Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 12 juillet 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 12 juillet 2017
Samarien Posté(e) : 13 juillet 2017 Posté(e) : 13 juillet 2017 Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences.
papa125 Posté(e) : 13 juillet 2017 Posté(e) : 13 juillet 2017 Cette video est assez ancienne, mais il est toujours bon de la faire découvrir
piersophie71 Posté(e) : 13 juillet 2017 Posté(e) : 13 juillet 2017 Le "Four by Four" Disco me déçoit beaucoup !
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 13 juillet 2017 Modérateur Posté(e) : 13 juillet 2017 dans l'Espace
Administrateur Jeff Posté(e) : 13 juillet 2017 Administrateur Posté(e) : 13 juillet 2017 Dans mon Patrol
biscatroll Posté(e) : 13 juillet 2017 Posté(e) : 13 juillet 2017 Dans mon Patrol MDR je ne l'ai pas écrite mais c'est celle que je pensais
torrot Posté(e) : 13 juillet 2017 Posté(e) : 13 juillet 2017 MDR je ne l'ai pas écrite mais c'est celle que je pensais bien évidemment car dans mon Patrol il y a plus d'espace... !!! ..............................................................................................................
jeanma Posté(e) : 13 juillet 2017 Posté(e) : 13 juillet 2017 C'est certainement à cause du flegme britannique que ça foire, je voudrais voir un peu de rigueur nippone à la place :2 (15): C'est qui les spécialistes du kamikaze mmh ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 13 juillet 2017 Auteur Référent Mécanique Posté(e) : 13 juillet 2017 cette vidéo explique pourquoi les 4x4 purs et durs avec châssis à échelle ne sont plus homologables, il n'y pas que la pollution ! L"avant trop rigide n'absorbe pas assez l'énergie d'un choc frontal ... à l'image d'un char qui lui dans un tel cas n'aurait aucun dommage mais dont les occupants seraient dcd à l'intérieur
jeanma Posté(e) : 14 juillet 2017 Posté(e) : 14 juillet 2017 la différence de poids joue aussi il me semble
Aurelien.c Posté(e) : 14 juillet 2017 Posté(e) : 14 juillet 2017 Pierre c'est légèrement plus compliqué que ça les chocs Il y a dans un premier temps l'énergie cinétique Tu char de 20t fait un face à face avec un espace de 2 tonnes Les 2 lancés a la même vitesse Le char a 10x plus d'énergie (et encore c'est par multiplié c'est plus) En gros lors du choc les occupants vont sentir un ralentissement de leur vitesse de l'ordre de 10% S'ils sont ceinturés pas de problème Par contre si les vitesse sont de 110 km/h Je donne pas cher du reste de l'Espace Et je préfère de loin être dans le char que dans l'Espace
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 14 juillet 2017 Auteur Référent Mécanique Posté(e) : 14 juillet 2017 Je me suis mal exprimé : je ne parlais pas du char contre une voiture mais contre un obstacle fixe type montagne ... Je suis très en sécurité dans mon Y61 lors d'un choc frontal contre une Twingo mais je préfère être dans l'Espace si je tape un très gros mur. Et pour finir, ceinturé ou pas à une certaine vitesse c'est le cerveau qui se désintègre contre la boite crânienne PS : en 1973/74 j'ai été le concepteur et réalisateur du centre d'essais de chocs de Lardy chez mon ancien employeur ...... et il a été réalisé un test de l'installation en lançant une R17 à 120 km/h contre le mur : le moteur était sur la banquette arrière .....
Samarien Posté(e) : 14 juillet 2017 Posté(e) : 14 juillet 2017 D'accord aussi avec toi pierre, en 1982 j'étais pilote AMX30, simplement à petite vitesse le char a glissé dans la boue et a tapé un gros rocher ; bonjour la tête du chef de char qui est venue heurter le télémètre.
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