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Posté(e) :

Slt ça y ai j'ai de nouveau un troll!!!!

 

Pour le décrire" rapidement" td6 court bleu Monter avec 4 Bf aller terrain neuf

300000 km mais très bon état meca, pas une fuite d'huile. Toutes vidanges effectuées, et moteur en 5w40 total.

Batterie, embrayage neuf, BV en bon état les vitesses sont très fluide. Batterie a refixer.

Carrosserie par contre beaucoup moins belle.

Petit enfoncement av g a redresser et cligno a changer car un peu casser ds l'angle.

Intercoler a nettoyer ext car des aiguilles dans les aillettes et a y être je vais nettoyer l'intérieur par précaution.

Ar d PC un peu enfoncer avec le cligno a changer. Si certain ont les pièces je suis preneur.

Intérieur malheureusement un fumeur siège a bien nettoyer et quelques trace de cigarette sur les sièges, je vais lui mettre des housses. Auriez vous un bon plan pr des housses de bonnes qualité?

Cuir des leviers de vitesse a refixer

 

Ce que j'aimerai lui faire:

Boudin air lift a l'arrière car je tire tout le temps 3t5.

Et petite amélioration moteur, pour cela j'ai lu de tout... Et au final je suis perdu.

Si je ne dis pas de conneries y'a pas de cata mais une vanne egr.

Que peut on faire pr la vanne egr? Contenu de l'électronique?

Peut on améliorer le silencieux? Sachant qu'avant tout je veux du couple.

J'ai cru comprendre que l'on ne peut pas faire de reprogrammation. Mais qu'il fallait mettre un boîtier, comment marche celui ci? D'habitude je ne suis pas trop pour car il trompe le calculateur en lui envoyant des informations fausses contrairement a une programmation ?

y mettre une pompe meca .... ca a l'air bien :-)

Mettre des moyeux av manuel pr pouvoir passer en courte sur le dur, suite a mon dernier post. Si certain en ont dans leur garage...

Et vitre du rétro gauche explosé.

 

Merci d'avance pr vos conseils.

Jo

Posté(e) :

ah merci ;-) lol

pour tout ce que vous tractez... oui je vais. mais j'en ai plein ...!!!!! des très insolites mais avec mon Def.

sinon coté meca tu en penses quoi ?

je viens de voir que tu as un 3L, connais-tu les TD6 ?

Posté(e) :

Pour la puissance il y a les boitiers Adonis sur le td6 qui fonctionnent relativement bien

Rooky qui lui aussi a un td6 et tracte du lourd aussi pourrait t'en parler

 

Pour les moyeux vas voir chez le partenaire il y a des moyeux renforcés manuel

Posté(e) :

ah merci ;-) lol

pour tout ce que vous tractez... oui je vais. mais j'en ai plein ...!!!!! des très insolites mais avec mon Def.

sinon coté méca tu en penses quoi ?

je viens de voir que tu as un 3L connais-tu les TD6 ?

 

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Pour la puissance il y a les boitiers Adonis sur le td6 qui fonctionnent relativement bien

Rooky qui lui aussi a un td6 et tracte du lourd aussi pourrait t'en parler

 

Pour les moyeux vas voir chez le partenaire il y a des moyeux renforcés manuel

 

merci je vais demander à rooky après malheureusement, je n'ai pas confiance aux boitiers (sauf preuve du contraire) car ça "trompe" le calculateur.

Posté(e) :
ah merci ;-) lol

pour tout ce que vous tractez... oui je vais. mais j'en ai plein ...!!!!! des très insolites mais avec mon Def.

sinon coté meca tu en penses quoi ?

je viens de voir que tu as un 3L, connais-tu les TD6 ?

 

 

:2 (12):Je ne connais pas le 61 autrement qu'en 3.0 litres.

J'ai eu, avant, un Y60 en 2.8 l mais il parait que ça n'a rien à voir.

Posté(e) :

j'ai un td6 avec un boitier pas cher quelques bricoles de plus bon je ne tracte jamais et il roule impeccable (sauf en ce moment) et en semaine je suis en banlieue toulousaine.adishatz.

Posté(e) :
j'ai un td6 avec un boitier pas cher quelques bricoles de plus bon je ne tracte jamais et il roule impeccable (sauf en ce moment) et en semaine je suis en banlieue toulousaine.adishatz.

cool tu lui as mis quoi comme boitier ? tu as dégagé la vanne egr ?

Posté(e) :

vanne egr virée après pour le boitier je ne me rappelle plus mais le prix était d'environ 150 euros, j'ai viré le silencieux intermédiaire (mais ça c'est juste pour le fun) pompe d'origine bon après ce n'est pas un cheval de course mais il va mieux que lorsqu'il était d'origine .adishatz.

Posté(e) : (modifié)

tu n'as pas trop perdu de couple sans le silencieux ?

Modifié par djodjo31
Posté(e) : (modifié)

bon alors c'est décidé ... la vanne EGR va dégager.

 

aile avant gauche décabossée :-) aile refixée, il est un peu plus joli

et surtout shampooinage de tous les sièges et moquette et plastique pour supprimer l'odeur de cigarette et la paille.

 

nettoyage de toute la grille d'air devant le pare-brise .. ce n’était pas du luxe, rempli d'aiguille de pain et de merde. décidément personne ou presque ne fait ça sur son véhicule !! et puis rustol car forcement avec la merde ça avait commencé à rouiller.

 

Après essai ce soir, j'ai reculé et manœuvré avec 3T5 aux fesses et sans boite courte c'est impossible !!!! donc je vais vite commander les moyeux manuels pour préserver la mécanique. De ce que j'ai pu lire Superwinch ou AVM c'est la même ....?

 

aussi ce matin je lui ai fait un bon nettoyage de la durite après turbo sur l'admission jusqu'au collecteur d'admission.

et bien ce n’était pas du luxe !!! pas mal d'huile .... pour bien faire il faudrait que je tombe le collecteur mais ce n'est pas le même boulot (ça sent un turbo en prévision et en charge je trouve qu'il siffle un peu trop ...)

puis aussi plein d'aiguilles dans les ailettes de l'intercooler, j'ai réussi à en sortir pas mal au compresseur ... mais il en reste .... trop pour moi

Auriez-vous une technique ou idées pour les sortir ?

 

vivement que je lui change les phares, le pc ar et il sera presque tout neuf :-)

 

aussi j'ai recuperé la platine et le joint pour modifier ma pompe à injection, comme ça il démarrera au quart de tour :-)

me reste plus qu'à trouver le tuto pour.

 

petits renseignements :

* comment refixe t-on le soufflet du levier de vitesses au plastique

* lorsque j'allume les phares, le compteur kilométrique s’éteint et le tableau de bord (compte-tours + vitesse) ne s'allument pas.

 

....

En tout cas je suis vraiment content de mon troll !!! ça fait plaisir d'en retrouver un !!! puis c'est un vrai 4x4 et confortable en + ;-)

Modifié par djodjo31
Posté(e) :

merci aux dieux du patrol :-) je viens de changer la plaque et le joint de la pompe à injection pour le démarrage .... quel bonheur !!!! et tout ça pour 20€ :-)

 

vitre rétro gauche commandée chez nissan 85€...

et cligno AV G et ARD commandés d'occaz

me reste plus que le PC ARD, à tout hasard si certains d'entre vous ont ça au fond de leur garage :-)

 

du coup pour l’arrière j'ai commandé des ressorts king de Y61 long car plus résistants puis si besoin je lui mettrai des boudins pour maintenir l'assiette.

les moyeux manuels sont en commande

ainsi qu'un kit filtration pour le moteur, au moins je partirai sur du sain !!

 

coté prépa moteur c'est décidé !!

silencieux intermédiaire inox, suppression de la gamelle AR pour le son.

puis

soit refection du turbo avec amélioration de la turbine pour qu'il déclenche plus bas.

soit pose d'un turbo à géométrie variable.

(ça ne sera pas du luxe car mon turbo renifle l'huile dans l'IC donc ce n'est qu'une question de temps !!)

avec mano et si besoin de plus de puissance augmentation de la pression turbo (légèrement)

et déjà avec ça je devrais en avoir un max en bas !

 

:-) :-)

Posté(e) :

moyeu manuel reçu et monté !! trop commode pour manœuvrer en courte !!

 

Ressorts AR reçu, par contre petite question :

 

le Droit est un peu plus long que le Gauche, est-ce normal ? pour le poids de la roue de secours ?

Posté(e) :

Sur les vieux Land je savais que le paquet de lames était plus épais à l'avant gauche pour palier au poids du chauffeur. Mais c'est la première fois que j'entends cela au sujet du 61.

Pourtant sur le site de notre partenaire les amortos avant ou arrière vont aussi bien à gauche qu'à droite ..... ??????

C'est quoi tes amortos Djodjo ???

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