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Posté(e) :

Bonjour à tous

Suite à l'arrêt du 4X4 pendant 2 ans je vais m'y remettre pour de vrai :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Mon projet va se porter sur un Y60 Long, coupé en tray back !!

Monté avec un 4link arrière avec les sup à 45°, et 4link AV parallèle

Pneu en 35"

4 Coilovers

Faisceau moteur maison

Radiateur et ventilo à l'arrière

 

 

Cependant je voulais avoir vos avis concernant les rotules Uniball et le diamètre des tubes pour la fabrication des tirants

 

J'ai trouvé un site plutôt sympa, je vous mets quelques photos du site pour le choix des rotules, agrandisseur d'angle et douille filetée à souder sur tubes

 

 

A votre avis, des rotules avec un OEIL de 10 voire 12 mm de diamètre est suffisant ?

 

Merci les trolleurs

 

 

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Posté(e) :

Des rotuless ballistic, fabrication chez les ricains, seraient peut-être plus adaptées ? les rotules agricoles prennent vite du jeu.

 

Sinon tu gardes la carrosserie et l'empattement ?

Même moteur ? Réduction dans les ponts ou bt ?

Posté(e) :

Merci pour ta réponse

 

Ce ne sont pas des rotules agricoles, ils sont spécialisés dans l'automobile

 

Je garde le même empattement mais tirants plus longs et je le coupe en deux niveau carrosserie

Niveau moteur, TGV et AAC de Baroud feront bien l'affaire

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Les rotules "agricoles" ne sont pas de mauvaise qualité, par contre elles sont soumises à de très gros efforts de traction et dans un environnement abrasif

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Il était bien pourri au niveau des ailes arriere et puis je voulais je voulais essayer de me faire un proto

Posté(e) :

Cool! Je vais suivre avec intéret ton projet, je vais me lancer aussi sur un 3.3 (sans couper la caisse pour le moment, ça me fait trop mal au cœur :2 (8):)

Les rotules Uniball ou balistique, les deux sont utilisées sur des protos.

Pour tes tirants, on en parle sur un autre post, aurélien expliquait qu'il y a plusieurs sortes d'acier, un tirant ne se fait pas avec n'importe lequel.

Si tu rallonges tes tirants, tu augmentes ton empattement :2 (26):

 

Pour les 4 links, sur l'ar, tu gardes les fixations d'origine en fait, juste des tirants plus longs ?

Pour l'Av, je pense que c'est la bonne solution, avec les tirants sup coté pont, en son centre.

 

Tu fais quoi avec tes ponts ? Tu gardes le bloc d'origine dans l'Ar ?? Et devant ? Tu comptes mettre des freins séparés ?

Posté(e) :

C'est pas vraiment une restau (il va perdre un paquet de tôle le gugus), mais ça va quand même lui donner une nouvelle vie :enaccord8:

Posté(e) :

MERCI pour tout ces commentaires :D

 

Fini à 1h du matin, lol, bien avancé sur le trol

 

Dépose complète du système de freinage pour tout reprendre correctement avec du cuivre neuf

 

Débranchement complet du faisceau moteur et habitacle pour TOUT TOUT alléger, je ne garde que les accessoires (feux cligno, chauffage, compte-tours, jauge) sinon tout le reste ça vire

 

Découpe du capot d'un petit morceau de 18 cm, c'est exactement la dimensions du raccourcissement avant, lol

 

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Dépouillement du faisceau

 

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Voila fini reste plus qu'à mettre de la gaine annelée autour du faisceau

 

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ROOKY je te répondrais plus tard il se fait tard :2 (14):

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Posté(e) :

Pas de souci, repose toi !!

Du coup, autre question, ton radiateur d'eau, tu le passes derrière ?

Posté(e) :

Refaire le faisceau, c'est le genre de truc qu'on voudrait bien faire aussi sur nos restau', je pense que ça nous éviterait de nombreux soucis :)

Posté(e) :

Pour repondre a rooky

 

oui le radiateur passe derrière avec ventilo électrique, les canalisations vont passer dans l'habitacle coté passager

 

les tirant vont être rallonger avec SB coté pont et rotule coté châssis avec reprise de tout les support ancrage, mais l'empattement ne changera pas

 

et pour les ponts, réfection classique, je garde le bloc AR bien sur avec électrovanne électro pneumatique, et pour l'avant je vais voir si je peux trouver un glissement limité de terrano

 

Et pour le préchauffage, un simple boitier de préchauffage de Peugeot ( style 306 XANTIA TD) avec 6 bougie de Y61 td6 et ca marche du feu de dieu et au moins plus de probleme avec se fichu préchauffage d'origine, qui est une prise de tète lors des pannes

 

ETC ETC

Posté(e) :

ok, merci à toi, vivement les photos!!

Tu vas protégé les durite du radiateur ou tu les laisse courir comme ça?

Posté(e) :

Ainsi que sablage de la caisse et du châssis, ponts

 

Avec peinture complète de ceux-ci

 

La carrosserie sera faite par mes soins

 

Réfection moteur :2 (15): j'adore ça lool, segments, coussinets, joint de culasse et révision poussoirs

 

Voici mon ancien joujou :2 (17):

 

 

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Je pense mettre en tube à l’intérieur de l'habitacle et après des durites pour raccorder le moteur et le radia

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Posté(e) :

PNEU Sylverstone en 35/11.5/15 rehausse de 10 et body de 5, entièrement rénové par mes soins pendant 8 mois de A à Z comme origine sauf rehausse et pneu

Posté(e) :

Ouai, vraiment chouette, ça devais déjà bien marché!

Hâte de voir tes avancés!

Posté(e) :

Voila un peu de travail abbatu ses jours

 

Depose des ponts pour fabrication des gabarits pour les fixation de tirant

 

Demontage pont pour refection

 

Demontage du turbo pour y greffer un TGV GARRETT 454135

 

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Pour les tirants je vais opter pour du tube en 40MM EXT et 30MM INT, rotules coté chassis en diametre 20

Environ 1M20 pour les AR INF ET 1M pour les SUP

ET environ 1M OU 1M20 a l'avant INF et 80 pour les SUP

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