maxitroll Posté(e) : 29 mai 2017 Posté(e) : 29 mai 2017 Salut tout le monde, Bon je vous rassure j'ai gardé mon patrol ! Mais je cherchais un autre 4x4 plus confortable pour préserver mon dos et plus spacieux que mon 3.3l TD court. Résultat je me retrouve avec un Hyundai Galloper châssis long 7 places. Et honnêtement c'est très sympa comme 4x4, très coupleux à très bas régime, très souple à conduire, presque trop. On croirait conduire une vieille Cadillac des années 60's, ça tangue ça roule ça plonge au freinage, le levier de vitesse a un débattement d'environ 1 kilomètre, ça a son charme pour qui aime la conduite coulée à l'ancienne et rouler coude à la porte. Maintenant si vous aimez les conduites vives précises et pouvoir négocier vos courbes sur le fil du rasoir le Galloper n'est pas fait pour vous ! Dedans c'est haut de plafond, super pour charger les vélos et autre, en longueur de chargement il manque bien 20 cm par rapport à un y60 long, et question largeur intérieure ça fait presque encore plus étriqué qu'un 60 ou un 160/260. C'est pas large ! La mécanique démarre au quart de tour, 100 cv pour 2200 kg pas de quoi se faire peur, mais le moteur est souple et assez discret et fait preuve d'une certaine volonté. Attention, la boite tire très court et le moteur Mitsu prend rapidement les tours. D'ailleurs à seulement 90 km/h on frise déjà les 3000 tr/min (contre 2400 tr/min à la même vitesse sur y60, ce qui est déjà haut) Du coup je ne dépasse jamais les 90 km/h pour préserver la mécanique. D'ailleurs question mécanique tout est très simple, distribution, pompe à eau (2 courroies) comme sur le rd28, très simple. La boite est réputée très costaud, et pour les pièces comme 95% sont les mêmes que sur le Pajero on trouve en occasion très facilement. Et même en neuf chez nos partenaires et autres sites de grandes diffusion les pièces sont très abordables. Après question look on aime ou pas, pare-brise très droit à l'ancienne et feux avant presque modernes, un mélange de styles. Moi j'aime bien. Voilà, je vous ai fait cette petite présentation rapide non pas pour vous tenter d'aller "voir ailleurs", mais pour vous donner mon simple ressenti sur ma nouvelle acquisition. J'ai possédé bon nombre de Patrol, tous les modèles toutes les longueurs et tous les moteurs ou presque. Chaque modele a ses avantages et ses inconvénients, à conduire je me régale autant au volant de mon 3.3l Turbo qu'au volant du Galloper, pour des raisons différentes Le 3.3l Turbo est franchement un avion à coté du Hyundai, mais beaucoup plus brutal et rude. Mais le son de sa mécanique et son coté indestructible le rendent attachant, tout comme la conduite vieille américaine du Galloper. Le Galloper a la clim, et elle est efficace, ABS, train avant triangulé, ressorts hélicoïdaux arrières, bref tout pour vous chouchouter. En fait ce qui fait son atout principal c'est son prix, pour 4000 € vous avez un exemplaire en très bon état, climatisé, la mécanique Mitsu est hyper fiable, c'est très confortable et peu onéreux à entretenir (j'ai payé le mien 600 €, le proprio pensait avoir tué le moteur, il n'en était rien ! d'ailleurs il le sait aujourd'hui, mais reste très content que son 4x4 soit tombé entre de bonnes mains) Donc quand on constate la montée des prix des patrol tous modèles confondus, ça laisse à réfléchir. En revanche, pour du TT, pour une préparation, ou pour un raid, le patrol sera bien plus robuste et adapté. Et puis dans mon cœur, le patrol sera toujours indétrônable
jacktrol Posté(e) : 29 mai 2017 Posté(e) : 29 mai 2017 Si tu es satisfait de ton achat, on est contents pour toi ! ... mais bizarre qu' il soit souple comme une vieille "Cad" tu es sûr que les amortos sont en bon etat ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 29 mai 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 29 mai 2017 Intéressant ce comparatif
maxitroll Posté(e) : 29 mai 2017 Auteur Posté(e) : 29 mai 2017 merci Messieurs ! Effectivement je pense que mes amortisseurs sont un peu fatigués, mais ça reste une péniche à conduire Je me suis dit qu'il était intéressant de comparer des véhicules dont les spécificités techniques, les prix, les capacités sont sensiblement les mêmes. Il est étonnant de voir qu'un 60 avec ces deux ponts rigides a bien sur des capacités de franchissement bien plus élevées, mais curieusement des capacités routières plus évoluées. Le GR est drôlement plus stable sur route. Ce qui a fait surement sa réputation de polyvalence. Voilà j'ai toujours bien aimé le Galloper, un simple Pajero des premières générations rebadgé, j'en suis content, c'est un 4x4 agréable. Et surtout fiable, c'est quand même selon moi ce qu'on demande avant tout à un 4x4.
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 30 mai 2017 Modérateur Posté(e) : 30 mai 2017 Merci pour ce retour d'expérience.
piersophie71 Posté(e) : 30 mai 2017 Posté(e) : 30 mai 2017 Un topo bien ficelé et agréable à lire. Bonne route.
Fox Posté(e) : 30 mai 2017 Posté(e) : 30 mai 2017 Super, belle acquisition c'est un 4x4 qui reste dans la lignée des baroudeurs et de plus il affiche un poids tractable de 3T300 ce qui est honorable pour un 4 cyl de 100 cv
kriyo Posté(e) : 30 mai 2017 Posté(e) : 30 mai 2017 Félicitations pour ton acquisition et merci pour ton retour d'expérience
maxitroll Posté(e) : 30 mai 2017 Auteur Posté(e) : 30 mai 2017 Je vous en prie Messieurs J'ai possédé tellement de marques et de modeles de 4x4 que je pourrais un livre de comparaisons. Effectivement j'ai tracté mon bateau avec le Galloper ce matin pour le mettre a l'eau (le bateau pas le Galloper), j'ai été surpris par la souplesse de traction dont il fait preuve. Vraiment efficace ce petit 100cv, le couple est bien placé?
Grampa'trol Posté(e) : 31 mai 2017 Posté(e) : 31 mai 2017 c'est le bloc 2.5 tdi de mitsu.... Souple fiable et volontaire. Mais ce qui reste fragile c'est le train avant.
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