loup26 Posté(e) : 19 juin 2017 Posté(e) : 19 juin 2017 Bonjour à tous Je regardais l'ensemble du forum pour faire un choix mais J'ai du mal à choisir entre un troll 3.0 de 2005 et un TD6 1999 tous deux on 170000km Mon utilisation et journalier avec de la piste tout les jours et des hivers rude avec de grand froid et de la neige ... Il y a t'il une motorisation la plus fiable que l'autre et plus robuste dans ensemble ... Cela serai un investissement sur du long terme Merci pour votre aide à+
ouargla Posté(e) : 20 juin 2017 Posté(e) : 20 juin 2017 Sissi alors pour ma part c'est très simple : je suis nul en méca ! mais, MAIS : je lis, j'entends, je vois sur ce site y a deux écoles et moultes sujets qui en dissertent En haut à droite, renseigne "Recherche avancée" et tu vas avoir de la lecture pour moi ; le 3L est énorme de couple, de robustesse et de finitions diverses surtout après 2003 mais j'ai un 2000 : le mal-aimé, le bâtard, le nid à emmerdes ! ébé, je n'en ai pas des emmerdes parce que je l'entretiens et suis à son écoute pour résumer, acheter un gros c'est rentrer en religion et si tu le gâtes il te le rendra puissance 10 000 !
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 20 juin 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 20 juin 2017 Le 2,8 a pour lui le chant du 6 en ligne ..... et la culasse fragile si il chauffe Le 3.0 n'est pas un ténor mais il est solide si tu penses à changer, réviser les injecteurs vers les 100 000 km sinon tu risques de percer un piston
piersophie71 Posté(e) : 20 juin 2017 Posté(e) : 20 juin 2017 Le 2,8 a pour lui le chant du 6 en ligne ..... et la culasse fragile si il chauffe Le 3.0 n'est pas un ténor mais il est solide si tu penses à changer, réviser les injecteurs vers les 100 000 km sinon tu risques de percer un piston Et pour faire réviser les injecteurs, tu vas où ? Je n'ai déjà pas trouvé de garage qui pouvait faire un graissage correct ! (Le dernier sollicité, c'était Nissan Chalon, ils avaient perdu le bocal de la pompe à graisse ...).
ouargla Posté(e) : 20 juin 2017 Posté(e) : 20 juin 2017 C'est des bouffons viens en vacances au pays basque on va l'amener chez mon petit garagiste
titi24 Posté(e) : 20 juin 2017 Posté(e) : 20 juin 2017 Et pour faire réviser les injecteurs, tu vas où ?. Chez un diéséliste, Pierre tu en as un à Louhans
ouargla Posté(e) : 20 juin 2017 Posté(e) : 20 juin 2017 Chez un diéséliste, Pierre tu en as un à Louhans et en louant le St Nissan tu iras vers la lumière
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 20 juin 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 20 juin 2017 à Dubaï 150 euros les 4 si tu suis bien ce qui se dit sur le forum ....
ouargla Posté(e) : 20 juin 2017 Posté(e) : 20 juin 2017 à Dubaï 150 euros les 4 si tu suis bien ce qui se dit sur le forum .... ???????? Là je ne suis plus
duduche27 Posté(e) : 20 juin 2017 Posté(e) : 20 juin 2017 ????????Là je ne suis plus sur un autre sujet, un gars a commandé via un site pas mal de pièces en provenances de Dubaï à un prix défiant toute concurrence
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 21 juin 2017 Modérateur Posté(e) : 21 juin 2017 ????????Là je ne suis plus Applique la méthode que tu préconises au dessus ! Sissi alors pour ma part c'est très simple : je suis nul en méca ! mais, MAIS : je lis, j'entends, je vois sur ce site ....................................... En haut à droite, renseigne "Recherche avancée" et tu vas avoir de la lecture Essaye avec les mots clés : Dubaï ou pistons percés.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 21 juin 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 21 juin 2017 FUEL INJECTOR SET NISSAN ZD30 DTi FOR Y61 PATROL URVAN NAVARA ELGRAND 3.0 LTR
loup26 Posté(e) : 21 juin 2017 Auteur Posté(e) : 21 juin 2017 Merci pour vos réponses Je vais donc essayer de trouver un patrol td6 S car celui que je visais c'est vendu hier ... Je choisi ce modèle car après ce que j'ai pu lire le moteur et plus simple et moins électronique que le 3 litres J'habite à 25 km du premier garage et à 1h15 du premier nissan Donc je fais le maxi moi-même ... Si vous avez d'autres choses à dire je suis preneur Merci à +
jacktrol Posté(e) : 21 juin 2017 Posté(e) : 21 juin 2017 C'est quand-même dommage de choisir en 2017 un véhicule qui a était remplacé il y a 17 ans ... ! j' ai roulé avec le 6 cyl 2.8 L pendant 24 ans et j'ai adoré ce moteur mais il faut bien se rendre à l' évidence que le 4 cyl 3.0 c'est autre chose !! plus de puissance, plus de couple, et largement aussi fiable si bien entretenu !
loup26 Posté(e) : 21 juin 2017 Auteur Posté(e) : 21 juin 2017 Oui ce n'est pas faux mais quand je lis les problèmes du 3l ça ne rassure pas et niveau kilométrage ???
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 21 juin 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 21 juin 2017 le TD6 a strictement la même électronique que le 3.0 pompe électrique qui pose des pb de démarrage à chaud débitmètre, il est vrai plus solide que celui du 3.0 un ECM une barre stab débrayable Un bloc AR sur option les mêmes capteurs un turbo non tgv l'ABS Les air-bags etc ....
ouargla Posté(e) : 21 juin 2017 Posté(e) : 21 juin 2017 C'est quand-même dommage de choisir en 2017 un véhicule qui a était remplacé il y a 17 ans ... ! j' ai roulé avec le 6 cyl 2.8 L pendant 24 ans et j'ai adoré ce moteur mais il faut bien se rendre à l' évidence que le 4 cyl 3.0 c'est autre chose !! plus de puissance, plus de couple, et largement aussi fiable si bien entretenu ! ben il me semble aussi
etr89 Posté(e) : 22 juin 2017 Posté(e) : 22 juin 2017 Oui ce n'est pas faux mais quand je lis les problèmes du 3l ça ne rassure pas et niveau kilométrage ??? Sinon une autre façon de faire ton choix : Tu fais une recherche sur l.b.c et tu compares le nombre de y61 a vendre dans l état (non roulant) avec : Soit culasse hs pour les td6 / au nombre de 3.0 bradés pour cause de pompe vp44 grillée ou piston percé....
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 22 juin 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 22 juin 2017 la pompe VP44 est facile à réparer .... le piston c'est une autre histoire !
loup26 Posté(e) : 23 juin 2017 Auteur Posté(e) : 23 juin 2017 Bonjour à tous Il y a des infos que je ne trouve pas les trolls de 2005 ont aussi une pompe VP44 et les pistons qui percent ? Merci pour votre aide
jacktrol Posté(e) : 23 juin 2017 Posté(e) : 23 juin 2017 Arrête de te prendre la tête avec les pistons, tous les 3.0l ne sont pas en rade .......
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