Patrol vom elsass Posté(e) : 8 juin 2006 Posté(e) : 8 juin 2006 J'invite la FF4x4 à visiter le pdirm chez nous en Alsace !! Ca revient à faire un circuit de GP moto dans un 4 pièces ! Après avoir lu les propositions de cette "Fédération" je m'en tiendrai là, au risque de devenir grossier.... mais chacun est libre de ses choix ! Un seul mot : Méfiance Mais même un Trolliste en FF4X4 reste un Trolliste. A+
ex-toy Posté(e) : 9 juin 2006 Posté(e) : 9 juin 2006 La ballade en 4x4 n'est pas un sport mais juste un loisir. Pas besoin de fédé, il n'y aura pas de coupe du monde à organiser ! Et puis les PDIRM çà me donne des boutons. Personnellement je fais plus confiance au Codever pour défendre notre droit à circuler librement. Je ne suis pas prêt à cotiser x € par an pour pouvoir exercer un droit pour l'instant inscrit dans la Constitution (liberté d'aller et de venir et d'en choisir le moyen). Méfiance, Méfiance, ... on verra bien comment tout çà tournera.
Voyageur56 Posté(e) : 9 juin 2006 Posté(e) : 9 juin 2006 La ballade en 4x4 n'est pas un sport mais juste un loisir. Pas besoin de fédé, il n'y aura pas de coupe du monde à organiser !Et puis les PDIRM çà me donne des boutons. Personnellement je fais plus confiance au Codever pour défendre notre droit à circuler librement. Je ne suis pas prêt à cotiser x € par an pour pouvoir exercer un droit pour l'instant inscrit dans la Constitution (liberté d'aller et de venir et d'en choisir le moyen). Méfiance, Méfiance, ... on verra bien comment tout çà tournera. La pauvre constitution... elle en a déjà pris un sacré coup dans l'aile!
matpierdubs Posté(e) : 11 juin 2006 Posté(e) : 11 juin 2006 Bonjour à tous, actuellement, je recherche des sites pour tester mon Troll et pouvoir faire des balades de quelques jours en France. Mais à ma grande surprise, c'est devenu quasiment impossible de faire du 4x4 en France. Donc, je me suis renseigner auprés d'offices de tourismes. Toujours la même réponse: Non, c'est défendu, renseigner vous sur des terrain privée. C'est pas ce que je veux!!! Etre libre de mes mouvements. Donc, je contacte le fédé. Ils m'envoient un article, expliquant que théoriquement, nous pouvons rouler. Mais offisieusement, c'est mort!!! Et à mon grand bonheur, j'achète un mag ou se trouve un article, sur ce sujet. Moi, actuellement,je sais plus quoi penser et faire? Et vous. Car la méfiance, le mépris des 4x4, je commence à en avoir raz le bol. Ya 4x4 et SUV, différence. Bon, fini mon coup de gueule. Si vous conaisser des balades, je suis preneur. Ci-joint les articles. Celui de la fédé: Pratique des loisirs La circulation en 4x4, dans le cadre des activités de Loisir, est autorisée sur toutes les voies de circulation ouvertes au public : route, chemins communaux, chemins ruraux, chemins d’exploitation, voies privées ouvertes (loi n° 91-2 du 3 janvier 1991). L’absence de signalisation ou de dispositif de fermeture d’une voie permet de la présumer ouverte à la circulation. Les chemins d’exploitation ou les voies privées peuvent être fermés à la circulation du public sur simple décision des propriétaires. Une signalisation appropriée ou un dispositif de fermeture devra indiquer clairement la fermeture à la circulation. Les chemins ruraux peuvent également faire l’objet de restriction de circulation (périodicité, horaires, évènements, véhicules de plus de 3.5T, etc…). Dans ce cas la commune doit prendre un arrêté municipal, qui devra être dûment motivé et répondre aux caractéristiques légales, et prendre toute mesure de signalisation de la décision. A défaut de signalisation, la voie concernée peut être présumée ouverte ou dépourvue de restriction de circulation. L’ensemble des voies de circulation doit être entretenu (par le département, la commune, le propriétaire) afin de supporter un usage normal (circulation publique). Les utilisateurs d’engins spéciaux (engins agricoles, engins forestiers) peuvent être rendus responsables d’une détérioration anormale des chemins et dans ce cas astreints à les remettre en état. Le hors-piste, c’est à dire la circulation en dehors des voies de circulation et des terrains réservés à cet usage (terrain de Loisirs 4x4 et Centre d’Initiation 4x4) est strictement interdit (loi n°91-2 du 3 janvier 1991). La circulation volontaire dans un fossé, un champ, un alpage ou un sous-bois peut être considéré comme dégradation volontaire du milieu naturel et sévèrement condamnée. La circulation sur voie publique implique bien sur un véhicule homologué, conforme aux normes en vigueur, régulièrement immatriculé et assuré. L’utilisation, en dehors des terrains réservés, d’équipements spéciaux non homologués, tel que les pneus « cross », est interdite car elle pourrait provoquer une détérioration anormale des chemins qui serait répréhensible au même titre qu’un engin agricole ou forestier. La circulation en 4x4 dans le cadre de la balade ou de la randonnée, seul ou en groupe, n’est soumise à aucune autorisation ni même à simple déclaration, elle résulte de la liberté de circulation. En revanche, les activités de compétition ou de courses de vitesse sont, elles, réglementées et soumises à autorisation préfectorale ainsi qu’à un régime d’assurance spécifique. ET l'article des mag: [/img]
Dom5 Posté(e) : 11 juin 2006 Posté(e) : 11 juin 2006 C'est pour ça que certains on manifester aujourd huit
matpierdubs Posté(e) : 11 juin 2006 Posté(e) : 11 juin 2006 Je sais bien, il y avait que moi. Avec un petit message contre la loi Olin sur ma lunette arrière!
ducat Posté(e) : 11 juin 2006 Posté(e) : 11 juin 2006 salut... .. sujet interessant mais pense a diminuer tes photos car ceux qui ont pas ADSL dur dur.. avant de poster.... bye bye.
matpierdubs Posté(e) : 11 juin 2006 Posté(e) : 11 juin 2006 Sorry monsieur le modérateur. Jai essayé de les mettre de façon a être accepter par le logiciel image shack.
ducat Posté(e) : 11 juin 2006 Posté(e) : 11 juin 2006 salut.. .. non pas mrs le modo mais ducat svp..(je sent un peu de ....dans le ton) pour reduire tes photos c'est simple tu le fait avant de les passer sur image shack.. comme ca elle s'affiche en petite et les personne que ca interresse clic dessus et les voie en grandeur d'origine.. c'est pour t'eviter que la personne qui modere le forum efface ton sujet car trop lourd a charger.. bye bye..
JMR Posté(e) : 11 juin 2006 Posté(e) : 11 juin 2006 Bonsoir.... Matpierdubs, si tu pouvait nous mettre les références du magazine en question... Sur ton post, l'article n'est guère lisible et j'aimerais bien l'avoir dans ma boîte à gants... Ca peut aider à argumenter.... Amitiés JMR
matpierdubs Posté(e) : 11 juin 2006 Posté(e) : 11 juin 2006 référence de l'article en question: 4x4 Tout Terrain magazine, n°203 S, juin 2006. page 96 à 98. Si vous voulez, je peux vous l'envoyer par mail.
JMR Posté(e) : 11 juin 2006 Posté(e) : 11 juin 2006 Re.... Super! aussitot demandé, aussitot servi! Si tu peux par mail, merci... mais j'achèterai quand même le magazine... et bravo pour les vignettes! Tu vois c'est pas compliqué et ca change la vie de beaucoup! Amitiés JMR
Aerazur Posté(e) : 11 juin 2006 Posté(e) : 11 juin 2006 et bravo pour les vignettes! Tu vois c'est pas compliqué et ca change la vie de beaucoup! Pas mieux. C' est nickel comme çà.
ducat Posté(e) : 11 juin 2006 Posté(e) : 11 juin 2006 salut.. .. mrs le modo non non ducat dit impecc comme ca. bye bye. ps : et merci pour le reportage..
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant