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Posté(e) :

j'ai mis des longues portées sur ma galerie mais comme j'ai un capot gris clair, la lumière se réfléchit sur le capot et c'est pire que mieux.

 

je n'ai pas la place pour les mettre sur mon pare buffle donc j'aimerais les mettre sur le capot le long du pare brise, pensez vous que ca v a se réfléchir encore plus ou moins?

 

merci

aymeric

Posté(e) :

Bonjour,

 

moi j'ai mis deux phares de travail au pied du pare-brise,

 

çà réfléchi un peu sur le capot mais pas dans le pare-brise

 

comme des feux sur la galerie :2 (14)::2 (14):

 

A+Colorado :2 (14):

Posté(e) :

Et pourquoi pas repeindre le capot en noir mat comme ils faisaient pour les vehicules du Camel Trophy. Je crois qu'ils faisaient ca pour la reverberation.

 

A confirmer et a mediter

Posté(e) :

attention chez Rover ils ont commercialisé des séries spéciales de DEF avec quatre longues portées sur la galerie Brownchurch

MAIS :

pour l'import et la vente en France ces phares n'étaient pas connectés, c'était au client de faire le raccordement final en toute illégalité ;o)

Posté(e) :

le mec de la DRIRE mangeait son sandwidch au pâté en buvant sa bière au goulot devant le tour de France à la télé quand il l'a homologué çui-là :2 (15):

 

en 1975 j'avais comme ça une super Triumph Spitfire avec les rétros au bout des ailes donc pas vraiment réglables de l'intérieur comme l'exige la loi et je me faisais régulièrement arrêter par les flics

mais je leur sortais la feuille barrée de rouge d'homologation et hop ils ne discutaient plus et me laissaient partir en se grattant la tête :2 (20):

  • 3 ans plus tard...
Posté(e) :
le mec de la DRIRE mangeait son sandwidch au pâté en buvant sa bière au goulot devant le tour de France à la télé quand il l'a homologué çui-là :2 (15):

 

en 1975 j'avais comme ça une super Triumph Spitfire avec les rétros au bout des ailes donc pas vraiment réglables de l'intérieur comme l'exige la loi et je me faisais régulièrement arrêter par les flics

mais je leur sortais la feuille barrée de rouge d'homologation et hop ils ne discutaient plus et me laissaient partir en se grattant la tête :2 (20):

 

:2 (21): ... ça va encore .... tant que c'est la tête ... :2 (21):

Posté(e) :
Alors, ce capot?

 

 

(désolé, je n'ai pas trouvé de smiley Poclain pour le déterrage! :2 (15): )

 

Ce n'est même plus du "déterrage", ce sont des fouilles archéologiques ! :2 (15):

Posté(e) :
Juste un petit commentaire, le code de la route interdit les phares situés plus haut que les feux d'origine alors....

 

 

Est ce que quelqu'un a le N° de l'article ?

 

Je n'ai rien trouvé de tel dans le Code de la Route... :2 (26)::2 (21):

Posté(e) :
(désolé, je n'ai pas trouvé de smiley Poclain pour le déterrage! :2 (15): )

 

Ce n'est même plus du "déterrage", ce sont des fouilles archéologiques ! :2 (15):

 

ça risque de devenir une habitude! :2 (15):

C'est dommage qu'il y est tant de doublons sur certains posts, la lecture est longue, et rassembler les infos communes pas facile... :nut:

Posté(e) :
Alors, ce capot?

 

 

(désolé, je n'ai pas trouvé de smiley Poclain pour le déterrage! :2 (15): )

 

Ce n'est même plus du "déterrage", ce sont des fouilles archéologiques ! :2 (15):

 

surtout qu'il a dû le vendre l'an dernier , de mémoire :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Juste un petit commentaire, le code de la route interdit les phares situés plus haut que les feux d'origine alors....

 

 

Est ce que quelqu'un a le N° de l'article ?

 

Je n'ai rien trouvé de tel dans le Code de la Route... :2 (26)::2 (21):

 

 

C'est bien pour ça que je posais la question.

 

Le code dit : 2 feux de croisement, eclairage 30 metres

2 feux de route minimum (4 maximum) eclairafe 100 metres

 

 

Pour etre precis :

 

Article R313-2

 

 

(Décret nº 2003-536 du 20 juin 2003 art. 5 Journal Officiel du 22 juin 2003)

 

Feux de route.

I. - Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux ou de quatre feux de route émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche permettant d'éclairer efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 100 mètres.

II. - Toute motocyclette, tout tricycle à moteur, tout quadricycle lourd à moteur doit être muni à l'avant d'un ou de deux feux de route.

III. - Tout tricycle à moteur ou quadricycle lourd à moteur, dont la largeur dépasse 1,30 mètre, doit être muni à l'avant de deux feux de route.

IV. - Les dispositions du I ci-dessus ne sont applicables ni aux cyclomoteurs ni aux quadricycles légers à moteur qui, toutefois, peuvent être munis d'un ou de deux feux de route.

V. - Lorsqu'un cyclomoteur à trois roues ou un quadricycle léger à moteur, dont la largeur dépasse 1,30 mètre, est muni de feux de route, ceux-ci doivent être au nombre de deux.

VI. - Les dispositions du I ci-dessus ne sont pas applicables aux véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics, automoteurs, qui, toutefois, peuvent être munis de deux ou de quatre feux de route.

VII. - Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

VIII. - La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux de route, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

 

 

 

 

 

 

Article R313-3

 

Feux de croisement.

I. - Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux feux de croisement, émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche permettant d'éclairer efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 30 mètres sans éblouir les autres conducteurs.

II. - Toute motocyclette, tout tricycle à moteur, tout quadricycle à moteur, tout cyclomoteur doit être muni à l'avant d'un ou de deux feux de croisement.

III. - Tout tricycle à moteur, tout quadricycle à moteur, tout cyclomoteur à trois roues, dont la largeur dépasse 1,30 mètre, doit être muni à l'avant de deux feux de croisement.

IV. - Tout véhicule et matériel agricole ou de travaux publics, automoteur, peut être muni de deux feux de croisement supplémentaires.

V. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

VI. - La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux de croisement, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

Posté(e) :

 

dans lequel François Roland devait poser la question à un pote CRS ... :2 (21): (on n'a que les fréquentations que l'on mérite) :2 (15):

 

A+

 

C'est lui qui m'a indiqué fournis les articles ci dessus

 

Et , je m'etais déja excusé publiquement d'avoir une tel conaissance :2 (15)::2 (15):

 

Blague a part, c'est un gars extra qui, lui meme, ne sait pas ce qu'il fait là :2 (15):

Posté(e) :

pour les feux sur la galerie il y a aussi le x trail qui en est equiper de serie fonctionnant par contre les feux de toit ne peuvent etre allumer qu en phrare et doivent ce couper en code et veilleuse.

 

pour le reflet sur le capot j ai pour regle le probleme simplement reculer les feux comme ca le haut du toit empeche la lumiere de taper sur le capot

yannick

Posté(e) :
il est l'huile dans les rouages de la société, il fait un métier indispensable pour qu'on supporte la vie en communauté, sinon on se foutrait sur la gueule

 

ça, c'est un bon argument pour tolérer les pare-buffles! :2 (15):

Posté(e) :
il est l'huile dans les rouages de la société, il fait un métier indispensable pour qu'on supporte la vie en communauté, sinon on se foutrait sur la gueule

 

comme ça, c'est lui qui nous fout sur la gueule :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Pour revenir à la réflexion des phares sur le capot, j'ai le même problème pourtant mon capot est bleu foncé. Je pense qu'il faut trouver des phares avec un faisceau très concentré pour éviter ce phénomène ou bien reculer la position des phares sur le toit.

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