Marmou65 Posté(e) : 9 mai 2017 Posté(e) : 9 mai 2017 Salut a tous, est ce que quelqu'un connais la pression délivré par une pompe de DA d'un Patrol 3L3 atmo? Merci les gars...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 9 mai 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 9 mai 2017 dans les 100 bars (98,1 bars pour être précis)
Marmou65 Posté(e) : 10 mai 2017 Auteur Posté(e) : 10 mai 2017 Ok merci, c'est bien précis en effet !! En fait j'ai pour projet de faire une direction hydraulique. Pour ça il me faut une pompe qui tourne à plus de 100 bars. Pour faire simple, j'ai remplacé le 3l3 atmo par un V6 PRV. Là oû j'ai posé la pompe, la poulie coté moteur est plus petite que celle du patrol. Et un moteur essence prend plus de tours qu'un diesel ! Si je ne me trompe pas la pompe va tourner plus vite. Mais est-ce qu'elle va tenir, et si oui va t'elle fournir plus de pression ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 10 mai 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 10 mai 2017 c'est une pompe volumétrique qui si elle tourne plus aura surtout plus de débit mais pas de pression Et cette pompe comporte un régulateur de pression. Pourquoi tu ne prends pas celle d'une R30 ou 604 il doit bien y en avoir encore à la casse ...
Marmou65 Posté(e) : 10 mai 2017 Auteur Posté(e) : 10 mai 2017 Le PRV était sur une XM, IL y a une pompe qui fait tourner l'hydractive, freins et direction. Mais je n'arrive pas à trouver sa pression. En cherchant certain appelle ça une pompe HP ! Donc je suppose quel as plus de pression que celle de DA du patrol!! Donc j'essaie de trouver les infos et je ferai mon choix en fonction ! Quelqu'un a déjà fait une direction hydraulique maison ? Le kit tout prêt (PSC) est super mais le prix va avec ....
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 10 mai 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 10 mai 2017 par direction hydraulique tu veux dire hydrostatique ??
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 10 mai 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 10 mai 2017 la direction hydraulique (à assistance) a une timonerie positive jusqu'aux roues ; c'est une obligation sur une automobile ou camion la direction hydrostatique n'a pas cette liaison ; 2 tuyaux relient le moteur orbital sous le volant au vérin qui sert de crémaillère
Marmou65 Posté(e) : 10 mai 2017 Auteur Posté(e) : 10 mai 2017 Ok, donc c'est hydrostatique que je voudrais faire
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 10 mai 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 10 mai 2017 tous les engins agricoles ou BTP ont cette direction .... tu dois pouvoir trouver ton bonheur dans une casse
Marmou65 Posté(e) : 11 mai 2017 Auteur Posté(e) : 11 mai 2017 Oui, je regarde dans le TP ou agricole. Le mieux serait que je trouve un vérin avec tige traversante (ou double tige) Mais c'est pas évident à trouver !
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 11 mai 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 11 mai 2017 il y en a plein sur les ponts AV des tracteurs 4x4 assez récents : reste à trouver un tracteur qui a brulé ou qq chose dans le genre à 2'44 : et à 4'05 tu en vois un sur le John Deere 6630
Marmou65 Posté(e) : 11 mai 2017 Auteur Posté(e) : 11 mai 2017 Je vais continué de creuser... En tous cas merci pour tes réponses, et la vidéo J'ai trouvé pour la pompe d'origine du V6, elle ferait entre 150 et 180 bars. Ca fait beaucoup trop je pense !!!
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 11 mai 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 11 mai 2017 Ca dépend de la section du vérin et de l'effort de braquage
Marmou65 Posté(e) : 11 mai 2017 Auteur Posté(e) : 11 mai 2017 (modifié) Ça y est je commence à être perdu... j'y connais rien en hydraulique, donc je sais pas quel sera l'effort à fournir pour pouvoir braquer ! Le 4x4 devrait faire dans les 1400 kg, pour le moment j'ai des roues en 35 pouces ! peut-être un jour du 37 mais pas plus ! C'est déjà trop !!! Certain sont déjà en 40, et ça parle de 42 !! Ca fout la trouille !!! Modifié 11 mai 2017 par Marmou65
Rooky Posté(e) : 20 mai 2017 Posté(e) : 20 mai 2017 Pourquoi ne pas rester en DA ? Tu as pris des photos pour ton montage du V6 PRV ? Tu l'as monté sur la boite du 3.3 ?
Marmou65 Posté(e) : 21 mai 2017 Auteur Posté(e) : 21 mai 2017 Pas resté en DA pour la simple raison qu'avec la barre panhard, c'est compliqué de tout passer. De plus il faut que la barre de direction et la Panhard soient parallèles et pour avoir le 4x4 le plus stable possible la Panhard doit être horizontale ! Alors ça fait beaucoup de modifis, en plus la biellette de boitier DA est en alliage. Donc très compliqué de faire une pièce solide. Oui j'ai des photos du montage, c'est une boîte 4 vitesses d'un 3l3 atmo, sur un v6 xm 12 soupapes.
Rooky Posté(e) : 21 mai 2017 Posté(e) : 21 mai 2017 (modifié) J'avais pas vu que c'était toi en fait (au sujet du châssis de Suz ou de troll) Et tu y gagnes de mettre ce moulin dedans ? Tu le montes direct sur la boite ou tu as fait une entretoise (je sais je te l'ai déjà demandé sur l'autre post, mais si ça intéresse quelqu'un d'autre, il aura l'info ). Si tu as des photos, ce serait cool de les mettre, et de mettre ton proto, voir à quoi ça ressemble Merci. Edit : J'ai trouvé ça sur lui Le résultat évoqué plus haut porte la puissance donc à 205 ch à 5500 tr/mn et le couple à 29,6 mkg à 2500 tr/mn Sur la R25 baccara.Tu le connais Pierre ce moteur ? Modifié 21 mai 2017 par Rooky
Marmou65 Posté(e) : 21 mai 2017 Auteur Posté(e) : 21 mai 2017 Oui c'est bien moi pour le châssis de.....sous la caisse de Suzuki. Pour la cloche j'ai répondu sur l'autre post. Je refais, c'est coupé les deux, une grosse rondelle coupée dans une tôle entre les deux, passage fraiseuse pour avoir la bonne côte, modif de la butée, et du récepteur de boîte. Si on m'avait pas filé un coup de main je n'aurais vraiment pas pû le faire !! Et je ne sais toujours pas si ça fonctionne.. Alors j'ai un PRV mais atmo d'XM 3l v6 170 ch, les R25 sont Turbo et font 2,5l je crois. J'aime pas trop la conduite turbo, ça ressemble à un élastique qu'on tend à bloc et qu'on lâche d'un coup. Et puis de monter ce bloc je gagne en puissance, le couple est sensiblement le même que le 6 cylindres Patrol. Je pense que ce montage à beaucoup été fait ! Souvent les boîtes Toy !! Je mettrai des photos de la cloche
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 21 mai 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 21 mai 2017 Edit :J'ai trouvé ça sur lui Sur la R25 baccara. Tu le connais Pierre ce moteur ? RENAULT R25 V6 Turbo Baccara (1990-1992) - GUIDE OCCASION
Rooky Posté(e) : 22 mai 2017 Posté(e) : 22 mai 2017 Merci pour le lien Pierre, c'est celui que j'avais lu . Merci marmou, en gros, ça fait un sacré taff pour revenir avec plus ou moins le même couple. Mais quand tu vois le prix de ces moteurs, je comprends que tu te sois orienté vers celui-ci (j'en trouve vers chez moi des complet entre 300 et 500€). En tout cas, merci des renseignements, c'est vraiment sympa de prendre un peu temps pour expliquer tes manip' ! Hâte de voir les photos
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