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Posté(e) :

Le record d'objet le plus lourd tracté par un véhicule de série non modifié était jusqu'à présent détenu par le Y62 avec près de 150 t, il vient d'être battu par le Porsche Cayenne qui a tracté un A380 de 285t :2 (24):.

 

 

[video=youtube_share;c5FYbdUVjZA]

 

ça mériterait une revanche !!!!! :2 (15):

Posté(e) :

A moins de mettre une charge conséquente dans le coffre, ils ont dû faire fumer les pneus ... parce ce que, le tracter ça va, mais le décoller c'est un autre cinéma .....

Posté(e) :

Il a une boite auto ça aide beaucoup pour decoller les charges

Avec un embrayage traditionnel soit on fait patiner les pneus soit l'embrayage

  • Expert Raid
Posté(e) :

et tout ça avec le moteur vag 4.2l

pour le patinage c'est impossible avec le Cayenne ou le Touareg et pour les freins un étrier 8 pistons ça aide :2 (15):

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

OUh là là vous confondez tout ....

 

Aurélien tu es certain que cette voiture a une VRAIE boite auto avec convertisseur de couple ? ce n'est pas une DSG (boite robotisée) avec deux disques d'embrayage : un pour les vitesses paires et l'autre pour les impaires ?

 

Boite DSG 2.jpg

 

et pti trol l'anti-patinage (électronique) fonctionne comme un ABS : il freine la roue qui patine ! et au pire le véhicule n'avance plus ...

Mais pour moi 1,8 t ne peut décoller 380 T il faut une impulsion externe ! Qu'en dit Bucheron ?

Posté(e) :

Je suis d'accord avec toi Pierre qu'il ne faut pas confondre les boites auto et les robotisées, mais pour les efforts de traction il faut regarder la résistance au roulement. Le cayenne ou le troll n'ont pas tiré tout le poids de l'avion car en supposant le sol horizontal ils n'ont qu'à vaincre les résistances de frottement dans les roulements des trains. Quand je déplace à la main le 61 qui fait 2.6t la force que je produis avec mes jambes n'est pas de 2.6t elle est juste supérieure aux résistances de la transmission des moyeux et des frottements pneus route.

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Merci mais je sais tout ça ....

Pourquoi à Rossy Air France tracte ses A380 avec Vidéo - Un Taxibot pour tracter les avions au sol à moindre frais - Industrie aéronautique - Aeronewstv

 

Une roue chargée à 300 daN développe sur sol plan un effort de 240 daN et beaucoup plus pour décoller une charge

http://www4.ac-nancy-metz.fr/autocompetences/2_ressources_pedagogiques/2_transmission/stockage_le%E7ons_technologie/adherence-et-glissement_bac-pro.pdf

Posté(e) :

sur les trains d'atterrissage, il y a un système qui met en rotation les roues de l'avion, pour éviter l'usure prématurée des pneus, il est très possible qu'ils l'aient utilisé ce système pour aider il est hydraulique ou électrique

et le 380 devait être vide, en carburant et aménagements intérieur, il suffit pour cela de se servir d'un avion qui rentre en VA ou en GV

Posté(e) :

Ce que je peux vous dire, les gars, c'est que si j'arrive sur le tarmac, et que je vois que c'est un Cayenne qui le tire au décollage: je ne monte pas dedans. Je n'aime pas les Allemandes.

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

je sais que les roues sont mises en rotation avant atterrissage ... c'est de ça dont tu parles je suppose ?

Posté(e) :

oui c'est ça et c'est assez puissant pour déplacer l'appareil, je l'ai vu faire dans un hangar de visite

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

pas du bidon car il l'a tracté ... mais pas depuis l'arrêt total : l'effort est bien moindre une fois en mouvement

Mais il faut le faire tout de même et je ne suis pas certain que ma Twingo pourrait en faire autant

Posté(e) :

j'ai pas dis ça, mais, en toute logique même si le véhicule a la puissance pour le déplacer, la force de friction des roues du 380 par rapport au poids du véhicule fera que le 380 restera pépère sur ses positions, sauf si il y a un truc genre décollement du 380 ou grosse modif du Porsche

c'est clair que comme c'est présenté il y en a un des deux qui va pété (merci de ne pas corriger :2 (15):) et c'est surement pas le 380

 

je me souviens de la galère pour déplacer un Fokker27 avec un Renault 25CV avec les roues jumelées ........:2 (21):

Posté(e) : (modifié)
oui c'est ça et c'est assez puissant pour déplacer l'appareil, je l'ai vu faire dans un hangar de visite

 

les constructeurs cherchent à mettre en place sur les avions une motorisation électrique suffisamment dimensionnée pour permettre à l'avion de se déplacer de la piste aux hangars et/ou bâtiments voyageurs et retour (roulage taxiway à l'atterrissage et décollage), car pour l'instant ils le font "au réacteur", et c'est terriblement énergivore (rendement ridicule pour un avion au roulage)

 

http://www.avem.fr/actualite-airbus-vers-le-roulage-electrique-pour-les-a320-4659.html

https://pulse.edf.com/fr/quand-un-airbus-roule-a-lelectricite

Modifié par Jano2kazo
  • Référent Mécanique
Posté(e) :
.....je me souviens de la galère pour déplacer un Fokker27 avec un Renault 25CV avec les roues jumelées ........:2 (21):
grosse erreur : les jumelages sur le tracteurs diminuent l'effort de traction ... c'est utile pour ne pas tasser la terre lors des semailles par exemple

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