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Posté(e) :

En france les remorques tout terrains ne courent pas les rues (je n'en ai jamais vu en vrai en fait)

 

Si vous achetiez une remorque 4x4 comment elle devrait être

Quelle utilisation en feriez-vous

Utilisée de façon perso ou pour le travail (si oui quel travail faites-vous)

Remarque diverse

 

C'est un genre d'étude de marché pour savoir si ce serait viable une remorque 4x4 ou pas

Posté(e) :

Si vous achetiez une remorque 4x4 comment elle doit etre :

Moi je la voi avec un essieu central 2 grosse roues les meme que sur mon patrol (meme taille et meme pneus bf all terrain)

 

Quelle utilisation en feriez-vous

Moi ce serait plutôt pour faire du bois de chauffage

Utilisée de façon perso ou pour le travail (si oui quel travail faites-vous)

Façon perso

 

Remarque diverse

Ca doit avoir cette tête là une remorque tt

 

dsc7927_redimensionner.jpg

  • J'aime 1
Posté(e) :

Un bon modèle : Une remorque Bantam pour jeep wyllis de la seconde guerre mondiale.

On peut la remplir d eau. / elle flotte comme une barque / même roues que la jeep /pièces de frein et suspension interchangeable aussi avec la jeep ! Même garde au sol etc....

  • Modérateur
Posté(e) :

Pour avoir une remporque Bantam (et la Hotskiss qui va avec) je peux t'assurer qu'elle est bien derrière la Jeep mais ne fait pas le poids derière mon troll en TT.

Pour moi une bonne remorque TT doit avoir des roues indépendantes munies de suspensions autres qu'à lames.

Posté(e) :

Ok corrivolpi je suis d'accord sur les roues indépendantes

 

Toi tu en aurais l'utilité ?

Si oui pour quelle utilisation ?

Posté(e) : (modifié)

Je réponds au sondage sans être client a priori, mais pour faire avancer le schmilblick :2 (26):

Pour moi une remorque TT c'est fait pour encaisser -en charge- les secousses modérées d'un chemin, pas pour le franchissement.

Donc, le cahier des charges peut se résumer ainsi :

- grandes roues (idem Patrol c'est bien pour éviter de multiplier les roues de secours)

- essieu de remorque classique, mais surdimensionné (genre 1T pour un PTAC de 500kg, la mienne c'est 750kg pour 500) : c'est peu encombrant, les roues sont indépendantes et c'est costaud et pas cher

- garde au sol naturellement élevée grâce aux grandes roues

- vérin / pied à l'arrière pour pouvoir grimper dedans dételé sans la faire basculer (j'ai mis ça sur la mienne c'est bien pratique)

Bref, à mes yeux ça doit être simple et ne pas coûter beaucoup plus cher qu'une remorque classique.

Après, certains peuvent en avoir un usage différent...

 

On peut imaginer un système d'accessoires / options comme un ski qui empêcherait l'essieu de s'accrocher à des obstacles, des marche-pieds etc...

Modifié par papa125
  • Modérateur
Posté(e) :
Ok corrivolpi je suis d'accord sur les roues indépendantes

 

Toi tu en aurais l'utilité ?

Si oui pour quelle utilisation ?

 

L'utilité que j'en aurais serait trop ponctuelle (4 à 5 fois l'an) pour que je me lance dans ce genre d'achat,

plusieurs voyages avec le 4x4 pour transporter le matériel sur pistes défoncées en forêt à courtes distances de la maison font aussi bien l'affaire.

Posté(e) :

Ok papa cahier des charge simple et logique

 

Oui corrivolpi ce genre de remorque c'est pour des gens qui vont traverser l’Afrique ou l’Australie

Ou des bucherons qui en ont besoin presque tous les jours

Posté(e) :

Je t'ai dit sur l'autre topik que ce marché était extrêmement mince en France, voire inexistant car j'ai un exemple sous les yeux.

Un ami ou plutôt une connaissance s'était intéressé à ces remorques, il en a fabriqué deux ou trois, les a testées en TT, il a posté des vidéos sur youtube il a aussi fait des salons 4x4 et des concentrations Jeep comme le "Chambon" (+ de 450 Jeep venues de l' Europe entière)

..... Les gens étaient intéressés !! il a donc créé sa société il y a un peu plus d'un an ... et n'en a vendu aucune !!!!!! aujourd'hui la boite est fermée !

 

C'est pour cette raison que je te dis d'être prudent, fais des remorques sur mesures pour les pros, mais laisse tomber le 4x4 pour te concentrer sur des projets plus ... rentables

Posté(e) :

Il faut faire du modulable, c'est a dire que sur le même essieu tu puisses aussi bien monter des roupettes de ville que des jantes de Patrol par exemple.

Personnellement je réfléchis à quelque chose de modulable pouvant aussi bien faire office de "petit plateau", que de remorque standard, que remorque ++ avec petit aménagement de rangement outillage, camping, et deux roues de secours par exemple tout ça pour 750 Kg sur la balance (ça peut intéresser 100% des personnes comme nous).

Posté(e) :
Je t'ai dit sur l'autre topik que ce marché était extrêmement mince en France, voire inexistant car j'ai un exemple sous les yeux.

Un ami ou plutôt une connaissance s'était intéressé à ces remorques, il en a fabriqué deux ou trois, les a testées en TT, il a posté des vidéos sur youtube il a aussi fait des salons 4x4 et des concentrations Jeep comme le "Chambon" (+ de 450 Jeep venues de l'Europe entière) ..... Les gens étaient intéressés !! il a donc créé sa société il y a un peu plus d' un an ... et n'en a vendu aucune !!!!!! aujourd'hui la boite est fermée !

C'est pour cette raison que je te dis d'être prudent, fais des remorques sur mesures pour les pros, mais laisse tomber le 4x4 pour te concentrer sur des projets plus ... rentables

 

Oui on est d'accord

Le principal de mon activité est la remorque pro et sur mesure

Et si un jour j'ai une pré-commande pour du 4x4 je fabriquerai

Posté(e) :

Salut salut, comme on en dit certains, la remorque militaire est impeccable. Moi ayant pour but de faire un road-trip, je pense l'utiliser sur mon 160. Avec le manque de place de celui-ci, la remorque aura pour but d'avoir la tente de toit. Après je pense que c'est la remorque à tout faire, du bois, mettre des graviers sables ou si je pouvais mettre mon enduro ! Et comme dit Minilio, la modularité peut être sympathique mais attention à ne pas contraindre la solidité de celle-ci !

  • Modérateur
Posté(e) :

:2 (3): Et l'on constate que même avec le timon monté à l'envers, l'assiette n'est pas bonne avec un tel attelage... va falloir réhaussé encore le troll. :2 (26):

Autre inconvénient du timon à l'envers, plus de roue jockey utilisable.

Posté(e) :

Pour une remorque tt de fabrication sur mesure il me semble qu'un timon réglable en hauteur est obligatoire afin de régler l'assiette à l'attelage

Posté(e) :

Pour moi le fait que l'assiette de la remorque soit inclinée vers l'avant n'est pas un problème (sauf à transporter des matériaux fluides).

En effet, si on doit passer un obstacle (petit fossé), l'avant sera de toute façon à la hauteur de la boule d'attelage de la voiture. Le fait que l'arrière soit un peu haut sera plutôt favorable au franchissement.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Pour moi 4x4 donc double essieux pour faire du bois, elle devra emporter aussi bien les branches que les troncs avec une longueur de 3 mètres et largeur de 1.3 mètres.

Des roues de même diamètre que le patrol mais moins large de façon à ce que on prend la roue de secours du troll en cas de crevaison et moins large ça passe super bien.

Pour faire simple j'ai eu un porte rouleau des années 80 et c'est le top, mais devenu trop petit car sinon timon réglable, caisse faite en acier de 4mm d'épaisseur (plancher bois de 22 mm) et jamais embêté par la hauteur, ça pouvait frotter partout impossible à plier.

Je cherche plus grand mais ne trouve pas ce que je souhaite, sinon je vais récupérer une remorque hs et tout refaire comme je pense

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