biscatroll Posté(e) : 12 mai 2017 Posté(e) : 12 mai 2017 Le record d'objet le plus lourd tracté par un véhicule de série non modifié était jusqu'à présent détenu par le Y62 avec près de 150 t, il vient d'être battu par le Porsche Cayenne qui a tracté un A380 de 285t . [video=youtube_share;c5FYbdUVjZA] ça mériterait une revanche !!!!!
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 12 mai 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 12 mai 2017 c'est la mise en action que je voudrais voir, pas de patinage ... étrange Qu'en pense Bucheron ?
TECHE Posté(e) : 13 mai 2017 Posté(e) : 13 mai 2017 A moins de mettre une charge conséquente dans le coffre, ils ont dû faire fumer les pneus ... parce ce que, le tracter ça va, mais le décoller c'est un autre cinéma .....
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 13 mai 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 13 mai 2017 tu m'étonnes ... et l’arrêter aussi !
Aurelien.c Posté(e) : 13 mai 2017 Posté(e) : 13 mai 2017 Il a une boite auto ça aide beaucoup pour decoller les charges Avec un embrayage traditionnel soit on fait patiner les pneus soit l'embrayage
Expert Raid pti trol Posté(e) : 14 mai 2017 Expert Raid Posté(e) : 14 mai 2017 et tout ça avec le moteur vag 4.2l pour le patinage c'est impossible avec le Cayenne ou le Touareg et pour les freins un étrier 8 pistons ça aide
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 14 mai 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 14 mai 2017 OUh là là vous confondez tout .... Aurélien tu es certain que cette voiture a une VRAIE boite auto avec convertisseur de couple ? ce n'est pas une DSG (boite robotisée) avec deux disques d'embrayage : un pour les vitesses paires et l'autre pour les impaires ? et pti trol l'anti-patinage (électronique) fonctionne comme un ABS : il freine la roue qui patine ! et au pire le véhicule n'avance plus ... Mais pour moi 1,8 t ne peut décoller 380 T il faut une impulsion externe ! Qu'en dit Bucheron ?
biscatroll Posté(e) : 14 mai 2017 Auteur Posté(e) : 14 mai 2017 Je suis d'accord avec toi Pierre qu'il ne faut pas confondre les boites auto et les robotisées, mais pour les efforts de traction il faut regarder la résistance au roulement. Le cayenne ou le troll n'ont pas tiré tout le poids de l'avion car en supposant le sol horizontal ils n'ont qu'à vaincre les résistances de frottement dans les roulements des trains. Quand je déplace à la main le 61 qui fait 2.6t la force que je produis avec mes jambes n'est pas de 2.6t elle est juste supérieure aux résistances de la transmission des moyeux et des frottements pneus route.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 14 mai 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 14 mai 2017 Merci mais je sais tout ça .... Pourquoi à Rossy Air France tracte ses A380 avec Vidéo - Un Taxibot pour tracter les avions au sol à moindre frais - Industrie aéronautique - Aeronewstv Une roue chargée à 300 daN développe sur sol plan un effort de 240 daN et beaucoup plus pour décoller une charge http://www4.ac-nancy-metz.fr/autocompetences/2_ressources_pedagogiques/2_transmission/stockage_le%E7ons_technologie/adherence-et-glissement_bac-pro.pdf
TECHE Posté(e) : 14 mai 2017 Posté(e) : 14 mai 2017 sur les trains d'atterrissage, il y a un système qui met en rotation les roues de l'avion, pour éviter l'usure prématurée des pneus, il est très possible qu'ils l'aient utilisé ce système pour aider il est hydraulique ou électrique et le 380 devait être vide, en carburant et aménagements intérieur, il suffit pour cela de se servir d'un avion qui rentre en VA ou en GV
patatrac Posté(e) : 15 mai 2017 Posté(e) : 15 mai 2017 Ce que je peux vous dire, les gars, c'est que si j'arrive sur le tarmac, et que je vois que c'est un Cayenne qui le tire au décollage: je ne monte pas dedans. Je n'aime pas les Allemandes.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 15 mai 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 15 mai 2017 je sais que les roues sont mises en rotation avant atterrissage ... c'est de ça dont tu parles je suppose ?
TECHE Posté(e) : 15 mai 2017 Posté(e) : 15 mai 2017 oui c'est ça et c'est assez puissant pour déplacer l'appareil, je l'ai vu faire dans un hangar de visite
piersophie71 Posté(e) : 16 mai 2017 Posté(e) : 16 mai 2017 :2 (24):Alors tout ça ne serait que du bidon ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 16 mai 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 16 mai 2017 pas du bidon car il l'a tracté ... mais pas depuis l'arrêt total : l'effort est bien moindre une fois en mouvement Mais il faut le faire tout de même et je ne suis pas certain que ma Twingo pourrait en faire autant
TECHE Posté(e) : 16 mai 2017 Posté(e) : 16 mai 2017 j'ai pas dis ça, mais, en toute logique même si le véhicule a la puissance pour le déplacer, la force de friction des roues du 380 par rapport au poids du véhicule fera que le 380 restera pépère sur ses positions, sauf si il y a un truc genre décollement du 380 ou grosse modif du Porsche c'est clair que comme c'est présenté il y en a un des deux qui va pété (merci de ne pas corriger ) et c'est surement pas le 380 je me souviens de la galère pour déplacer un Fokker27 avec un Renault 25CV avec les roues jumelées ........
Jano2kazo Posté(e) : 16 mai 2017 Posté(e) : 16 mai 2017 (modifié) oui c'est ça et c'est assez puissant pour déplacer l'appareil, je l'ai vu faire dans un hangar de visite les constructeurs cherchent à mettre en place sur les avions une motorisation électrique suffisamment dimensionnée pour permettre à l'avion de se déplacer de la piste aux hangars et/ou bâtiments voyageurs et retour (roulage taxiway à l'atterrissage et décollage), car pour l'instant ils le font "au réacteur", et c'est terriblement énergivore (rendement ridicule pour un avion au roulage) http://www.avem.fr/actualite-airbus-vers-le-roulage-electrique-pour-les-a320-4659.html https://pulse.edf.com/fr/quand-un-airbus-roule-a-lelectricite Modifié 16 mai 2017 par Jano2kazo
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 16 mai 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 16 mai 2017 .....je me souviens de la galère pour déplacer un Fokker27 avec un Renault 25CV avec les roues jumelées ........ grosse erreur : les jumelages sur le tracteurs diminuent l'effort de traction ... c'est utile pour ne pas tasser la terre lors des semailles par exemple
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