jeannelouc Posté(e) : 15 mai 2017 Posté(e) : 15 mai 2017 Bonjour, Quelqu'un aurait il déjà monté une boite de vitesse d'u Y long, sur un Y court? Il parait que c'est une boite courte? Merci pour ces éclaircissements! Comment peut on augmenter le couple ou la puissance d'un Y 60? J'ai déjà un intercooler de Y61 en "façade". J'avais un 3l3 td avant, et je suis un peu déçu du 2l8 de l'Y60!
alamasse Posté(e) : 15 mai 2017 Posté(e) : 15 mai 2017 Bonjour, J'avais un 3l3 td avant, et je suis un peu déçu du 2l8 de l'Y60! il n'y a pas que le moteur qui rentre en ligne de compte, la BV, la BT ? les couples coniques, tout ça forme un ensemble avec le moteur, qui donne les performances
jeannelouc Posté(e) : 16 mai 2017 Auteur Posté(e) : 16 mai 2017 Oui je suis bien d'accord, je voulais juste signaler la différence de couple entre le 3.3TD et l'y60 ! L'Y60 étant plus récent, j'aurais pensé l'inverse. Il y a bien un moyen pour améliorer les performances de l'Y60 ! La boite de vitesses de l'Y60 long tire-t-elle vraiment plus court, que celle de l'Y60 court ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 16 mai 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 16 mai 2017 le 2,8 est connu pour son faible couple en bas ... et rien ne peut y faire sauf à de profondes modifs surtout au niveau de l'arbre à cames La chaine cinématique ne transforme pas un âne en cheval de course ...... les boites des long et Court sont identiques
lionel50 Posté(e) : 19 juillet 2017 Posté(e) : 19 juillet 2017 les boites des longs (fr50rs) et courts (fr30rs)sont bien différentes (pas sur de la ref)mais la boite d'un long tire plus long
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 20 juillet 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 20 juillet 2017 Non, non erreur .. la FS 5R 30 A (carter alu) est la boite standard du Y60 et Y61, en 2,8, Long ou Court. Exception : les tous derniers modèles de Y60, Long, avec pompe à vide sur la culasse ont été équipés de la boite FS 5R 50 A (celle du 4,2) La FS 5R 50 B (carter fonte et couvercle sur le dessus) équipe les Y61 3.0 Mais sur ces boites le rapport de démultiplication de la 5ème est sensiblement le même (0,85 et 0,86) : pour tirer long ou court Nissan joue le rapport du couple conique des ponts.
lionel50 Posté(e) : 20 juillet 2017 Posté(e) : 20 juillet 2017 la FS5R30A est bien sortie sur les Gr type KYY60 (3 portes) et le FS5R50A sur les WYGY60 (5 portes) et ça depuis 89, pour les type U (utilitaire 3 ou 5 portes) c'est la FS5R30A qui est montée. Vu les chiffres de démultiplication des boites, effectivement c'est le couple qui est différent
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant