xav@31 Posté(e) : 5 août 2017 Posté(e) : 5 août 2017 bonjour à tous j`espères que les vacances se passent bien, les vacances arrivent aussi ... je prépare le camion, après un ct refusé petit problème de frein ar, donc je recherche une image suite à une rehausse + 5, je me souviens dans un lointain passé qu'il y avait eu une discussion à ce sujet et je cherche une image pour la modif au niveau du répartiteur AR la patte qui tient le ressort merci d`avance je repars faire un voyage au Maroc avec un 60 mais rien de nouveau pour ce qui me concerne et comme de coutume une tournée générale à très vite ....
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 5 août 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 5 août 2017 ta patte doit faire environ la hauteur de ta rehausse si tu as modifié l'ancrage de la panhard AR coté châssis
xav@31 Posté(e) : 5 août 2017 Auteur Posté(e) : 5 août 2017 Bonsoir Pierre ça fait un bail toujours près pour un renseignements c'est super !!! Je viens de finir une patte et à ma surprise je te lis et tu m'as donné un coté de longueur de tension du ressort et la ben j'ai mis 210 mn demain je referais une nouvelle patte avec tes côtes ... Et aussi faut-il refaire une purge, car je manque beaucoup d'efficacité au freinage au CT, cordialement xav....merci Pierre.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 5 août 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 5 août 2017 si le répartiteur est mal réglé = pas de frein sur l'AR c'est le déplacement latéral de la caisse par rapport au pont lorsque le coffre est chargé qui tend le ressort et donc ouvre plus le répartiteur afin d'augmenter la pression dans les étriers : d'où l'importance de la position de la barre panhard aussi
biscatroll Posté(e) : 5 août 2017 Posté(e) : 5 août 2017 Bonsoir Pierre ça fait un bail toujours près pour un renseignements c'est super !!!Je viens de finir une patte et à ma surprise je te lis et tu m'as donné un coté de longueur de tension du ressort et la ben j'ai mis 210 mn demain je referais une nouvelle patte avec tes côtes ... Et aussi faut-il refaire une purge, car je manque beaucoup d'efficacité au freinage au CT, cordialement xav....merci Pierre. La valeur que Pierre t'a donné est pour un 61 dans la revue technique j'ai ça
xav@31 Posté(e) : 6 août 2017 Auteur Posté(e) : 6 août 2017 C'est sympa de ce pencher sur mon problème et je vous en remercie d'avance .... Bon j'ai regardé le schéma je n'ai qu'un 60 Pierre mais je pense comprendre ton schéma ... Il me faut ouvrir la vis du répartiteur c'est bien celle qui se trouve à côté du boulon de butée ? Merci encore Pierre...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 6 août 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 6 août 2017 tu ne touches à rien sur le répartiteur ... seule la tension à vide et à charge du ressort est importante Très juste mes données sont pour le Y61
xav@31 Posté(e) : 6 août 2017 Auteur Posté(e) : 6 août 2017 OK donc même mesure pour le 60 ? :2 (20):
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 6 août 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 6 août 2017 c'est ce que biscatroll t'a donné
xav@31 Posté(e) : 7 août 2017 Auteur Posté(e) : 7 août 2017 OK Merci à vous deux Pierre et biscatroll Cordialement xav...
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