djodjo31 Posté(e) : 1 mai 2017 Posté(e) : 1 mai 2017 Slt ça y ai j'ai de nouveau un troll!!!! Pour le décrire" rapidement" td6 court bleu Monter avec 4 Bf aller terrain neuf 300000 km mais très bon état meca, pas une fuite d'huile. Toutes vidanges effectuées, et moteur en 5w40 total. Batterie, embrayage neuf, BV en bon état les vitesses sont très fluide. Batterie a refixer. Carrosserie par contre beaucoup moins belle. Petit enfoncement av g a redresser et cligno a changer car un peu casser ds l'angle. Intercoler a nettoyer ext car des aiguilles dans les aillettes et a y être je vais nettoyer l'intérieur par précaution. Ar d PC un peu enfoncer avec le cligno a changer. Si certain ont les pièces je suis preneur. Intérieur malheureusement un fumeur siège a bien nettoyer et quelques trace de cigarette sur les sièges, je vais lui mettre des housses. Auriez vous un bon plan pr des housses de bonnes qualité? Cuir des leviers de vitesse a refixer Ce que j'aimerai lui faire: Boudin air lift a l'arrière car je tire tout le temps 3t5. Et petite amélioration moteur, pour cela j'ai lu de tout... Et au final je suis perdu. Si je ne dis pas de conneries y'a pas de cata mais une vanne egr. Que peut on faire pr la vanne egr? Contenu de l'électronique? Peut on améliorer le silencieux? Sachant qu'avant tout je veux du couple. J'ai cru comprendre que l'on ne peut pas faire de reprogrammation. Mais qu'il fallait mettre un boîtier, comment marche celui ci? D'habitude je ne suis pas trop pour car il trompe le calculateur en lui envoyant des informations fausses contrairement a une programmation ? y mettre une pompe meca .... ca a l'air bien :-) Mettre des moyeux av manuel pr pouvoir passer en courte sur le dur, suite a mon dernier post. Si certain en ont dans leur garage... Et vitre du rétro gauche explosé. Merci d'avance pr vos conseils. Jo
piersophie71 Posté(e) : 1 mai 2017 Posté(e) : 1 mai 2017 (modifié) Si, y'a moi. :agah:Sympa ton troll. Pense à poster ta photo sur le topic : http://www.patrol-gr.net/equipement-exterieur/28348-photos-de-tout-ce-que-vous-tractez-avec-vos-trolls-65.html Modifié 2 mai 2017 par piersophie71
djodjo31 Posté(e) : 1 mai 2017 Auteur Posté(e) : 1 mai 2017 ah merci ;-) lol pour tout ce que vous tractez... oui je vais. mais j'en ai plein ...!!!!! des très insolites mais avec mon Def. sinon coté meca tu en penses quoi ? je viens de voir que tu as un 3L, connais-tu les TD6 ?
Aurelien.c Posté(e) : 1 mai 2017 Posté(e) : 1 mai 2017 Pour la puissance il y a les boitiers Adonis sur le td6 qui fonctionnent relativement bien Rooky qui lui aussi a un td6 et tracte du lourd aussi pourrait t'en parler Pour les moyeux vas voir chez le partenaire il y a des moyeux renforcés manuel
djodjo31 Posté(e) : 1 mai 2017 Auteur Posté(e) : 1 mai 2017 ah merci ;-) lol pour tout ce que vous tractez... oui je vais. mais j'en ai plein ...!!!!! des très insolites mais avec mon Def. sinon coté méca tu en penses quoi ? je viens de voir que tu as un 3L connais-tu les TD6 ? - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Pour la puissance il y a les boitiers Adonis sur le td6 qui fonctionnent relativement bien Rooky qui lui aussi a un td6 et tracte du lourd aussi pourrait t'en parler Pour les moyeux vas voir chez le partenaire il y a des moyeux renforcés manuel merci je vais demander à rooky après malheureusement, je n'ai pas confiance aux boitiers (sauf preuve du contraire) car ça "trompe" le calculateur.
ouargla Posté(e) : 1 mai 2017 Posté(e) : 1 mai 2017 Y a moi aussi : nul en méca mais bel ensemble le bruit sur ceux là est super
piersophie71 Posté(e) : 2 mai 2017 Posté(e) : 2 mai 2017 ah merci ;-) lolpour tout ce que vous tractez... oui je vais. mais j'en ai plein ...!!!!! des très insolites mais avec mon Def. sinon coté meca tu en penses quoi ? je viens de voir que tu as un 3L, connais-tu les TD6 ? :2 (12):Je ne connais pas le 61 autrement qu'en 3.0 litres. J'ai eu, avant, un Y60 en 2.8 l mais il parait que ça n'a rien à voir.
pat31trol Posté(e) : 2 mai 2017 Posté(e) : 2 mai 2017 j'ai un td6 avec un boitier pas cher quelques bricoles de plus bon je ne tracte jamais et il roule impeccable (sauf en ce moment) et en semaine je suis en banlieue toulousaine.adishatz.
djodjo31 Posté(e) : 2 mai 2017 Auteur Posté(e) : 2 mai 2017 j'ai un td6 avec un boitier pas cher quelques bricoles de plus bon je ne tracte jamais et il roule impeccable (sauf en ce moment) et en semaine je suis en banlieue toulousaine.adishatz. cool tu lui as mis quoi comme boitier ? tu as dégagé la vanne egr ?
pat31trol Posté(e) : 2 mai 2017 Posté(e) : 2 mai 2017 vanne egr virée après pour le boitier je ne me rappelle plus mais le prix était d'environ 150 euros, j'ai viré le silencieux intermédiaire (mais ça c'est juste pour le fun) pompe d'origine bon après ce n'est pas un cheval de course mais il va mieux que lorsqu'il était d'origine .adishatz.
djodjo31 Posté(e) : 2 mai 2017 Auteur Posté(e) : 2 mai 2017 (modifié) tu n'as pas trop perdu de couple sans le silencieux ? Modifié 2 mai 2017 par djodjo31
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 3 mai 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 3 mai 2017 on ne perd pas du couple mais il se déplace plus haut dans les régimes moteur ....
françois Roland Posté(e) : 3 mai 2017 Posté(e) : 3 mai 2017 Ce post serait plus à sa place dans la présentation des véhicules. Je le déplace
djodjo31 Posté(e) : 4 mai 2017 Auteur Posté(e) : 4 mai 2017 (modifié) bon alors c'est décidé ... la vanne EGR va dégager. aile avant gauche décabossée :-) aile refixée, il est un peu plus joli et surtout shampooinage de tous les sièges et moquette et plastique pour supprimer l'odeur de cigarette et la paille. nettoyage de toute la grille d'air devant le pare-brise .. ce n’était pas du luxe, rempli d'aiguille de pain et de merde. décidément personne ou presque ne fait ça sur son véhicule !! et puis rustol car forcement avec la merde ça avait commencé à rouiller. Après essai ce soir, j'ai reculé et manœuvré avec 3T5 aux fesses et sans boite courte c'est impossible !!!! donc je vais vite commander les moyeux manuels pour préserver la mécanique. De ce que j'ai pu lire Superwinch ou AVM c'est la même ....? aussi ce matin je lui ai fait un bon nettoyage de la durite après turbo sur l'admission jusqu'au collecteur d'admission. et bien ce n’était pas du luxe !!! pas mal d'huile .... pour bien faire il faudrait que je tombe le collecteur mais ce n'est pas le même boulot (ça sent un turbo en prévision et en charge je trouve qu'il siffle un peu trop ...) puis aussi plein d'aiguilles dans les ailettes de l'intercooler, j'ai réussi à en sortir pas mal au compresseur ... mais il en reste .... trop pour moi Auriez-vous une technique ou idées pour les sortir ? vivement que je lui change les phares, le pc ar et il sera presque tout neuf :-) aussi j'ai recuperé la platine et le joint pour modifier ma pompe à injection, comme ça il démarrera au quart de tour :-) me reste plus qu'à trouver le tuto pour. petits renseignements : * comment refixe t-on le soufflet du levier de vitesses au plastique * lorsque j'allume les phares, le compteur kilométrique s’éteint et le tableau de bord (compte-tours + vitesse) ne s'allument pas. .... En tout cas je suis vraiment content de mon troll !!! ça fait plaisir d'en retrouver un !!! puis c'est un vrai 4x4 et confortable en + ;-) Modifié 4 mai 2017 par djodjo31
Expert Raid pti trol Posté(e) : 5 mai 2017 Expert Raid Posté(e) : 5 mai 2017 il est de quelle année ?
djodjo31 Posté(e) : 12 mai 2017 Auteur Posté(e) : 12 mai 2017 merci aux dieux du patrol :-) je viens de changer la plaque et le joint de la pompe à injection pour le démarrage .... quel bonheur !!!! et tout ça pour 20€ :-) vitre rétro gauche commandée chez nissan 85€... et cligno AV G et ARD commandés d'occaz me reste plus que le PC ARD, à tout hasard si certains d'entre vous ont ça au fond de leur garage :-) du coup pour l’arrière j'ai commandé des ressorts king de Y61 long car plus résistants puis si besoin je lui mettrai des boudins pour maintenir l'assiette. les moyeux manuels sont en commande ainsi qu'un kit filtration pour le moteur, au moins je partirai sur du sain !! coté prépa moteur c'est décidé !! silencieux intermédiaire inox, suppression de la gamelle AR pour le son. puis soit refection du turbo avec amélioration de la turbine pour qu'il déclenche plus bas. soit pose d'un turbo à géométrie variable. (ça ne sera pas du luxe car mon turbo renifle l'huile dans l'IC donc ce n'est qu'une question de temps !!) avec mano et si besoin de plus de puissance augmentation de la pression turbo (légèrement) et déjà avec ça je devrais en avoir un max en bas ! :-) :-)
djodjo31 Posté(e) : 14 mai 2017 Auteur Posté(e) : 14 mai 2017 moyeu manuel reçu et monté !! trop commode pour manœuvrer en courte !! Ressorts AR reçu, par contre petite question : le Droit est un peu plus long que le Gauche, est-ce normal ? pour le poids de la roue de secours ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 15 mai 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 15 mai 2017 Normalement c'est plus pour supporter le coté conducteur
djodjo31 Posté(e) : 15 mai 2017 Auteur Posté(e) : 15 mai 2017 bin c'est ça mais là c'est le droit qui est plus long ....???
Grampa'trol Posté(e) : 15 mai 2017 Posté(e) : 15 mai 2017 Sur les vieux Land je savais que le paquet de lames était plus épais à l'avant gauche pour palier au poids du chauffeur. Mais c'est la première fois que j'entends cela au sujet du 61. Pourtant sur le site de notre partenaire les amortos avant ou arrière vont aussi bien à gauche qu'à droite ..... ?????? C'est quoi tes amortos Djodjo ???
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