Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Re bonjour

après un sortie hier 1er plantage avec mon 160 équipé en mud

J'aimerais savoir comment faire pour éviter ça

Et quel modif à faire ?

merci

20170424_195511-513x610.jpg

Posté(e) :

Salut,

 

Il y a plusieurs solutions à ça :

 

- tu fais une rehausse de 15cm, un body de 10, des pneus en 37" et tu iras dans des bourbiers encore plus méchants et tu te planteras encore :2 (15):

- tu restes sur le bitume, mais je pense que tu n'as pas acheté ton troll pour ça :2 (15):

- tu restes comme tu es et tu vas sonder avant et tu ne vas pas dans les endroits où tu as plus haut de boue que le pont, tu apprends à connaitre les limites et les réactions de ta monture, tu essaies au maximum de partir avec un autre 4x4, et ensuite quand tu connaitras bien ton véhicule et que tu sauras l'utilisation que tu veux en faire tu sauras quoi modifier.

 

Si tu veux tu peux profiter du rasso http://www.boutique.patrol-gr.net/reservation.php pour faire des rencontres et on pourra t'apprendre les bases de la conduite TT

Posté(e) :

Comme le dit Olivier, même rehaussé dans tous les sens, il y aura toujours un bourbier trop profond ou trop gras où tu resteras planté ...:2 (14):

Ça fait partie du jeu ...:mdr:

Posté(e) :

Après quand c'est trop gras , et ben , c'est trop gras , même avec des chenilles tu te planteras

 

Si tu veux sortir tout seul , pense au treuil ça peut être un bon compromis aussi ou tire fort dans le coffre ça fait les bras en même temps:2 (15):

Posté(e) :
Merci à vous, j'aimerais savoir si il y a un avantage avec les lames sur le pont, quel risque ?

 

 

pour les lames sur les ponts,c est juste bon a te casser la gueule si c est mal fait:2 (15):,quels tailles de pneu a tu:2 (15): pour la rehausse tu peux mettre un body lift de 5cms histoire de remonter un peu la caisse,et ensuite une monte de pneu en 16 pouces style 235.85.16,265.75.16,ou si tu ton 3.3td marche bien 255.85.16 ca peut etre une solution:2 (14):

Posté(e) :

Les lames sur les ponts .. ! ça remonte la caisse mais les ponts seront toujours à la meme hauteur par rapport au sol , donc aucun avantage dans les bourbiers et tu auras un véhicule un peu "délicat" à conduire sur la route

Posté(e) :

Déjà ne jamais sortir seul, ensuite toujours faire un repérage de la zone , rester modeste et reconnaitre ses limites, partir avec un minimum de matériel (sangles manilles I-lift )

si tu ne compte pas faire du hard, ta monte est suffisante

après il te faut de la pratique , c'est en forgeant qu'on deviens forgeron.........

Posté(e) :

Moi le plus simple que j'ai trouvé pour éviter ça c'est découter Bibiche (Bibiche c'est ma chére et tendre également navigatrice pour ceux qui ne la connaissent pas) !

Quand elle me dit: "Chaton n'y va pas, ça passe pas".... Ben 8 fois sur dix , j'entends: "Je te l'avais bien dits!!!!!" :2 (21):

Posté(e) :
Merci à vous, j'aimerais savoir si il y a un avantage avec les lames sur le pont, quel risque ?

 

Pour ma part sur le 3.3,lames sur les ponts et du 235/85/16 et comme le dit Jacktrol,ça ne remonte pas les ponts,donc ça bloque toujours au niveau de la boule,mais ça réhausse le châssis et ça aide pour les croisements et les passages de bosses.

Par contre,il faut être un peu plus vigilant pour les dévers,ou bien augmenter l’empattement,et sur route c'est pas top ...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.