garagemba Posté(e) : 1 mai 2017 Posté(e) : 1 mai 2017 Bonjour à tous Suite à l'arrêt du 4X4 pendant 2 ans je vais m'y remettre pour de vrai :2 (15): Mon projet va se porter sur un Y60 Long, coupé en tray back !! Monté avec un 4link arrière avec les sup à 45°, et 4link AV parallèle Pneu en 35" 4 Coilovers Faisceau moteur maison Radiateur et ventilo à l'arrière Cependant je voulais avoir vos avis concernant les rotules Uniball et le diamètre des tubes pour la fabrication des tirants J'ai trouvé un site plutôt sympa, je vous mets quelques photos du site pour le choix des rotules, agrandisseur d'angle et douille filetée à souder sur tubes A votre avis, des rotules avec un OEIL de 10 voire 12 mm de diamètre est suffisant ? Merci les trolleurs
thibault60 Posté(e) : 8 mai 2017 Posté(e) : 8 mai 2017 Des rotuless ballistic, fabrication chez les ricains, seraient peut-être plus adaptées ? les rotules agricoles prennent vite du jeu. Sinon tu gardes la carrosserie et l'empattement ? Même moteur ? Réduction dans les ponts ou bt ?
garagemba Posté(e) : 8 mai 2017 Auteur Posté(e) : 8 mai 2017 Merci pour ta réponse Ce ne sont pas des rotules agricoles, ils sont spécialisés dans l'automobile Je garde le même empattement mais tirants plus longs et je le coupe en deux niveau carrosserie Niveau moteur, TGV et AAC de Baroud feront bien l'affaire
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 9 mai 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 9 mai 2017 Les rotules "agricoles" ne sont pas de mauvaise qualité, par contre elles sont soumises à de très gros efforts de traction et dans un environnement abrasif
garagemba Posté(e) : 9 mai 2017 Auteur Posté(e) : 9 mai 2017 Je ne pense pas que se soit des rotules agricoles voici le lien, vous me direz ce que vous en pensez Rotules de compétition et accessoires - OUTILWORLD
garagemba Posté(e) : 22 mai 2017 Auteur Posté(e) : 22 mai 2017 Salut a tous Ca y est le patrol est arrivé samedi Allez on fait chauffer la disqueuse
garagemba Posté(e) : 23 mai 2017 Auteur Posté(e) : 23 mai 2017 Il était bien pourri au niveau des ailes arriere et puis je voulais je voulais essayer de me faire un proto
Rooky Posté(e) : 23 mai 2017 Posté(e) : 23 mai 2017 Cool! Je vais suivre avec intéret ton projet, je vais me lancer aussi sur un 3.3 (sans couper la caisse pour le moment, ça me fait trop mal au cœur ) Les rotules Uniball ou balistique, les deux sont utilisées sur des protos. Pour tes tirants, on en parle sur un autre post, aurélien expliquait qu'il y a plusieurs sortes d'acier, un tirant ne se fait pas avec n'importe lequel. Si tu rallonges tes tirants, tu augmentes ton empattement Pour les 4 links, sur l'ar, tu gardes les fixations d'origine en fait, juste des tirants plus longs ? Pour l'Av, je pense que c'est la bonne solution, avec les tirants sup coté pont, en son centre. Tu fais quoi avec tes ponts ? Tu gardes le bloc d'origine dans l'Ar ?? Et devant ? Tu comptes mettre des freins séparés ?
piersophie71 Posté(e) : 23 mai 2017 Posté(e) : 23 mai 2017 :agah:Sympa ce troll et bonne restauration.
Rooky Posté(e) : 23 mai 2017 Posté(e) : 23 mai 2017 C'est pas vraiment une restau (il va perdre un paquet de tôle le gugus), mais ça va quand même lui donner une nouvelle vie
garagemba Posté(e) : 23 mai 2017 Auteur Posté(e) : 23 mai 2017 MERCI pour tout ces commentaires Fini à 1h du matin, lol, bien avancé sur le trol Dépose complète du système de freinage pour tout reprendre correctement avec du cuivre neuf Débranchement complet du faisceau moteur et habitacle pour TOUT TOUT alléger, je ne garde que les accessoires (feux cligno, chauffage, compte-tours, jauge) sinon tout le reste ça vire Découpe du capot d'un petit morceau de 18 cm, c'est exactement la dimensions du raccourcissement avant, lol Dépouillement du faisceau Voila fini reste plus qu'à mettre de la gaine annelée autour du faisceau ROOKY je te répondrais plus tard il se fait tard
Rooky Posté(e) : 24 mai 2017 Posté(e) : 24 mai 2017 Pas de souci, repose toi !! Du coup, autre question, ton radiateur d'eau, tu le passes derrière ?
jeanma Posté(e) : 24 mai 2017 Posté(e) : 24 mai 2017 Refaire le faisceau, c'est le genre de truc qu'on voudrait bien faire aussi sur nos restau', je pense que ça nous éviterait de nombreux soucis
garagemba Posté(e) : 24 mai 2017 Auteur Posté(e) : 24 mai 2017 Pour repondre a rooky oui le radiateur passe derrière avec ventilo électrique, les canalisations vont passer dans l'habitacle coté passager les tirant vont être rallonger avec SB coté pont et rotule coté châssis avec reprise de tout les support ancrage, mais l'empattement ne changera pas et pour les ponts, réfection classique, je garde le bloc AR bien sur avec électrovanne électro pneumatique, et pour l'avant je vais voir si je peux trouver un glissement limité de terrano Et pour le préchauffage, un simple boitier de préchauffage de Peugeot ( style 306 XANTIA TD) avec 6 bougie de Y61 td6 et ca marche du feu de dieu et au moins plus de probleme avec se fichu préchauffage d'origine, qui est une prise de tète lors des pannes ETC ETC
Rooky Posté(e) : 24 mai 2017 Posté(e) : 24 mai 2017 ok, merci à toi, vivement les photos!! Tu vas protégé les durite du radiateur ou tu les laisse courir comme ça?
garagemba Posté(e) : 24 mai 2017 Auteur Posté(e) : 24 mai 2017 Ainsi que sablage de la caisse et du châssis, ponts Avec peinture complète de ceux-ci La carrosserie sera faite par mes soins Réfection moteur j'adore ça lool, segments, coussinets, joint de culasse et révision poussoirs Voici mon ancien joujou [ATTACH=CONFIG]137152[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]137153[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]137154[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]137155[/ATTACH] Je pense mettre en tube à l’intérieur de l'habitacle et après des durites pour raccorder le moteur et le radia
garagemba Posté(e) : 24 mai 2017 Auteur Posté(e) : 24 mai 2017 PNEU Sylverstone en 35/11.5/15 rehausse de 10 et body de 5, entièrement rénové par mes soins pendant 8 mois de A à Z comme origine sauf rehausse et pneu
Rooky Posté(e) : 29 mai 2017 Posté(e) : 29 mai 2017 Ouai, vraiment chouette, ça devais déjà bien marché! Hâte de voir tes avancés!
garagemba Posté(e) : 29 mai 2017 Auteur Posté(e) : 29 mai 2017 Voila un peu de travail abbatu ses jours Depose des ponts pour fabrication des gabarits pour les fixation de tirant Demontage pont pour refection Demontage du turbo pour y greffer un TGV GARRETT 454135 Pour les tirants je vais opter pour du tube en 40MM EXT et 30MM INT, rotules coté chassis en diametre 20 Environ 1M20 pour les AR INF ET 1M pour les SUP ET environ 1M OU 1M20 a l'avant INF et 80 pour les SUP
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