ouargla Posté(e) : 11 août 2017 Posté(e) : 11 août 2017 Ça commence à me courir fuite au passage de câble côté passager je n'arrive pas à voir côté moteur à quoi ça correspond j'avais, avant le rasso, refait toute l'installation du carter sous le pare-brise mais ça fuit toujours Ça coule de cette merdasse bleue, qui d'ailleurs ne me dit rien qui vaille et ça me brise les rouleaux. HELP
ouargla Posté(e) : 31 août 2017 Auteur Posté(e) : 31 août 2017 UP UP avec deux clichés de l'extérieur. la tâche noire correspond à un point d'humidité en face la fuite de l'intérieur et ça avait bien séché ! Et donc de l'autre y a ce fameux joint bleu qui perle dès qu'il flotte
jacktrol Posté(e) : 31 août 2017 Posté(e) : 31 août 2017 Passe un bon coup de Blackson dans ton passage de roue, puisse que tu as trouvé l'endroit où l'eau entre !
ouargla Posté(e) : 31 août 2017 Auteur Posté(e) : 31 août 2017 D'après moi ça coule de l'intérieur par les câbles mais je les vois pas sortir de la caisse vers le moteur cette mousse bleue ne peut être d'origine il faudrait que je vois le meme que le mien pour voir ce kil y a d'origine kan on démonte le tour de roue , on ne démonte pas cette partie . C'est du dur . Ça a l'air soudé ou collé au mastic carrosserie. Je suis sur ke si je perçais , ça coulerait de la flotte , les jours de pluies
jacktrol Posté(e) : 31 août 2017 Posté(e) : 31 août 2017 Démonte la grille au bas du pare-brise , l' eau qui rentre là, doit sortir coté compartiment moteur , regarde si ça n' est pas bouché ,
ouargla Posté(e) : 31 août 2017 Auteur Posté(e) : 31 août 2017 (modifié) Je l'ai fait changé le joint, débouché les orifices, remis tous les clips et rivets plastic en neuf, provenance nini et re peinture du tablier en blanc c'est dans carrosserie et peinture : rénov tablier et attache Modifié 31 août 2017 par ouargla
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 31 août 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 31 août 2017 ça peut venir du pare-brise .... il faudrait faire des essais avec une lance haute pression
jacktrol Posté(e) : 31 août 2017 Posté(e) : 31 août 2017 Ben dit donc ouargla, on dirait que tu te mets à la bricole attention une entrée d'eau est parfois difficile à trouver ... mais tu vas y arriver !
ouargla Posté(e) : 31 août 2017 Auteur Posté(e) : 31 août 2017 oui je m'y mets un peu. Pour autant, faut pas compter que je soulève le capot. Le reste ça va je crains justement que ça vienne du parebrise est-ce que ça peut s'enlever et se remettre ?
jacktrol Posté(e) : 31 août 2017 Posté(e) : 31 août 2017 (modifié) Non tu ne pourras pas enlever le pare-brise, mais tu peux rechercher le "trou" en arrosant copieusement le joint avec un jet haute pression (ou le tuyau du jardin) comme l'a dit Pierre Modifié 1 septembre 2017 par jacktrol
ouargla Posté(e) : 31 août 2017 Auteur Posté(e) : 31 août 2017 Ouais mais ça va passer ailleurs aussi
jacktrol Posté(e) : 1 septembre 2017 Posté(e) : 1 septembre 2017 Une personne qui arrose et une personne dans la voiture jusqu' à ce que ça pisse de quelque part !!
ouargla Posté(e) : 1 septembre 2017 Auteur Posté(e) : 1 septembre 2017 Oui oui et ça va pisser du joint bleu , celui de la 1 Ere foto t'en penses quoi du joint bleu , toi?
jacktrol Posté(e) : 1 septembre 2017 Posté(e) : 1 septembre 2017 Évidement que ça va pisser par ton joint bleu (qui n'existe pas sur mon Troll) mais il faut que tu repères où est pointée la lance d'eau quand se produit la fuite !!
ouargla Posté(e) : 1 septembre 2017 Auteur Posté(e) : 1 septembre 2017 PITAINGUE ! oui, mais si je pointe en haut...................ça peut fuir ........................en bas .................AHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! Tu l'as vu çuilà !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et ça peut fuir aussi rien qu'à cause du merdier bleu si seulement je le voyais du coté moteur , je boucherais tout du compartiment moteur et là, il ne resterai plus que l'option pare brise quand tu passera l'aspirateur , pourrais tu me faire une foto de l'interieur pour voir ce que tu as ?
jacktrol Posté(e) : 1 septembre 2017 Posté(e) : 1 septembre 2017 OK je regarderais ça , pour le moment il est coincé au fond du garage, il ne sort pas souvent le gros !! Arrête de te fendre la gueule comme une clé à molette et réfléchis un petit peu ... ! Si tu pointes en haut et que ça fuit en bas ... c'est qu'il y a une entrée d'eau en haut , l'eau qui coule va toujours vers le bas .. mon gros bêta ( tient ça rime, je fais des vers moi maintenant ).......... et celui-la tu l'as senti passer
5pz Posté(e) : 1 septembre 2017 Posté(e) : 1 septembre 2017 Salut, Vu ta photo, la merdasse bleu ressemble à du polystyrène pour frite de flottaison (mes filles en ont à la plage). Dans tout les cas, ce n'est pas fait pour être étanche, vire cette merde. Perso, dans des trous comme ça, je remplace par un morceau de chambre à air, collé au Sika marine, après un nettoyage correct, acétone ou trichlo... Yves.
ouargla Posté(e) : 1 septembre 2017 Auteur Posté(e) : 1 septembre 2017 OK je regarderais ça , pour le moment il est coincé au fond du garage, il ne sort pas souvent le gros !! Arrête de te fendre la gueule comme une clé à molette et réfléchis un petit peu ... ! Si tu pointes en haut et que ça fuit en bas ... c'est qu'il y a une entrée d'eau en haut , l'eau qui coule va toujours vers le bas .. mon gros bêta ( tient ça rime, je fais des vers moi maintenant ).......... et celui-la tu l'as senti passer Oui mais si ça fuit en haut ? Hihihi je sens que c'est pas demain que je vais m'en sortir - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Salut, Vu ta photo, la merdasse bleu ressemble à du polystyrène pour frite de flottaison (mes filles en ont à la plage). Dans tout les cas, ce n'est pas fait pour être étanche, vire cette merde. Perso, dans des trous comme ça, je remplace par un morceau de chambre à air, collé au Sika marine, après un nettoyage correct, acétone ou trichlo... Yves. yes ! Fodrait que je le repère dans le compartiment moteur
jacktrol Posté(e) : 1 septembre 2017 Posté(e) : 1 septembre 2017 Tu t'en fous du compartiment moteur, vire la mousse bleue et refait l'étanchéité par l’intérieur du véhicule
ouargla Posté(e) : 1 septembre 2017 Auteur Posté(e) : 1 septembre 2017 Eureka j'ai trouvé Je suis un camion et mon pare-brise cassé
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 2 septembre 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 2 septembre 2017 hé oui .....
ouargla Posté(e) : 3 septembre 2017 Auteur Posté(e) : 3 septembre 2017 Bon : il serait possible que ce ne soit pas le P.B. j'explique : quand je mets de l'eau là ⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️ ....... ........ dans le trou où rentre le bras du capot, ça inonde le joint Autre chose : pour atteindre ce joint, faut tomber l'aile. Enlever l'entourage de roue ou de l'aile, comme vous voulez, n'est pas suffisant. Donc action la semaine du 11 septembre. On tombe tout.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 4 septembre 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 4 septembre 2017 mais l'eau vient du pare-brise, non ?
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