lio-MX Posté(e) : 4 juillet 2017 Posté(e) : 4 juillet 2017 Salut tout le monde, J'ouvre ce post pour vous informer des changements qui vont êtres mit en oeuvre lors de votre passage au Contrôle technique de vos véhicules en 2018. Je peux déjà vous dire que l'on est mal..!!!! Pour commencer, jusqu'à présent, quand vous aviez un soufflé percé ou bien une rotule un peu défaillante ou autres petit problème du même genre, on ne vous m’étiez pas en contre visite. à partir de 2018, ça sera le cas. Et oui, il faut bien faire tourner les usines de caoutchouc En ce qui concerne le freinage, si ce n'est pas en bonne état, le contrôleur donnera droit à 1 seul jour pour pouvoir aller faire remplacer ce qui est défaillant au lieu de 2 mois jusqu'à présent. Mais ce délai sera que pour le freinage ( disques, plaquettes, flexibles, maître cylindre, cylindre de roue, etc.. ) J'ai voulu opter en disant au contrôleur que je ne freiné jamais mais je pense que ça ne marchera pas En suite, si vous avez un voyant allumé, anomalie moteur, air bag, esp, abs, ça sera contre visite également. On enlèvera les ampoules des voyants Mais non car même comme ça, on le voit à la valise Je ne vous parle pas non plus du diagnostique anti pollution, vous deviez vous en douter, mais ça se durci encore plus en 2018... Alors la, moi je suis mal, qu'est ce qui fume le c.. Maintenant si vous ne vous sentez pas concernés par ce que je viens de citer, voici ce qui nous concerne à tous... Tous véhicules modifiés ( surélevé, abaissé, roues plus grandes ou plus petites, etc, etc... ) en gros qui n'ai pas comme quand il est sorti de la concession, ça sera contre visite jusqu'à remise en état d'origine et là, ça crains sévère Si un véhicule à de la rouille perforante, même topo, contre visite jusqu'à remise en état. Véhicule blaxoné hors blaxon d'origine, contre visite... Voilà pour ce que je suis au courant, mais il doit y en avoir d'autres malgré que cela fait déjà beaucoup Et pour vous m'être le moral, alors rien de mis en vigueur pour le moment mais ça commence à en parler..!!!! et là ça crains à mort....!!!!!! Tous les véhicules avant 1997, interdiction de rouler sur route.!! Si on veut rouler sur route ça sera possible mais il faudra demander une autorisation à la préfecture qui coûtera la modique somme de 130 euros ( et oui encore le pognon ) et si la préfecture accepte, on aura le droit de circuler 48h sur route..!!! Oui, Oui, vous n'avez pas mal lu et je n'ai pas mal écris, 48h :2 (10): Enfin, rien de fait pour le moment, mais ils en parlent... Moralité, quand je vois ça et bien je peux vous dire que les chemins interdis et compagnie.... et bien ils vont être visités, il faut arrêter à un moment...... Sur ce, bonne soirée à tous et n'ayez pas trop le sum, il faudra juste leurs sourires en faisant un Fu..
Aurelien.c Posté(e) : 4 juillet 2017 Posté(e) : 4 juillet 2017 Hé ba ça promet ... Je vais foutre le patrol dans un lac et me prendre un truc tout neuf tout aseptisé
lio-MX Posté(e) : 4 juillet 2017 Auteur Posté(e) : 4 juillet 2017 Tu leur fera le plus grand plaisir car en gros, c'est ce qu'ils veulent
etr89 Posté(e) : 4 juillet 2017 Posté(e) : 4 juillet 2017 (modifié) Regles et sanctions qui seront appliquées partout....sauf dans les banlieues chaudes bien sur ! Comme dab on taxe toujours les mêmes Le durcissement du contrôle technique ne m inquiète pas, mes (8) véhicules sont parfaitement entretenus....mais le plus récent est de 2000 et tous les autres d'avant 97 ! J'en fais quoi des 7 autres de collection ? Modifié 4 juillet 2017 par etr89
zerocool Posté(e) : 4 juillet 2017 Posté(e) : 4 juillet 2017 Tu les revends et avec l'argent tu achètes le nouveau Sandero ou bien le Qashqai, il parait qu'ils sont 4 roues motrices ... enfin c'est ce que dit la pub quand ils roulent dans une flaque de boue ! 1
lio-MX Posté(e) : 4 juillet 2017 Auteur Posté(e) : 4 juillet 2017 Comme je les dis, rien n'est mis en vigueur pour le moment, ils commencent juste à en parler et puis ça va être difficile je pense de faire passer une telle loi mais bon c'est on jamais avec nos dirigeants d'état tous aussi dérangés les uns que les autres Si jamais ils en arrivent là, tes 7 véhicules pourront toujours servir mais ça coûtera cher pour rouler 48h..!!!
christrol33 Posté(e) : 4 juillet 2017 Posté(e) : 4 juillet 2017 De plus mon contrôleur m à annoncé que tout ça leur donnerait plus de travail , plus de temps passé donc augmentation des tarifs ! Et exit la contre visite gratuite !
biscatroll Posté(e) : 4 juillet 2017 Posté(e) : 4 juillet 2017 Je crois que je vais investir dans une petite datcha en Pologne ou en Roumanie juste pour avoir une adresse et faire immatriculer les trolls là bas. Après l'évasion fiscale on va faire l'évasion véhiculaire non bobocompatible et là dans leur cul les contrôles techniques taxe pollution and co.
titi24 Posté(e) : 5 juillet 2017 Posté(e) : 5 juillet 2017 Je crois que je vais investir dans une petite datcha en Pologne ou en Roumanie juste pour avoir une adresse et faire immatriculer les trolls là bas. Après l'évasion fiscale on va faire l'évasion véhiculaire non bobocompatible et là dans leur cul les contrôles techniques taxe pollution and co. Ça c'est pas bête, j'ai un cousin à république tchèque je le vois la semaine prochaine il va falloir qu'on discute
alamasse Posté(e) : 5 juillet 2017 Posté(e) : 5 juillet 2017 Ça c'est pas bête, j'ai un cousin à république tchèque je le vois la semaine prochaine il va falloir qu'on discute voir même lui proposer la création d'une société de gestion de véhicules voir une sorte d'association avec une cotisation minime des adhérents , il devrait faire fortune
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 5 juillet 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 5 juillet 2017 on peut à la rigueur t'empêcher de circuler en fonction de son age (c'est déjà fait avec la vignette Crit'air) mais pas t'imposer des normes anti-pollutions pour lesquelles il n'a pas été construit ..... et les Qashqai en version 4x4 comme le Dacia ne sont pas ridicules en TT
lio-MX Posté(e) : 5 juillet 2017 Auteur Posté(e) : 5 juillet 2017 Tout à fait Pierre, les normes de pollution des anciens véhicules se feront par rapport au normes constructeur de l'époque sur ce même véhicule, on ne peut pas comparer les normes entre une 2cv et une Golf d'aujourd'hui avec egr, fap et compagnie ..!!! Le souci qui va se poser pour certains d'entre nous et moi le premier, c'est que si on a l'egr supprimée ou échappement modifié ou intercooler rapporté, en gros toutes modifications du véhicule qui n'est pas d'origine constructeur, ça sera recalage directement ..!!! Bon il y aura toujours la possibilité de le faire passer si on connait bien le contrôleur mais en cas d'accident de la circulation, ça sera à nos risques et périls ..!!! Ce qui est déjà le cas d'ailleurs ..!!! Pour la vignette crit'air, là, il ne faut pas se faire d'illusions, les centres villes, c'est terminé pour nos gros ..!!! La sœur de mon beau père s'est fait interdire d'accès dans l’agglomération de Paris avec un Citroen Picasso de 2001 quand il y a eu les fortes chaleurs, donc un troll, c'est mort ..!!! Pour les Qashqai et Duster, en effet ils ne sont pas si ridicules que ça en TT mais ils ont quand même de grosses limites comparés à nos engins (ce n'est pas comparable) mais pour qu'ils soient un peu plus efficaces (comme nos engins d'ailleurs) ils leur faut un minimum de préparation ..!! Mais on revient au même point, véhicule modifié donc recalage au CT ..!!! Sauf pour usage sur terrain privé ou pour la compétition. !! Donc déplacement sur remorque ..!!! Bientôt pour aller au rasso, on tractera nos engins sur remorque tirée par une Clio j'extrapole mais c'est un peu l'idée Et ça c'est pour notre cas, mais ceux qui font du tuning avec leurs véhicules, ça va être compliqué pour eux également, voir pire ..!!!! Enfin, pays de merde gouverné par des c.., quelle honte 1
christrol33 Posté(e) : 5 juillet 2017 Posté(e) : 5 juillet 2017 Le contrôleur m'a dit hier que ma rehausse était bien faite et semblait conforme à une monte d'origine, donc difficile pour eux d'approfondir c' est avant tout un contrôle visuel .... Par contre en cas de grosse modif .... Je n'ai pas parlé du body .... c'est d'origine hein !
kevin_GR Posté(e) : 5 juillet 2017 Posté(e) : 5 juillet 2017 même l'ouverture des capots à l'australienne est réprimandée car partie saillante, tous les pc faits maison, éclairage sur le toit qui était toléré tout çà c'est fini
troll56 Posté(e) : 5 juillet 2017 Posté(e) : 5 juillet 2017 il va y en avoir des gros à vendre en 2018 :2 (22): tout ça pour dire que c'est tout simplement lamentable :foot11:la seule chose qu'ils veulent c'est virer toutes les vieilles voitures mais surtout les 4x4 en général, les vrais bien sûr pas les suv aseptisés qui ne ressemblent à rien la seule choses à faire c'est de passer nos gros juste avant le passage de la loi, soit début 2018, c'est ce que m'a dit mon contrôleur ...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 5 juillet 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 5 juillet 2017 Ils peuvent toujours brancher leur ordi sur ma prise diagnostique ... elle n'est pas aux normes OBDD
biscatroll Posté(e) : 5 juillet 2017 Posté(e) : 5 juillet 2017 Oui et moi je suis OBD et pourtant j'ai une panoplie de garages qui n'arrivent pas à communiquer
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 5 juillet 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 5 juillet 2017 Etrange ....
biscatroll Posté(e) : 5 juillet 2017 Posté(e) : 5 juillet 2017 Le contrôleur m'a dit hier que ma rehausse était bien faite et semblait conforme à une monte d'origine, donc difficile pour eux d'approfondir c' est avant tout un contrôle visuel .... Par contre en cas de grosse modif ....Je n'ai pas parlé du body .... c'est d'origine hein ! Ca me rappelle un dessin de Rémy ça pas tout à fait les mêmes conditions mais ça s'en approche http://www.patrol-gr.net/debats/28640-arretee-par-la-police-passage-la-drire-7.html#post465451
biscatroll Posté(e) : 5 juillet 2017 Posté(e) : 5 juillet 2017 Pour le CO2 la solution vient d'outre manche Désolé je n'ai pas réussi à trouver le version française
ouargla Posté(e) : 6 juillet 2017 Posté(e) : 6 juillet 2017 Pour l'instant je passe partout ouf : j'ai failli virer l'EGR
biscatroll Posté(e) : 6 juillet 2017 Posté(e) : 6 juillet 2017 Pour l'instant je passe partoutouf : j'ai failli virer l'EGR Vu que les tests sont faits à l'arrêt je ne suis pas sûr que la vanne soit ouverte à ce moment-là. Donc si tu l'as virée c'est même pas dit qu'ils le voient au contrôle
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 6 juillet 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 6 juillet 2017 Tout à fait !
etr89 Posté(e) : 6 juillet 2017 Posté(e) : 6 juillet 2017 Au ralenti moteur chaud la vanne est ouverte ....
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 6 juillet 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 6 juillet 2017 le test pollution ne se fait pas au ralenti il me semble mais plein gaz ... enfin sur le 3.0 le contact du point mort de la boite limite le régime à 3200 tr/mn (certainement pour que la pompe ne débite pas trop et aussi pour éviter les sur-régimes à vide)
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