Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
il y a 34 minutes, marcel37 a dit :

Avec la bande à Lolo, (qui sont des matinaux😋) c'est pas gagné, tu risques d'être réveillé au son mélodieux du 6 en ligne.

On va faire peter le 3L. 

• Réponses 414
  • Vues 31.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Ghislain36
    Ghislain36

Joyeux Halloween    

• Ghislain36
    Ghislain36

Des news depuis jeudi, l’operation de l’épaule s’est bien passée. Pas trop de douleurs grâce aux médicaments et je commence la kinésithérapie demain après-midi. J’espère reconduire avant fin janvier e

• Ghislain36
    Ghislain36

J'ai profité du beau temps pour brancher faire du ménage dans le faisceau électrique du feu ARG, refaire les connexions électriques proprement et brancher l'attelage avec le boitier HELLA (voir la pré

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur

1 seul 3L 4cyl contre 2 barouds 3,3d 6cyl à échappement libéré et accessoirement le ptit rouge en 2,8td 6 cyl  (pour ne conter que laurent et titilulu) ? Je connais déjà le nom de celui qui aura mal aux oreilles le matin :2 (15):

Posté(e) :
Il y a 2 heures, marcel37 a dit :

Avec la bande à Lolo, (qui sont des matinaux😋) c'est pas gagné, tu risques d'être réveillé au son mélodieux du 6 en ligne.

Y a pas réveil plus agréable...:mdr:

Il y a 2 heures, Ghislain36 a dit :

Excellente idée Marcel ! J'ajouterai même réveillé le soir quand ils arriveront et le matin avant de partir au terrain :agah:

La discrétion est notre maître-mot dans c'est week-end de repos et de décontraction...

Posté(e) :
Il y a 1 heure, Ghislain36 a dit :

1 seul 3L 4cyl contre 2 barouds 3,3d 6cyl à échappement libéré et accessoirement le ptit rouge en 2,8td 6 cyl  (pour ne conter que laurent et titilulu) ? Je connais déjà le nom de celui qui aura mal aux oreilles le matin :2 (15):

C'est clair auditive-ment parlant,je pense Trol Présidentiel ne fera pas le poids...:mdr:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Merci à @olivier17200 pour m'avoir gentiment donné 4 vis pour les coulisseaux d'étriers de frein dont 2 ont été perdues par La Poste dans le 1er colis :2 (10):. La rando du WE est assuré grâce à lui :agah:

En laissant tourner le moteur au ralenti ce matin, j'ai remarqué que j'ai un cliquetis métallique, pas facile de distinguer s'il augmente si j'accélère le moteur. On dirait que ça vient de l'alternateur (il a 1 an et demi et fonctionne correctement) ou de la pompe à eau qui est d'origine (environ 235000 kms). ça diminue quand le moteur est chaud mais on l'entend encore.

Des suggestions ? Déjà un roulement d'alternateur qui fatigue ?

Posté(e) :

Salut camarade ! 😎

Cool pour tes étriers ! C'est une bonne chose ;)

Pour ton problème de bruit, je pense pas que ce soit la pompe à eau, surtout si il chauffe pas. Alternateur peut être, mais je vois pas pourquoi...pas trop d'idée pour être franc^^

Posté(e) :
  • Auteur

Salut @zerocool, les étriers ne devraient plus bouger de si tôt, j'ai monté les vis au frein-filet faible.

Reste ce bruit à solutionner

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 25 minutes, olivier17200 a dit :

Content que ses fichus boulons soient  enfin arrivés 😂

Je t’en dois une Olivier, n’hésites pas si tu as besoin un jour

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 18 heures, Fafalastuce a dit :

forcement t'as vu le couple et la puissance?

il y a la série des moteurs 3.0l qui aval les papillons de swil, bonjour la casse, pareille pour les boites autos comme tous constructeur pas de vidange, sauf que ZF préconise tous les 80/100 000km parfois certaine concessions le font quand même, une vidange a 5/600€ MO comprise vaut mieux qu'une boite neuve a payer, pour les injecteurs comme c'est common rail pas de remplacement préventif comme nos enclumes, juste quand ils ce mettent a déconner...

attention aussi au moteur qui s'encrasse chez nous du fait de la limitation des vitesses sans pouvoir les décrasser en tapant le 200, problème de vanne EGR et catalyseur/fap qui ce bouche

si j'ai un conseille un BM en essence est bien mieux qu'en diesel, j'ai une Jaguar S-type essence 2.5L 200cv, 0 faute au dernier contrôle avec presque 195 000km elle consomme entre 8 et 9 litres au 100 sur grande route 11 a 12 sur petite route ou on ne peut rouler a + de 70/80 sur petit parcours environ 15/20 km toutes les 12 heures, alors pour moi le diesel pour gagner 1 ou 2 litres... et ne me dites pas que je ne roule pas car je viens de me faire prendre avec a 105 au lieu de 80 avant Orléans

on n'a qu'une vie fait toi plaisir

C'est valable aussi sur les y61 en common rail ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bruit de l'alternateur résolu, j'ai changé la courroie et le bruit a disparu + courroie de la direction assistée remplacée + vidange huile moteur à 237 mkms.

Mais en levant le 4x4 pour le vidanger, j'ai de l'eau (environ 2 à 3 cl) qui est sortie des 2 joints racleur des sphères (eau de la dernière sortie 4x4).

Je ne pense pas avoir monté les joints à l'envers et ils ne sont pas abîmés donc je me demande comment ça se fait qu'ils fuient déjà...

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre, c’est valable aussi pour les y60 et les y61 que les joints ne sont pas étanches à l’immersion dans l’eau ?

Posté(e) :

Salut 

intéressant ce truc,merci Pierre.

J'essaierai ça à la prochaine journée bricolage.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
Le 24/03/2019 à 22:35, Ghislain36 a dit :

Merci Pierre, c’est valable aussi pour les y60 et les y61 que les joints ne sont pas étanches à l’immersion dans l’eau ?

Sur le 61 ça le faisait car les roulements de pivots étaient morts 

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Quelques nouvelles du 4x4, il y a eu gros de boulot fait sur le pont AV pour résoudre une infiltration d'eau :

On a fait un petit tour dans un champ avec @Paulo36 pour voir si les joints racleurs faisaient bien leur job. Le vernis des sphères est intact, reste à vérifier dans un bourbier et dans un trou d'eau si le pont est de nouveau étanche.

IMG_3316.JPG.408673625eca07ef044658ceb7983526.JPG

IMG_3314.JPG

Modifié par Ghislain36

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Le 4x4 a très bien fonctionné pendant le rasso, aucune panne ou casse, juste le pare-buffle déformé en tapant un arbre.

Les quelques photos du 4x4 que j'ai du rasso : posé sur le pont AV en glissant du caillou d'un 1 m vers le conducteur

IMG_3342.JPG.cbf75c3adea4c971d1647ef7cea7de1a.JPG

Treuillage, on a dû se reprendre sur un arbre pour avoir un point fixeIMG_3343.JPG.441efba41e7645b1341b50b2c0ea4e7a.JPG

IMG_3327.JPG

IMG_3348.JPG

IMG_3349.JPG

IMG_3350.JPG

L'autre bonne nouvelle c'est que le pont AV est de nouveau bien étanche

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

Salut Ghislain, je suis bien content pour toi et surtout pour ton pont ! 👍

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Depuis le rasso, le 4x4 a pas mal servi pour tracter et faire 2 sorties 4x4 fin juin et fin juillet :

Passage à cheval sur le pont en bois et les rails de train

IMG_3410.JPG

Ré-ouverture d'un chemin

IMG_3627.JPG

Le CT est échu depuis le 28/07 (c'est pour ça que je suis allé aux LDB en passager) et je ne le repasse pas maintenant à cause de la corrosion sur la caisse et j'ai le roulement ARG qui est bien grippé.

En attendant de pouvoir le réparer, je le stocke chez moi le temps de terminer quelques travaux de finition dans ma nouvelle maison et d'agrandir le garage.

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

Courage sa vas le faire ! Et en cas de besoin, hésite pas ! ;)