peyo33 Posté(e) : 12 juillet 2017 Posté(e) : 12 juillet 2017 Bonjour j'aurais besoin de vos conseils et de vos avis par rapport à ce patrol 2.8 de 1994, 205 000 km En bon état de fonctionnement, il a été rehaussé Je suis en ce moment en train de vouloir acheter ce patrol mais à quel tarif serrait le plus intéressent et le plus convenable ? Ce 4x4 est-il fiable ? Si vous pouvez m'en dire plus, car je débute dans le monde 4x4 il y a des photos Merci à vous pour vos renseignements. Peyo
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 12 juillet 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 12 juillet 2017 il a l'air tout à fait propre ... mais il faut aller regarder sous les jupes des fois qu'ils serait négligé ... heu rouillé ! Le Y60 est très fiable mais son moteur n'aime pas surchauffer sinon culasse à changer
pat31trol Posté(e) : 12 juillet 2017 Posté(e) : 12 juillet 2017 slt, où as-tu trouvé ce troll ? pour la réponse envois-moi en mp.adishatz.
christrol33 Posté(e) : 12 juillet 2017 Posté(e) : 12 juillet 2017 Si l'entretien a été effectué régulièrement il te le rendra encore longtemps .... Ne pas hésiter à lever les roues et contrôler jeux aux roues, comme dit la rouille qui se loge facilement ! A voir le tarif annonce ....mais il a l'air bien
peyo33 Posté(e) : 12 juillet 2017 Auteur Posté(e) : 12 juillet 2017 slt, où as-tu trouvé ce troll ? pour la réponse envoie-moi en mp.adishatz. Je ne sais pas envoyer de MP - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - il a l'air tout à fait propre ... mais il faut aller regarder sous les jupes des fois qu'ils serait négligé ... heu rouillé ! Le Y60 est très fiable mais son moteur n'aime pas surchauffer sinon culasse à changer Aucune trace de rouille très propre vitres qui ne fonctionnent pas et la clim qui a un bruit
pat31trol Posté(e) : 12 juillet 2017 Posté(e) : 12 juillet 2017 c'est pas grave c'était juste pour dire que le proprio du garage (qui a fermé et pas que celui là) inscrit sur la roue de secours a fait de la taule pour magouille sur la vente de 4x4 mais bon il y a deja quelques années.adishatz.
peyo33 Posté(e) : 12 juillet 2017 Auteur Posté(e) : 12 juillet 2017 c'est pas grave c'était juste pour dire que le proprio du garage (qui a fermé et pas que celui là) inscrit sur la roue de secours a fait de la taule pour magouille sur la vente de 4x4 mais bon il y a deja quelques années.adishatz. D'accord, vous auriez une estimation du prix à peu près ?
5pz Posté(e) : 12 juillet 2017 Posté(e) : 12 juillet 2017 JAucune trace de rouille très propre Salut, Pour la rouille tu la vu personnellement le Trol ou c'est le vendeur qui te la dit ? Recherches sur le site, plein de post concernent la rouille sur les trols, parfois bien cachée et sournoise !!!! Yves.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 12 juillet 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 12 juillet 2017 Il n'y a pas de cote pour des véhicules de plus de 20 ans ! Perso j'en donnerais 3 500 euros
jacktrol Posté(e) : 12 juillet 2017 Posté(e) : 12 juillet 2017 205000 km en 23 ans, ça fait même pas 9000 par an !! ... je n'y crois pas trop De plus le Y60 commence à dater !! depuis 1994 il a dû connaitre un certain nombre de proprios .. l'ont-ils tous bien entretenu ?? Personnellement, je ne mettrais pas plus de 4000 4500€ dans un 60 ... et encore faudrait qu'il soit beau et avec des factures d'entretien
jacktrol Posté(e) : 12 juillet 2017 Posté(e) : 12 juillet 2017 Je vois que Pierre est encore moins généreux que moi ,
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 12 juillet 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 12 juillet 2017 le feu AR d de l'aile est cassé, plus un coup sur la carrosserie ! Le pare-buffle n'est pas homologué .....
peyo33 Posté(e) : 13 juillet 2017 Auteur Posté(e) : 13 juillet 2017 Ca je ne sais pas si le véhicule à bien était entretenu, à part les derniers frais comme vidange, distri ...
peyo33 Posté(e) : 13 juillet 2017 Auteur Posté(e) : 13 juillet 2017 Tout serra changé pour la vente, les feux car ça ne passe pas au contrôle technique et là il part chez le mécanicien pour lui faire une révision complète ��
peyo33 Posté(e) : 13 juillet 2017 Auteur Posté(e) : 13 juillet 2017 3 500 sera le maximum que je vais mettre dans le patrol car : Les 2 vitres ne fonctionnent pas (moteur ou cause grippé) Fermeture arrière vitre fonctionne pas Enfoncement côté droit carrosserie Bruit anormal ventilation Pas de double de clef Pas de cric Ca me fait peur
Lesours55 Posté(e) : 13 juillet 2017 Posté(e) : 13 juillet 2017 Après de si longues années je pense qu'il est normal d'entendre quelques bruit louche de plus si tu n'as pas l'habitude de l'entendre tourner. je n'y connais rien en 4x4 et peu en mécanique quand j'ai acheté le mien mes priorités c'était la boîte de vitesse et le moteur. Les bruits et les défaut te feront de bonne excuses pour négocier mais est ce un drame en soit ? Un ventilateur bruyant c'est peu être juste un roulement non ? (avis aux connaisseurs) Un peu d'huile de coude et un vendeur de pièce industriel et l'intervention te coûtera à peine 10 euros. Comme les "pro" 4x4 te l'ont dit le plus important c'est la rouille et l'entretien. Ce n'est pas une maladie du y60 le châssis qui rouille ? (Dire d'un collègue qui en possède un) Bon courage pour ton dilemme
peyo33 Posté(e) : 13 juillet 2017 Auteur Posté(e) : 13 juillet 2017 Merci pour ta raison , je vais bien regarder le châssis apres je suis tout à fait daccord les petit soucis hors moteur et boite son des choses que je peux réparer à moindre coup ... je verrais bien apres qu il soie passer dans les mais d'un mécanicien ce qu il en pense de ce 4x4
christrol33 Posté(e) : 13 juillet 2017 Posté(e) : 13 juillet 2017 Pour les vitres plusieurs possible : bouton oxyde, faux contact , boitier ds la porte conducteur ( soudure seche) , mécanisme HS. Pour la ventilation voir s il n y a pas de la merde coincée dans le moteur. Rien de méchant. Le plus important : contrôler qu il n'y ait de remontée de bulles ds le vase .... sinon joint de culasse ou culasse HS .... les 60 ont quelques défauts de jeunesse mais se sont de braves bêtes
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 13 juillet 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 13 juillet 2017 les vitres AV c'est assez classiquement l'embrayage de sécurité qui est HS, il y a une Astuce sur le pb Si les joints des vitres coulissantes AR sont HS (rouillés) leur remplacement coûte un bras par coté le compresseur de clim défectueux c'est une belle dépense aussi La rouille du châssis se localise vers l'AR
tubalcain84 Posté(e) : 13 juillet 2017 Posté(e) : 13 juillet 2017 L'analyse de Pierre, vu les informations en notre possession, me semble juste. Cependant, il faudrait que l'intérieur soit correct, pour cette estimation.
peyo33 Posté(e) : 27 juillet 2017 Auteur Posté(e) : 27 juillet 2017 (modifié) malheureusement je n’achèterai pas le patrol que dont j'ai pu parler précédemment, il m'en demande 5000 euros, il était trop gourmand ... je suis en ce moment sur ce patrol là qui est de 1994 2.8 td 6 cylindres 274 000 km à 3250 euros, vous en penser quoi ? TROP CHER ? Modifié 27 juillet 2017 par peyo33
exNISSAN Posté(e) : 27 juillet 2017 Posté(e) : 27 juillet 2017 Toujours pareil, regarde son état sur les points essentiels Juste une remarque, les jantes sont à cerclages (on dirait de TOY série 4) les pneus ressemblent à des SAT 750x16, c'est lourd et dur à équilibrer, avec ça c'est 80/90 km/h maxi sur la route, suicidaire au dessus ... Phil
peyo33 Posté(e) : 27 juillet 2017 Auteur Posté(e) : 27 juillet 2017 merci pour ta réponse, le vendeur me vend aussi des pneus route avec jante
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