Roman Posté(e) : 25 juin 2017 Partager ce message Posté(e) : 25 juin 2017 Bonjour, J'ai de très gros ennuis avec mes voitures en ce moment. Je passe vite sur la mini Cooper de ma femme dont la boîte de vitesse mécanique est HS. Mon Y61 3.0 l Di court Paramount que j'adore, a cessé de fonctionner sur une 2x2 voies il y a une semaine. Je l'ai déposé chez un spécialiste 4x4. Je ne le connais pas et c'est la première fois que je dépose mon trol chez lui. Il semble bien s'y connaître (préparateur raid, et ancien mécano assistance rallye/raid). En 5 min il me fait un premier diagnostic : moteur tourne plutôt bien mais manque de ldr dans le réservoir haut et vase avec des marques de projection sur le moteur. Il ouvre le bouchon du radiateur et me fait allumer le moteur : refoulement de ldr par le radiateur. Bilan joint ou très certainement culasse HS ! Le trol affiche 277500 km et le moteur 100000km de moins (problème de Carter bien connu et pris en charge par Nissan). Je ne sais pas trop quoi faire ? J'aimerais bien le garder mais il faut que ça en vaille la peine car la note va être salée et comment être sûr que la boîte de vitesse auto ne va pas rendre l'âme dans 10000 km ? Pour aider à comprendre mon inquiétude : Ce trol a été acheté neuf par mon père qui l'a entretenu régulièrement chez Nissan. Je lui ai racheté il y a 1 an et demi. Avant 2010 (pas plus précis) : conso de ldr remarquée, un dièseliste cherche et ne trouve pas la raison En 2010 : en Corse l'injection a été refaite, au retour de Corse vers Avignon, le turbo a lâché sur l'autoroute. Refroidis, mon père a acheté un landcruiser et stocké son trol adoré qui a roulé très très peu pendant 5 ans. Depuis 2015 je roule avec régulièrement mais avec une fréquence faible et je remets régulièrement du ldr. Depuis mai 2016, le turbo siffle énormément (il n'a que 15000km et 5 ans), après quelques diag, un diéséliste me dit que je peux continuer à rouler car le rempla du turbo coûte cher et qu'il roule bien comme ça. Que faire ? Je trouve un moteur complet d'occasion ? Je refais faire la culasse (si réparable) ? J'en trouve une neuve ? Je me dis qu'un moteur complet est peut être la meilleure solution car j'elimine mon problème de turbo avec et j'essaie d'en trouver un plus jeune et moins kilomètré. Par contre qu'elle garantie ? Le garagiste peut il s'engager ? cette solution est elle équivalente en tarif ? merci m'éclairer par vos expériences ou expertises. Roman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 25 juin 2017 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 25 juin 2017 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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