trekker94 Posté(e) : 14 juin 2006 Posté(e) : 14 juin 2006 Bsr, Cela fait plusieurs fois qu' après être sorti en TT mes pneus se dégonflent sans être percé. A chaque fois je vais voir mon "monsieur Pneus", un homme très sympa et compètent, qui me nettoie tout cela et remet tout en ordre. Il y a de la terre entre le pneu et la jante. Aujourd' hui, il m' a parlé de mettre des chambres à air dans mes tubeless. Alors je demande aux pros du pneu: qu' en est-il de cette proposition?? Merci pour vos réponses. Frédéric
trekker94 Posté(e) : 14 juin 2006 Auteur Posté(e) : 14 juin 2006 Il y a des 4X4treux qui roulent comme cela?
cyril 31 Posté(e) : 14 juin 2006 Posté(e) : 14 juin 2006 du moment que tu n'a pas d'air entre le pneu et la chambre au montage pas de problème,si c'est un pro qui le fait ca devrai aller ! plus de problème de pneus à plat, ensuite une plage plus grande de dégonflage sur terrain mou.
espacepatrol Posté(e) : 14 juin 2006 Posté(e) : 14 juin 2006 .Aujourd' hui, il m' a parlé de mettre des chambres à air dans mes tubeless. Ce genre de combine est, pour des raisons évidentes de sécurité, à réserver à un train de pneus qui ne sert que pour le TT.
trekker94 Posté(e) : 14 juin 2006 Auteur Posté(e) : 14 juin 2006 Ce genre de combine est, pour des raisons évidentes de sécurité, à réserver à un train de pneus qui ne sert que pour le TT. Peut-être une question bête: quelles sont les raisons évidentes de sécurité??? A savoir que je ne roule pas beaucoup, 25 km/ jour et dans les embouteillages, sauf, bien sur les jours de TT où ilfaut aller sur des terrains ou rejoindre un départ de RB.
espacepatrol Posté(e) : 14 juin 2006 Posté(e) : 14 juin 2006 Les raisons evidentes, c'est que le trou de la valve sur la jante n'est pas du tout au même endroit sur une jante tubless que sur une jante qui necessite une chambre. De plus, en cas de fuite d'air sur ta chambre montée dans un tubless, tu vas avoir deux pressions différentes, ça va cisailler la valve, et c'est l'éclatement garanti. Dernier point, en cas d'accident avec cette configuration, tu as beau être assuré tous risques, la douloureuse sera pour ta pomme, sans compter les poursuites eventuelles
jean pierre Posté(e) : 14 juin 2006 Posté(e) : 14 juin 2006 fred j ai essayé avec chambre , ca aime pas du tout la route j ai remis comme avant et toute les 3 4 sorties nettoyage et reequilibrage comme tu as un jeux que pour le tt tu devrai essayer
XXL 83 Posté(e) : 15 juin 2006 Posté(e) : 15 juin 2006 j'ai le probleme aussi de temps a autre, demontage a coup de latte, brosse et apéro, vers l'infini et au dela.............
magnetique33 Posté(e) : 15 juin 2006 Posté(e) : 15 juin 2006 il existe un produit utilisé en agriculture, c'est une espece de colle que l'on applique sur le bord de jante avant le montage du pneu, on laisse seche 30 minutes avnt le montage et ensuite montage du pneu. La colle polymerise, et si une crevaison arrive la seule sollution pôur sortir le pneu de la jante est de chauffé au chalumeau la jante, et la la colle fond, et le pneu sort. vue une demo en coreze, un pneu tubless gonflé a 0,300 grammes de pression, des passage dans des racinezs, bourbiers, et devers, la jantes touche la terre et le pneu est etire comme pas deux, aucune perte de pression, pas de jante qui tourne a l'acceleration. Attention je me rapele que sur l'etiquette du produit il disait que cette colle, en contacte avec un tissus 100% coton, pouvais se produire une auto inflamation. Je me rapelle que le fabricant est michelin, mais apres aucune autre info sur le lieu achats le propriaitaire m'avis aussi donner comme info, que ce produits etait a utilisé avec des gants et un masque dans un endroit tres aére car les odeurs etaient incroyablement insupportable. mais quel efficacité, incroyable
trekker94 Posté(e) : 15 juin 2006 Auteur Posté(e) : 15 juin 2006 Merci pour l' info. Tu as le nom de cette colle et où on peut la trouver.Cela en aiderait certainement beaucoup sur le site.
cyrille Posté(e) : 15 juin 2006 Posté(e) : 15 juin 2006 j'avais le méme probléme surtout quand je dégonflé en dessous de 1,5 bar , au dessus c'est déja mieux
trekker94 Posté(e) : 15 juin 2006 Auteur Posté(e) : 15 juin 2006 Je suis en train de m' appercevoir qu' en fait à part le démontage et nettoyage il n' y a pas grand chose à faire.
cyrille Posté(e) : 15 juin 2006 Posté(e) : 15 juin 2006 avant de déposer le pneu pour néttoyer , il faut reperer l'emplacement de celui ci par rapport a la jante , et remonter éxactement au méme emplacement afin d'éviter de rééquilibrer la roue , ça fait quelques euros d'économisé
trekker94 Posté(e) : 15 juin 2006 Auteur Posté(e) : 15 juin 2006 Les 2 derniers remontage et équilibrage ont été fait à " l' américaine". Le mécano a mis des petites billes dans les pneus et ils s' équilibrent automatiquement. Au démontage suivant il faut faire attention de ne pas en perdre. C' est tout.
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 16 juin 2006 Posté(e) : 16 juin 2006 Les raisons evidentes, c'est que le trou de la valve sur la jante n'est pas du tout au même endroit sur une jante tubless que sur une jante qui necessite une chambre.De plus, en cas de fuite d'air sur ta chambre montée dans un tubless, tu vas avoir deux pressions différentes, ça va cisailler la valve, et c'est l'éclatement garanti. Dernier point, en cas d'accident avec cette configuration, tu as beau être assuré tous risques, la douloureuse sera pour ta pomme, sans compter les poursuites eventuelles Pour le truc du trou de jante sur la roue tubless ou non FAUX la position est la même .... Deux pressions ? un pneu non tubless se dégonfle de suite a la difference d'un tubless qui lui va perdre ne douceur (suivant la taille du trou ..) NOn plus ...... il y aucun texte de loi ou technique qui interdisent la monte de chambre à air sur un pneu tubless la plus belle preuve les Defender sont homologués avec des pneus tubless Michelin 750r16 XPC et avec un montage de chambre (Michelin) Obligatoire car les roues sont non tubless......
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 16 juin 2006 Posté(e) : 16 juin 2006 il existe un produit utilisé en agriculture, c'est une espece de colle que l'on applique sur le bord de jante avant le montage du pneu, on laisse seche 30 minutes avnt le montage et ensuite montage du pneu. La colle polymerise, et si une crevaison arrive la seule sollution pôur sortir le pneu de la jante est de chauffé au chalumeau la jante, et la la colle fond, et le pneu sort. vue une demo en coreze, un pneu tubless gonflé a 0,300 grammes de pression, des passage dans des racinezs, bourbiers, et devers, la jantes touche la terre et le pneu est etire comme pas deux, aucune perte de pression, pas de jante qui tourne a l'acceleration. Attention je me rapele que sur l'etiquette du produit il disait que cette colle, en contacte avec un tissus 100% coton, pouvais se produire une auto inflamation. Je me rapelle que le fabricant est michelin, mais apres aucune autre info sur le lieu achats le propriaitaire m'avis aussi donner comme info, que ce produits etait a utilisé avec des gants et un masque dans un endroit tres aére car les odeurs etaient incroyablement insupportable. mais quel efficacité, incroyable en agro cela s'appelle Agrilub c'est un vernis de montage cela donne du grip au talon du pneu pour diminuer les effets de rotation sur la jante car avec une lourde charge (remorque ou charrue) le couple a tendance a tirer le pneu sur lui même mais cela n'est pas une colle juste un vernis de plus attention car les peintures de jante n'aime pas ...... mais le truc de colle le pneu par le chaleur là on est dans le délire complet car le pneu doit avoir de la souplesse en appui de jante pour avoir de l'adherence....... c'est un bidouillage et rien de plus et pourtant je suis dans le peu agro et 4x4 depuis pas mal de temps jamais j'ai entendu de parler de cette technique dans le monde agro
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 16 juin 2006 Posté(e) : 16 juin 2006 Les 2 derniers remontage et équilibrage ont été fait à " l' américaine".Le mécano a mis des petites billes dans les pneus et ils s' équilibrent automatiquement. Au démontage suivant il faut faire attention de ne pas en perdre. C' est tout. les billes sont interdites dans les pneus tourismes car rotation trop importante et cela bouffe le calandrage du pneu donc pas bon du tout il va avoir mieux bientot j'ai sur mon Land un truc assez d'enfer surtout en sortie de bourbier ou la boue donne des vibrations mais j'en parle plus tard a la fin de mes essais mais les billes c'est pas vraiment bon cela lime l'interieur du pneu demande a ton gars il va voir sur la doc technique que l'on monte cela sur l'agro et poids lourd rien d'autre donc pas vraiment pro le garcon
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 16 juin 2006 Posté(e) : 16 juin 2006 Je suis en train de m' appercevoir qu' en fait à part le démontage et nettoyage il n' y a pas grand chose à faire. OUi mais il y aussi la technic de conduite souvent on se retrouve avec de la terre entre le talon et bord de jante a cause d'une conduite ou la ratation du volant est trop importante et tu te trouves a pousser la boue au leiu de rouler dedans de plus attention plus tu baisse la pression plus tu dois baisser la puissance
samy Posté(e) : 16 juin 2006 Posté(e) : 16 juin 2006 bonjours pour les billes j'avais essayez sur du poids lourds ( 19 tonnes) pour moi ça ne vaux rien car il faut roulé a une vitesse bien précise car autrement ça recomence a vibré de plus comme dit plus haut ça ronge le pneu de l'interieur donc retour au plombage classique deux fois dans la vie du pneu
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 16 juin 2006 Posté(e) : 16 juin 2006 bonjours pour les billes j'avais essayez sur du poids lourds ( 19 tonnes) pour moi ça ne vaux rien car il faut roulé a une vitesse bien précise car autrement ça recomence a vibré de plus comme dit plus haut ça ronge le pneu de l'interieur donc retour au plombage classique deux fois dans la vie du pneu OUi cela fait partie des retours que l'on a bien sur autoroute pas terrible en regional
trekker94 Posté(e) : 16 juin 2006 Auteur Posté(e) : 16 juin 2006 Merci ERIC DEF pour toutes ces précieuses informations.Je récapitule: Je fais virer les billes, je peux mettre une chambre a air et enfin et surtout je roule droit dans les ornières boueuses
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 17 juin 2006 Posté(e) : 17 juin 2006 Merci ERIC DEF pour toutes ces précieuses informations.Je récapitule:Je fais virer les billes, je peux mettre une chambre a air et enfin et surtout je roule droit dans les ornières boueuses Oui pour les deux premieres reflexions sinon lors des stages que l'on donne a EDF ou l'on parle enormement des liaisons boueuses car lors des entretiens de ligne HT souvent ils rencontrent des chemins ou la nature est génereuse dans l'humide donc en stage on leur fait faire de la conduite avec un cap a suivre on va d'un point A a un point B par la ligne droite et souvent ils sont tres surpris du roulage car la reaction humaine est de donner un 1/4 voir un 1/2 de volant cela donne une roue en position de pelle , elle pose la matiere au lieu de rouler dessus regarde lors de ta prochaine sortie tu look les roues des participants lors d'un passage ou la boue est tres presente et tu vas comprendres surtout s'il y a décider de sortir de l'orniere
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