piedpiedpat Posté(e) : 19 juillet 2017 Posté(e) : 19 juillet 2017 Bonjour à tous. Nouveau sur ce site et merci de m'y avoir accepté. Je suis à la recherche d'un Patrol depuis un bon moment mais mon choix est complexe par rapport à tous ceux que l'on peut voir sur les sites de vente de Patrol. Ma question est la suivante et pourrait peut-être m'aider à me décider suivant vos réponses, "Pourquoi il y a PLUS de kilowatt et cv sur un 2,8 l Td que sur un 3.3 l Td patrol''. Merci à l'avance de vos réponses et à bientôt de vous relire.
Minilio Posté(e) : 19 juillet 2017 Posté(e) : 19 juillet 2017 le kilowatt (ou chevaux vapeur CV) est l'autre unité de mesure de puissance d'un moteur, si je ne me trompe pas pour le 3.3TD c'est 100 cv = 80 kilowatts et le 2.8TD c'est 115 cv = 84 kilowatts et c'est indépendant de la cylindrée
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 19 juillet 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 19 juillet 2017 la puissance pour un moteur n'est pas le chiffre le plus caractéristique surtout pour un 4x4 pur et dur Ce qui importe c'est la valeur du couple maxi et à quel régime il est obtenu ! Plus le régime est bas et sa valeur élevée plus tu as un moteur qui a du répondant et reprend à bas régime La puissance c'est : Couple x Régime/716 = puissance en cv donc faible couple et très haut régime = grosse puissance en hauts régimes mais rien en dessous ! En karting mon moteur montait à 20 000 tr donc pas mal de puissance mais rien du tout en bas et pourtant il affichait à ce régime la puissance des anciens petits tracteurs agricoles .....
Aurelien.c Posté(e) : 19 juillet 2017 Posté(e) : 19 juillet 2017 A savoir aussi Les chiffres donnés sont mesurés au vilebrequin La vraie puissance c'est la puissance aux roues Mais ça personne n'en parle Pour info Ma moto d'origine 106 cv au vilebrequin 85 cv a la roue Après prépa 189 cv à la roue
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 20 juillet 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 20 juillet 2017 Un peu de lecture : La véritable puissance des tracteurs http://www.lafranceagricole.fr/r/Publie/FA/p1/Infographies/Dossier/2013-01-15/67000_9.pdf
Messages recommandés