Aurelien.c Posté(e) : 10 juin 2017 Partager ce message Posté(e) : 10 juin 2017 Je passe le pas Ca fait 5 ans que je voulais m'y mettre, là je suis en plein dans les démarches pour monter ma société Une société de fabrication de remorque et carrosserie industrielle Ca consiste à étudier, fabriquer et faire homologuer des remorques et tout travail sur véhicule industriel (aménagement intérieur, aménagement extérieur (benne caisson ...) Mes clients type : les professionnels qui veulent du sur mesure, du léger ou du solide Ces clients sont les terrassiers, les espaces verts, les charpentiers (bois et métallique), les transporteurs, les bûcherons (et tout ceux qui ont besoin d'une remorque) Les gammes de remorques qui vont de 500 kg à 3500 kg seront homologuées et vendues avec CG Niveau avancement des démarches j'attends de passer le stage de préparation à l'installation et je dépose le dossier Si tout va bien début d’activité début juillet.* Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite Je garde l'option aussi de satisfaire mes anciens clients en chaudronnerie, métallerie et tuyauterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ouargla Posté(e) : 10 juin 2017 Partager ce message Posté(e) : 10 juin 2017 C'est une aventure / Et elle est belle ! il te faudra du courage, être opiniâtre, de la chance aussi et de la patience Fonce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 Posté(e) : 10 juin 2017 Partager ce message Posté(e) : 10 juin 2017 Très bonne initiative. M.... pour la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
papa125 Posté(e) : 10 juin 2017 Partager ce message Posté(e) : 10 juin 2017 Bon courage ! et va savoir, tu auras peut-être des clients ici même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
exNISSAN Posté(e) : 10 juin 2017 Partager ce message Posté(e) : 10 juin 2017 Salut bonne chance et vœux de pleine réussite pour ce super projet ! Phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fox Posté(e) : 11 juin 2017 Partager ce message Posté(e) : 11 juin 2017 Super Je te souhaite de réussir dans ton projet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Expert Raid pti trol Posté(e) : 11 juin 2017 Expert Raid Partager ce message Posté(e) : 11 juin 2017 Bon courage ! et va savoir, tu auras peut-être des clients ici même pourquoi pas, je change la mienne tous les 3 ans feras-tu les reprises ? dans quel coin de l’Oise seras-tu installé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aurelien.c Posté(e) : 11 juin 2017 Auteur Partager ce message Posté(e) : 11 juin 2017 pourquoi pas, je change la mienne tous les 3 ans feras-tu les reprises ? dans quel coin de l’Oise seras-tu installé ? Pour les reprises je ne sais pas encore Ca ça reste du commercial (c'est comme les voitures) Soit tu vends par toi même ta remorque et tu peux avoir un bon tarif Soit tu fais reprendre et là le tarif est moins bon Moi je suis à Beauvais mais j'ai prévu de livrer dans un rayon de 150 km Tu fais quoi comme boulot et tu as quoi comme remorque aujourd'hui ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titi24 Posté(e) : 11 juin 2017 Partager ce message Posté(e) : 11 juin 2017 :bravo:Allez t'es pas encore installé que ça fera 10% pour les membres PGR :sorry:Je rigole Bon courage à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 11 juin 2017 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 11 juin 2017 Ce qui se passe sur la scène politique devrait être un plus pour ton futur job ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aurelien.c Posté(e) : 11 juin 2017 Auteur Partager ce message Posté(e) : 11 juin 2017 Ce qui se passe sur la scène politique devrait être un plus pour ton futur job ..... Oui et non pierre Il n y a rien de fait niveau politique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tubalcain84 Posté(e) : 13 juin 2017 Partager ce message Posté(e) : 13 juin 2017 belle initiative, félicitations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Expert Raid pti trol Posté(e) : 13 juin 2017 Expert Raid Partager ce message Posté(e) : 13 juin 2017 Pour les reprises je ne sais pas encore Ca ça reste du commercial (c'est comme les voitures) Soit tu vends par toi même ta remorque et tu peux avoir un bon tarif Soit tu fais reprendre et là le tarif est moins bon Moi je suis à Beauvais mais j'ai prévu de livrer dans un rayon de 150 km Tu fais quoi comme boulot et tu as quoi comme remorque aujourd'hui ? je suis couvreur sur Clermont (de l’Oise) et c'est une Edouard 2 essieux de 2T, mais elle ne benne pas contrairement à la suivante que j’aurai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat31trol Posté(e) : 13 juin 2017 Partager ce message Posté(e) : 13 juin 2017 bon courage pour ton projet :enaccord2:adishatz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 Posté(e) : 13 juin 2017 Partager ce message Posté(e) : 13 juin 2017 je suis couvreur sur Clermont (de l’Oise) et c'est une Edouard 2 essieux de 2T, mais elle ne benne pas contrairement à la suivante que j’aurai On aime quand tu parles de toit ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean louis Posté(e) : 13 juin 2017 Partager ce message Posté(e) : 13 juin 2017 Edouard aussi 2t7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aurelien.c Posté(e) : 13 juin 2017 Auteur Partager ce message Posté(e) : 13 juin 2017 je suis couvreur sur Clermont (de l’Oise) et c'est une Edouard 2 essieux de 2T, mais elle ne benne pas contrairement à la suivante que j’aurai J'ai travaillé 3 ans à Bresles on a déjà dû se voir il faut qu'on en parle, ça m'interesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 14 juin 2017 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 14 juin 2017 Je te souhaite plein de réussite dans ton projet. Feras-tu des remorques tout-terrain ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aurelien.c Posté(e) : 14 juin 2017 Auteur Partager ce message Posté(e) : 14 juin 2017 Je te souhaite plein de réussite dans ton projet. Feras-tu des remorques tout-terrain ? Oui ça c'est prévu D'ailleurs il faut que je crée une autre discussion pour en parler Aujourd'hui il n y a pas de fabricant dans cette branche et ce serait dommage d'avoir un véhicule tout terrain mais une remorque de route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Minilio Posté(e) : 14 juin 2017 Partager ce message Posté(e) : 14 juin 2017 Bon courage Aurélien, et j'ai déjà vu sur le net des remorques tout terrain mais pas sur le territoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rooky Posté(e) : 14 juin 2017 Partager ce message Posté(e) : 14 juin 2017 Super nouvelle! M**** a toi, et bonne chance. C'est pas facile tous les jours, mais tu en seras fière! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacktrol Posté(e) : 14 juin 2017 Partager ce message Posté(e) : 14 juin 2017 Méfie-toi, nous ne sommes pas en Australie, le marché de la remorque TT en France est ultra minuscule !! deux ou trois par an ... et encore !! tout le monde en voudrait bien une mais personne n' en achète . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yomgui Posté(e) : 14 juin 2017 Partager ce message Posté(e) : 14 juin 2017 Bon courage. Tous mes vœux de réussite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rooky Posté(e) : 14 juin 2017 Partager ce message Posté(e) : 14 juin 2017 D'accord avec Jack. Mais ! Rien n’empêche que tu cherches une remorque TT que tu n’achèteras jamais, mais tu tomberas sur aurélien et si un jour tu veux une autre remorque, tu as le contact. C'est ça le commerce, c'est pour ça que je fais autre chose ... En tout cas, le jour où je change la mienne, je sais où je la prends ! Un gars qui sais de quoi il parle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aurelien.c Posté(e) : 15 juin 2017 Auteur Partager ce message Posté(e) : 15 juin 2017 Je sais que la remorque tt c'est pas le gros des ventes mais je vais faire tout ce qui est sur mesure et ce que les autres ne font pas Alors pourquoi pas ... J'ai ouvert une discussion sur ce sujet pour prendre la température du marché http://www.patrol-gr.net/le-coin-des-globe-trotteurs/69792-remorque-tout-terrain.html#post1133185 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés