un modèle 2002 avec aujourd'hui 105 000 km et aucun problème

Il est entièrement d'origine (egr cataliseur et pas rehaussé)

Posté(e) :

Je préfère passer pour un idiot que rester ignorant

où trouver ce fameux Numero 100 000 ét à quoi correspond t'il ?

Posté(e) :
Tu ne pourras pas tracter en 4RM il n y a pas de diff central..je répète: Même système de transmission que 160 ou y60 (donc du costaud!)

Dommage 4 roues c'est bien. Par contre avec mon 160 je pouvais être soit en 4 roues longues ou en 2 longues ???...

 

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le bon point de ce moteur c'est la distribution par engrenages et chaine

oui lorsque je regarde un véhicule à acheter je favorise la chaine

 

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Avant javais un Master

Le patrol c'est mieux quand même

 

tu m’étonnes !!!! lol :2 (14):

 

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Je préfère passer pour un idiot que rester ignorant

où trouver ce fameux numéro 100 000 et à quoi correspond t'il ?

 

désolé j'avais vu ça sur un site mais ne le retrouve pas...

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

le n° c'est celui de série sur la CG ou sur plaque dans le compartiment moteur Mais en fin 2002 ce chiffre était dépassé

 

Tu peux rouler en 4 Longues mais si le sol est adhérent tu vas faire peiner ton troll : à réserver sur sol meuble !

Posté(e) :
le n° c'est celui de série sur la CG ou sur plaque dans le compartiment moteur Mais en fin 2002 ce chiffre était dépassé

 

Tu peux rouler en 4 Longues mais si le sol est adhérent tu vas faire peiner ton troll : à réserver sur sol meuble !

 

ah oui tu veux dire que le trol n'a pas de diff central du coup les 2 arbres AV AR tournent à la même vitesse ? en 4 longue seul les diff des ponts AV AR sont libres ?

 

dans ce cas oui ne faut tirer que en propulsion malheureusement

et mettre des moyeux manuels qu'en penses-tu ? comment fonctionnent les moyeux auto ?

Posté(e) :

Si tu mets des moyeux manuel en libre même le levier sur 4 longue revient à tracter en propulsion

 

Par contre si tu passes en 4 courte là tu te retrouves en propulsion boite courte (très pratique pour les manœuvres)

Posté(e) :
Si tu mets des moyeux manuel en libre même le levier sur 4 longue revient à tracter en propulsion

 

Par contre si tu passes en 4 courte là tu te retrouves en propulsion boite courte (très pratique pour les manœuvres)

 

c'est vrai merci et surtout c'est indispensable pour mon usage car comme tu dis lors des manœuvres ... marche AR ... et surtout dès qu'il y a une bonne montée la courte s'impose avec un bon 3T5 au cul

 

question con : pourquoi nissan n'a pas mis de diff central ?

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