peyo33 Posté(e) : 31 juillet 2017 Posté(e) : 31 juillet 2017 Bonjour, je voudrais que mon patrol ait un meilleur bruit, aujourd'hui il en fait très peu je sors de mon turbo en tuyau échappement et en suivant j'ai un gros cata et après le cata tuyau d'échappement qui part à l'extérieur vous me conseilleriez quoi ? Merci
zerocool Posté(e) : 31 juillet 2017 Posté(e) : 31 juillet 2017 Tu peux commencer par virer le gros cata au milieu, tu y gagneras en bruit (pas plus fort mais un ronronnement plus grave et plus puissant) et surtout plus de couple en bas régime
peyo33 Posté(e) : 31 juillet 2017 Auteur Posté(e) : 31 juillet 2017 Tu peux commencer par virer le gros cata au milieu, tu y gagneras en bruit (pas plus fort mais un ronronnement plus grave et plus puissant) et surtout plis de couple en bas régime Je viens d'effectuer l'enlèvement du cata : pas de différence au démarrage au ralenti, mais sinon en accélération un meilleur bruit, mais ce n'est pas vraiment le jour et la nuit :/ cela reste quand même un diesel
lio-MX Posté(e) : 31 juillet 2017 Posté(e) : 31 juillet 2017 Bonjour peyo33, Pour qu'un 60 face un joli bruit, il faut être en direct, mais quand tu le mets en direct ce n'est pas terrible car ton turbo n'a plus de contre pression ..!!! Sur le mien j'ai fait ce montage avec un Glasspack juste après la tresse .!! Le bruit est un peu plus sympa mais ça reste quand même assez silencieux ..!!! Le mieux serait de faire exactement le même montage que j'ai fait mais avec un Glasspack inox (car le mien est en acier), une tresse inox et le tube qui part du turbo jusqu'à la tresse en inox également ..!!! Et là, tu auras le bruit et l'efficacité avec une bonne contre pression au turbo car ce n'est pas très bon de le mettre en sortie libre ....
lio-MX Posté(e) : 31 juillet 2017 Posté(e) : 31 juillet 2017 Et oui chrichri, en effet, pas de cata, je ne voulais pas le dire mais j'avais compris de quoi il parlait
christrol33 Posté(e) : 31 juillet 2017 Posté(e) : 31 juillet 2017 Vi vi ....... Pour info je suis en sortie libre mais comme dit lio ce n'est pas le mieux, et effectivement tout en inox c'est le top
lio-MX Posté(e) : 31 juillet 2017 Posté(e) : 31 juillet 2017 Avec l'inox, ça ronronne comme un gros chat
peyo33 Posté(e) : 31 juillet 2017 Auteur Posté(e) : 31 juillet 2017 Bonjour peyo33, [ATTACH=CONFIG]138304[/ATTACH] où je peux trouver ce système en inox ?
françois Roland Posté(e) : 31 juillet 2017 Posté(e) : 31 juillet 2017 Pourquoi ouvrir la même conversation dans plusieurs rubriques je t'ai répondu dans l'autre : attention aux pertes de performance lors de la modification de l'échappement les pertes de couple peuvent être ennnormes
zerocool Posté(e) : 31 juillet 2017 Posté(e) : 31 juillet 2017 ne pas oublier que c'est un 6 cylindres en ligne diesel, pas une Dodge Supercharger sur-alimenté avec hood scoop et tout le tatouin
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