CHRISLVG Posté(e) : 16 juillet 2017 Posté(e) : 16 juillet 2017 Pourquoi faire cela me direz vous ???!!! J'ai monté de ressort king spring + 5 médium sur mon y61 long . King Spring sur conseil de l'entourage + conseils de notre partenaire . - +5 pour le franchissement et le look mais je ne voulais pas trop haut quand même . - Médium pour garder du confort et de la souplesse sur route. J'ai aussi changé les amortisseurs pour des Koni raid eavy track . Deuxième étape de la préparation du véhicule : une galerie acier sur le toit+ des males , un aménagement a l'arrière avec tiroirs, frigo , et un tas de bordel . Résultat , mon Patrol est sur l'arrière et donc un peut trop bas de l'arrière . Sur conseil d'un spécialiste ( Gilles de chez Koni) , j'ai commandé des cales +3 cm chez notre partenaire et on les a montées cet après midi . On avait bien cogité notre coup avec Thibault en prenant en compte notre maigre outillage et bien sur l'absence de pont ou fosse. Notre outillage se résume a deux crics rouleurs donc un qui monte haut grâce a une tige qui se rajoute ( achat chez sudtoto), un petit cric rouleur classique, du bois pour faire des cales , un pistolet pneumatique, des clefs, maillet, +une barre pour faire levier . On a fait un coté après l'autre . Donc deux fois la même méthode et ça nous a pris 2h30 en tout . Etape 1 : mettre le patrol en 4x4 courte + cales aux roues avants ( au moins il ne bougera pas . ) lever le 4x4 avec le rouleur en prenant sous le pont . Voila , sur la photo, on lève le pont et quand il bien haut , au maxi du cric , on met des cales de bois sous la caisse et un peu sous la roue . Quand le calage est fait avec soin , pas de soucis pour sa vie . Ensuite il faut desserrer ou démonter tout ce qui sera trop court quand le pont descendra : reniflard de pont , il faut desserrer les fixations des durites de freins et la pièce qui accroche un ressort de je ne sais trop quoi ... et surtout il faut déconnecter les biellettes de barre stab et aussi la barre Panhard , et la fixation basse de l'amortisseur. Quand c'est fait , on fait descendre le cric doucement , le pont descend , la caisse reste sur son tas de bois . ( on a droit à 1 bière ) Ensuite , on enlève le ressort et on lui met la cale de rehausse , moi je la scotch avec du chatterton pour être sur qu'elle ne va pas se foutre de travers quand je vais remonter le tout Le pont est en bas , on peut remettre l'ensemble ressort + cale . Si le véhicule a bien été levé , tout se passera bien . Une fois le ressort bien remis , il faut remonter le pont avec le cric . Voila pour le premier coté . Ensuite on se fait le deuxième coté , pareillement , et ensuite on remonte tout : remettre les biellettes de barre stab , la fixation inférieure de l'amorto , la barre penhard ( la ça peut être un peu marrant car ça ne tombe pas en face , alors il faudra jouer avec la caisse quand elle ne reposera plus sur ses cales . remontage , bien tout vérifier , bien vérifier le système de freinage , qu'il ne soit pas endommagé ... et voila On a a un peu chié pour dévisser les écrous rouillés de la barre stab , autant du coté du bidule qui se déconnecte pour les croisement de pont que de l'autre coté . Sinon nickel ; pour ce qui de la tour façon kapla , si c'est bien fait , on ne risque rien ; néanmoins , moins on passe de temps sous le véhicule mieux c'est !!!!! + 3 cm à l'arrière en 2 h 30 pour deux amateurs.
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