Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :
MDR je ne l'ai pas écrite mais c'est celle que je pensais :2 (15):

 

bien évidemment car dans mon Patrol il y a plus d'espace... !!! :mdr:..............................................................................................................:elubouletdujour:

Posté(e) :

C'est certainement à cause du flegme britannique que ça foire, je voudrais voir un peu de rigueur nippone à la place :2 (15)::2 (15):

C'est qui les spécialistes du kamikaze mmh ?

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

cette vidéo explique pourquoi les 4x4 purs et durs avec châssis à échelle ne sont plus homologables, il n'y pas que la pollution !

L"avant trop rigide n'absorbe pas assez l'énergie d'un choc frontal ... à l'image d'un char qui lui dans un tel cas n'aurait aucun dommage mais dont les occupants seraient dcd à l'intérieur

Posté(e) :

Pierre c'est légèrement plus compliqué que ça les chocs

 

Il y a dans un premier temps l'énergie cinétique

Tu char de 20t fait un face à face avec un espace de 2 tonnes

Les 2 lancés a la même vitesse

Le char a 10x plus d'énergie (et encore c'est par multiplié c'est plus)

 

En gros lors du choc les occupants vont sentir un ralentissement de leur vitesse de l'ordre de 10%

S'ils sont ceinturés pas de problème

Par contre si les vitesse sont de 110 km/h

Je donne pas cher du reste de l'Espace

 

Et je préfère de loin être dans le char que dans l'Espace

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Je me suis mal exprimé : je ne parlais pas du char contre une voiture mais contre un obstacle fixe type montagne ...

 

Je suis très en sécurité dans mon Y61 lors d'un choc frontal contre une Twingo mais je préfère être dans l'Espace si je tape un très gros mur.

 

Et pour finir, ceinturé ou pas à une certaine vitesse c'est le cerveau qui se désintègre contre la boite crânienne

 

PS : en 1973/74 j'ai été le concepteur et réalisateur du centre d'essais de chocs de Lardy chez mon ancien employeur ...... et il a été réalisé un test de l'installation en lançant une R17 à 120 km/h contre le mur : le moteur était sur la banquette arrière .....

 

 

 

Posté(e) :

D'accord aussi avec toi pierre, en 1982 j'étais pilote AMX30, simplement à petite vitesse le char a glissé dans la boue et a tapé un gros rocher ; bonjour la tête du chef de char qui est venue heurter le télémètre.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.