CHRISLVG Posté(e) : 10 mai 2017 Posté(e) : 10 mai 2017 Oui , je souhaite monter ma nouvelle antenne sur un support maison pour qu'elle soit à coté de la roue de secours, a droite. Sur cette photo que j'ai empruntée sur le web (qui n'est pas mon patrol mais il est très beau !!!) j'ai tracé là où je voudrais l'antenne. Il me faudrait faire la pièce d'acier qui va derrière la roue, qui se fixe sur les boulons de roue support de roue de secours. Quelqu'un a t-il un plan ? Merci
Grampa'trol Posté(e) : 10 mai 2017 Posté(e) : 10 mai 2017 La mienne est sur le support de roue et l'antenne passe entre la roue et la cabine .... Ca le fait bien ! j'essaye de faire une photo demain !
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 10 mai 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 10 mai 2017 une idée http://www.patrol-gr.net/navigation-communication/66902-antenne-cibi-fixe.html
piersophie71 Posté(e) : 11 mai 2017 Posté(e) : 11 mai 2017 Attention au "plan de masse" qu'il ne faut pas négliger pour avoir une bonne émission.
CHRISLVG Posté(e) : 11 mai 2017 Auteur Posté(e) : 11 mai 2017 La mienne est sur le support de roue et l'antenne passe entre la roue et la cabine .... Ca le fait bien ! j'essaye de faire une photo demain ! Ca m'intéresse, surtout si ça marche !!!!! et que le fait que l'antenne soit ''coincée'' entre la caisse et la roue ne pose pas de problème ... Quelle longueur d'antenne as-tu ?
Grampa'trol Posté(e) : 11 mai 2017 Posté(e) : 11 mai 2017 Ca m'intéresse, surtout si ça marche !!!!! et que le fait que l'antenne soit ''coincée'' entre la caisse et la roue ne pose pas de problème ...Quelle longueur d'antenne as-tu ? Pas terrible les photos mais en fait j'ai percé le support de roue dans l'axe de la roue à environ 2cm de la porte et incliné un peu l'antenne vers l'avant. Elle ne frotte nulle part et effleure à peine l'essuie-glace. Mon câble passe par le joint de la portière mais rien ne t’empêche de passer par la porte en mettant un passe câble percé sur la porte derrière le porte roue ce qui le rend invisible. Mon antenne fixe est une président 1m40
CHRISLVG Posté(e) : 11 mai 2017 Auteur Posté(e) : 11 mai 2017 montage simple et discret !! J'aime bien ! Je vais étudier la solution samedi après midi car je viens de recevoir ma cb !! et mon antenne !! Je vous tiens au courant !! merci
Expert Raid pti trol Posté(e) : 12 mai 2017 Expert Raid Posté(e) : 12 mai 2017 pour cet endroit j'ai ça pour la fixation d'une antenne , et franchement c'est TOP :2 (15):
Grampa'trol Posté(e) : 12 mai 2017 Posté(e) : 12 mai 2017 Ton support ne reprend pas ta roue de secours ??? Elle est sur un porte roue pare-choc ?
ouargla Posté(e) : 12 mai 2017 Posté(e) : 12 mai 2017 Oui , je souhaite monter ma nouvelle antenne sur un support maison pour qu'elle soit à coté de la roue de secours, [ATTACH=CONFIG]136834[/ATTACH] à droite. Sur cette photo que j'ai empruntée sur le web (qui n'est pas mon patrol mais il est très beau !!!) j'ai tracé là où je voudrais l'antenne. Il me faudrait faire la pièce d'acier qui va derrière la roue, qui se fixe sur les boulons de roue support de roue de secours. Quelqu'un a t-il un plan ? Merci L'arrière est super peux-tu créer un post afin que nous profitions de cette réalisation ?
geogeo60 Posté(e) : 12 mai 2017 Posté(e) : 12 mai 2017 Ouargla fais attention en faisant cette installation en ouvrant la porte car quand j'ai installé mon antenne radio qui est un antenne CB je n'ai pas fait attention mais mon support qui était une simple équerre et bah elle tapait la tôle où il y a le feu eh oui j'avais pas vraiment fait attention .
ouargla Posté(e) : 12 mai 2017 Posté(e) : 12 mai 2017 Yes mais je veux parler des pare-chocs arrière coupés avec le tube
Grampa'trol Posté(e) : 12 mai 2017 Posté(e) : 12 mai 2017 Yes mais je veux parler des pare-chocs arrière coupés avec le tube Reprends le post. Ce n'est pas son trol.
Expert Raid pti trol Posté(e) : 12 mai 2017 Expert Raid Posté(e) : 12 mai 2017 Ton support ne reprend pas ta roue de secours ??? Elle est sur un porte roue pare-choc ? si bien sûr, il sert aussi à déporter le support de roue de secours vers le haut
CHRISLVG Posté(e) : 13 mai 2017 Auteur Posté(e) : 13 mai 2017 Hier soir grande volonté de faire et voilà : Ce n'est pas la réalisation du siècle mais techniquement ça devrait aller. Au niveau esthétique, tout est derrière la roue donc c'est bon. La tôle principale est en alliage d'alu rigide de bonne épaisseur. La partie où se fixe l'antenne est en acier. La liaison entre ces deux pièces est faite avec deux boulons écrous rondelles de 6. La peinture est faite après pour préserver les masses. (même la zone, dessous où se serre l'écrou de fixation d'antenne est SANS peinture). La tôle principale a tendance à vibrer donc j'ai collé deux petits blocs de mousse de bonne densité entre la carrosserie et la tôle et entre la tôle et le pneu.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 13 mai 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 13 mai 2017 Propre et net
Expert Raid pti trol Posté(e) : 13 mai 2017 Expert Raid Posté(e) : 13 mai 2017 oui, c'est fait très proprement
alex12r Posté(e) : 13 mai 2017 Posté(e) : 13 mai 2017 tu as contrôlé le réglage de ton antenne car avec l'alu j'ai un doute sur la qualité du plan de masse
ouargla Posté(e) : 13 mai 2017 Posté(e) : 13 mai 2017 Beau travail un coup de tos maintenant et c'est bueno
CHRISLVG Posté(e) : 14 mai 2017 Auteur Posté(e) : 14 mai 2017 J'ai monté ma cibi. Un coup de tos. Je suis à 1.7. Je n'arrive pas à faire mieux. L'antenne est au plus court. Et le tos est toujours à 1.7. Je ne sais pas si ça vient de la tôle d'alu.
CHRISLVG Posté(e) : 14 mai 2017 Auteur Posté(e) : 14 mai 2017 tu as contrôlé le réglage de ton antenne car avec l'alu j'ai un doute sur la qualité du plan de masse Ta remarque m'intéresse car effectivement j'ai un TOS à 1.7 C'est pas catastrophique mais pas top. Penses-tu que ça vienne de la plaque d'alu ??
alex12r Posté(e) : 14 mai 2017 Posté(e) : 14 mai 2017 essaie de mettre un fil entre partie métal de ton support d'antenne et ton support roue de secours, ou autre bien à la masse, et refais le contrôle du tos, voir si ça change quelque chose
Mtl-40 Posté(e) : 15 mai 2017 Posté(e) : 15 mai 2017 Pourtant sur un plan électrique, l'aluminium est meilleur que l'acier, mais dans le cas d'une CB j'y connais pas grand chose
Messages recommandés