Nitrol68 Posté(e) : 15 juin 2006 Posté(e) : 15 juin 2006 Salut a tous les trolleurs Je recherche quelques infos sur le maxxis creepy crawler (ce qui vaut en TT,debourage ,robustesse,etc) etant donne que je ne connais personne qui la deja essaye. Merci pour les infos A+
regtroll Posté(e) : 15 juin 2006 Posté(e) : 15 juin 2006 ehhh c'est un ptit gars de l'est,bien sur que c'est un couillu,je l'ai vu dans un bourbier a steinbourg 3 trolls et un toy pour le sortir de la,t'a raison nitrol,change de pneus sans dec ils m'interessent aussi,tu les prends en allemagne je suppose nitrol cadeau
Tit-baroud-76 Posté(e) : 15 juin 2006 Posté(e) : 15 juin 2006 Pk ne pas passer directement au chose sérieusement avec des blacks star mud max en 35 comme ca le bourbier ca pourrait peut etre le faire Mais tu as quoi comme pneu en ce moment
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 16 juin 2006 Posté(e) : 16 juin 2006 Salut a tous les trolleurs Je recherche quelques infos sur le maxxis creepy crawler (ce qui vaut en TT,debourage ,robustesse,etc) etant donne que je ne connais personne qui la deja essaye. Merci pour les infos A+ c'est un pneu pour la caillasse et rocher le crampon n'est pas fait pour la boue pouyr la carcasse du nylon cela donne une carcasse qui chauffe enormement au roulage mais c'est pas le probleme car on retrouve ce genre de pneu que pour les epreuves de Crawling ou il y apas de notion de boue et roulage
the bargeots Posté(e) : 16 juin 2006 Posté(e) : 16 juin 2006 c'est un pneu pour la caillasse et rocher le crampon n'est pas fait pour la boue pouyr la carcasse du nylon cela donne une carcasse qui chauffe enormement au roulage mais c'est pas le probleme car on retrouve ce genre de pneu que pour les epreuves de Crawling ou il y apas de notion de boue et roulage J'llais repondre mais je vois que Eric est passé par là et a donné comme a son habitude un avis clair. Ce pneu a été fait effectivement pour les epreuves de Trial Rock Crawling Americain et un peu aussi Australien. Chez eux lors de ces epreuves il n'y a que caillou, poussiere... Ces pneus son prevus pour se deformer dans tout les sens pour faire ventouse a la pierre, ainsi que la gomme qui doit etre surement dure pour resister a l'abrasion de la roche et surtout aux entailles que cela peu produire. Ce sera très probablement mes prochains pneu (en 37" je penses ) car chez nous... de la boue connais pas
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 16 juin 2006 Posté(e) : 16 juin 2006 c'est un pneu pour la caillasse et rocher le crampon n'est pas fait pour la boue pouyr la carcasse du nylon cela donne une carcasse qui chauffe enormement au roulage mais c'est pas le probleme car on retrouve ce genre de pneu que pour les epreuves de Crawling ou il y apas de notion de boue et roulage J'llais repondre mais je vois que Eric est passé par là et a donné comme a son habitude un avis clair. Ce pneu a été fait effectivement pour les epreuves de Trial Rock Crawling Americain et un peu aussi Australien. Chez eux lors de ces epreuves il n'y a que caillou, poussiere... Ces pneus son prevus pour se deformer dans tout les sens pour faire ventouse a la pierre, ainsi que la gomme qui doit etre surement dure pour resister a l'abrasion de la roche et surtout aux entailles que cela peu produire. Ce sera très probablement mes prochains pneu (en 37" je penses ) car chez nous... de la boue connais pas Oui mais si tu as pas de CV au cul tu vas les faire rigoler car le principe de la carcasse acier Nylon est uen deformation sous couple/puissance et non poids donc la performance va être aussi grande qu'un bon MT ou Mud
the bargeots Posté(e) : 16 juin 2006 Posté(e) : 16 juin 2006 Oui mais si tu as pas de CV au cul tu vas les faire rigoler car le principe de la carcasse acier Nylon est uen deformation sous couple/puissance et non poids donc la performance va être aussi grande qu'un bon MT ou Mud Je vais peu etre poser une question bete (ce serais presque habituel avec moi ), est ce qu'avec des couples coniques court je pourrais faire travailler ces pneu? Je penses que oui puisque tu as dit qu'il fallais du couple ou de la puissance pour les deformer. Je penses que ces pneu degonflés corectement avec a la rigueur un systeme Bead Lock interne doit pouvoir faire des miracles sur la caillasse que j'ai chez moi....
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 17 juin 2006 Posté(e) : 17 juin 2006 Oui mais si tu as pas de CV au cul tu vas les faire rigoler car le principe de la carcasse acier Nylon est uen deformation sous couple/puissance et non poids donc la performance va être aussi grande qu'un bon MT ou Mud Je vais peu etre poser une question bete (ce serais presque habituel avec moi ), est ce qu'avec des couples coniques court je pourrais faire travailler ces pneu? Je penses que oui puisque tu as dit qu'il fallais du couple ou de la puissance pour les deformer. Je penses que ces pneu degonflés corectement avec a la rigueur un systeme Bead Lock interne doit pouvoir faire des miracles sur la caillasse que j'ai chez moi.... pour etre franc leur 4x4 qui fait le Crawling va avoir 300 cv avec un poids minin pour nos BB 300 cv j'y crois pas.... Poids minim ....Non plus en plus tu cherches a rajouter du poids (le Bead Lock interne) sinon il y a aussi une chose que l'on doit prendre en compte le principe du Crawling c'est de monter coute que coute et souvent les pneus sont HS en talon (a cause du blocage) et en carcasse ( a cause des cv qui plie les pneus qui sont bloqués) et pour la gomme arrachée j'ai fait pendant 12 ans du trial pour une marque et aussi pour le plaisir le principe pour aller le plus loin etait d'avoir un systeme roulant le plus leger donc les pneus en 195r15 sur nos Suzuke on avait les ponts soudées et differents frein a main etc.... et on essayer de pas mettre le cabane sur le chien mais entre deux pilotes la difference se fesait sur le pilotage la lecture du terrain la connaissance des cohesions de terrain mais la course a l'armement a un moment donne plus de probleme que de plaisir sur mon 110 j'ai pas de blocage donc j'essaye de compenser par un pilotage et je vais assez loin dans le franchissement avec mon BUS je voudrais simplement de faire resentir qu'avoir par exemple des Bead va te tuer le pneu et a la fin de la journée pour entrer chez toi le risque de voir le pneu partir en lambeaux est tres important Sauf si tu mets ton BB sur un plateau il faut faire la part des choses va faire un stage chez Simonin tului demandes de faire un stage Extrem et il va te montrer qu'il peut passer a des endroits de folie avec un Subarue Forester et pas mal de journaleux peuvent en témoigner
Nitrol68 Posté(e) : 17 juin 2006 Auteur Posté(e) : 17 juin 2006 Salut a tous Merci pour les infos, donc pour le peu de caillasse qu'on a par chez nous pas la peine d'investire dans ces pneus . J'ai en ce moment des Black Star guyane en 31 10.5 15 et je suis content de ce pneu mais devenu trop petit suite a la rehausse,donc je cherche des infos sur d'autres pneus . Le BS mud max le +grand est le 305 70 16 ce qui correspond a du 33 12.5 16 je crois et non du 35.
the bargeots Posté(e) : 17 juin 2006 Posté(e) : 17 juin 2006 Merci Eric pour ton avis. Pour le pneu en fait je cherches pas a avoir un truc extreme mais un truc qui arretes de se desintegrer a vu d'oeil sur la pierre. L'observation du terrain et la pied pas trop lourd j'ai (ou du moins je me d'emmerdes pas trop mal ), mais je cherches un pneu qui soit capable de supporter l'abrasion de la pierre. Pour le systeme Bead Lock interne, c'est parceque tu parlais qu'il fallais deformer ces pneus. Ce systeme est a mon avis bien moins destructeur pour le pneu que les Jantes Bead lock traditionneles (au cas ou tu ne connais pas le systeme ce qui m'etonnerais voici le principe: http://www.staunproducts.com/harry_home.php http://www.desertrat.com/staun/staun_beadlocksys.htm) le pneu certes sera cassé au point de vue flanc (ça j'ai compris) mais ne morfleras pas par le fait qu'il rencontre un angle vif tel que le bord de la flasque de la jante Bead Lock. En fait je lorgnes sur ce systeme non pas pour rouler a des pressions extremement basses, mais juste pour eviter un dejantage (meme si pour l'instant ça m'ai jamais arrivé), mais bon ça sera probablement un montage que je ferais sur une monte exclusivement Trial (donc sur remorque) puisque j'ai bien compris la fatigue que l'on impose au pneu. En fait je cherches une dimension comprise en le 35 et 39" pour avoir de la hauteur sous les ponts pour eviter dans les zones rocailleuses de prendre des risques avec mes ponts. Ensuites ce pneu devra etre resistant aux caillous tranchant et a l'abrasion (je ne cherches pas des pneu en pierre quand meme ) Actuelement je roules en Hiver avec des Simex en 35" car je n'ai trouvé que ça qui soit gros en diametre, et avec un minimum de crampons, il on l'air de tenir un peu mieu que les rechapés a l'abrasion mais son un chouilla trop agressif pour le terrain, surtout dans le gravier ou il creusent trop facilement... L'été comme je fait moins de TT je roules en BF Mixtes mais là on voit que la gomme et faite pour rouler "vite" et pas pour faire du trial sur de la caillasse, mes pneu s'usent a une vitesse assez impressionnante. Donc voila ou j'en suis Sinon va falloir que je tronçonnes le Patrol et lui mettes un moteur de 300CV
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 18 juin 2006 Posté(e) : 18 juin 2006 Merci Eric pour ton avis.Pour le pneu en fait je cherches pas a avoir un truc extreme mais un truc qui arretes de se desintegrer a vu d'oeil sur la pierre. L'observation du terrain et la pied pas trop lourd j'ai (ou du moins je me d'emmerdes pas trop mal ), mais je cherches un pneu qui soit capable de supporter l'abrasion de la pierre. Pour le systeme Bead Lock interne, c'est parceque tu parlais qu'il fallais deformer ces pneus. Ce systeme est a mon avis bien moins destructeur pour le pneu que les Jantes Bead lock traditionneles (au cas ou tu ne connais pas le systeme ce qui m'etonnerais voici le principe: http://www.staunproducts.com/harry_home.php http://www.desertrat.com/staun/staun_beadlocksys.htm) le pneu certes sera cassé au point de vue flanc (ça j'ai compris) mais ne morfleras pas par le fait qu'il rencontre un angle vif tel que le bord de la flasque de la jante Bead Lock. En fait je lorgnes sur ce systeme non pas pour rouler a des pressions extremement basses, mais juste pour eviter un dejantage (meme si pour l'instant ça m'ai jamais arrivé), mais bon ça sera probablement un montage que je ferais sur une monte exclusivement Trial (donc sur remorque) puisque j'ai bien compris la fatigue que l'on impose au pneu. En fait je cherches une dimension comprise en le 35 et 39" pour avoir de la hauteur sous les ponts pour eviter dans les zones rocailleuses de prendre des risques avec mes ponts. Ensuites ce pneu devra etre resistant aux caillous tranchant et a l'abrasion (je ne cherches pas des pneu en pierre quand meme ) Actuelement je roules en Hiver avec des Simex en 35" car je n'ai trouvé que ça qui soit gros en diametre, et avec un minimum de crampons, il on l'air de tenir un peu mieu que les rechapés a l'abrasion mais son un chouilla trop agressif pour le terrain, surtout dans le gravier ou il creusent trop facilement... L'été comme je fait moins de TT je roules en BF Mixtes mais là on voit que la gomme et faite pour rouler "vite" et pas pour faire du trial sur de la caillasse, mes pneu s'usent a une vitesse assez impressionnante. Donc voila ou j'en suis Sinon va falloir que je tronçonnes le Patrol et lui mettes un moteur de 300CV OUi le systeme est assez logique mais cela reste un bloqueur donc pas question pour la route mais le le prefere a celui avec l'anneau Vraiment pour ma part je monterai pas cela en 27 ans j'ai dejanté 2 fois et même en essai avec Michelin a 0.425 lors d'un Val d'Isere et en plus avec du monde dedans mon 4x4 (client et service technique Michelin) j'ai tres rarement dejanté de plus le poids qui est plus important donc va demander d'avoir besoin plus de puissance au sol pour les usures a une epoque j'ai fait beaucoup de caillasse sur un terrain pour des essais et le pneu a fait une année c'est tres bien mais bon attention dans le rocher descendre en dessous du 1.00 n'est pas bon pour le pneu a Rochepaul pour les essai OR on joué avec une pression de 1.0 a 1.3 avec prise de T° tous les quart d'heure Mais il y auassi la taille les taille que tu souhaites mettre sur ton BB son trop large le probleme a une basse pression la carcasse se deforme tellement que la gomme s'arrache et cela tu pourras pas l'empecher et si tu avais l'occasion d'essayer avec une taille europe tu vas avoir un pneu avec un appuis plus important aui va avoir un effet retour de force suite a une deformation et là ton BB va moins peiner dans le franchissement de plus la taille US par sa deformation bouffe beaucoup de CV a la difference de la taille Europe tu as le 255/85r16 en Mu ou MT2 de chez Dunlop (excellent sur le rocher car il a des inter crampons por diminuer l'effet d'arrachement ) essaye de trouver un pote qui a ce genre de montage et fais un comparatif sur la même zone et dans la même journée tu risques d'etre surpris Par exemple lors d'ue ouverture d'un trial (pour les pompiers ) dans un camp militaire ou les zones etait en flanc de montagne et toute en montante j'ai mis des amortos de raid a l'arriere et des simples effet a l'avant de mon Land 90 (toute origine sauf les protection) deja les gros arrieres evitent avoir un transfert de charge sur l'arriere et deleste l'avant d'un coup ils retiennent cette charge dynamique de plus j'avais une pression de 1.0 a l'avant et 1.3 arriere tous cela pour essayer de prendre en charge le transfert de masse sur l'arriere a l'attaque des marches par exemple mais malgre ma technique je fut bloqué a un endroit a cause de manque de bloqage arriere et même en jouant du frein et accelerateur en même temps impossible apres j'y suis aller avec le 90 des chefs pompier avec blocage et ben j'ai bloqué juste apres cette zone car les amortos etait HS ou trop souple mais j'ai gagné mon paris avec le chef des instructeurs pompier un sacre gars avec un superbe coup de volant avec les camions pour ma part je suis vraiment pas bon du tout avec les Unimog des pompiers
the bargeots Posté(e) : 18 juin 2006 Posté(e) : 18 juin 2006 T'est vraiment au top Eric . En fait pour la taille en dessous de 35" (en diametre) avec ma rehausse (+22cm en moyenne) les roues font galette c'est pour cela que je vises du gros. Je n'ai rien contre une taille Europeene, mais le 315/75/16 et par exemple lui beaucoup trop large... Et pas très gros en diametre. En fait dans l'absolu il me faudrais du 275/100/16 ou un truc de ce genre (je sais ça existes pas ) car la largeur effectivement ne sert pas a grand chose si ce n'est qu'a donner de la gueule au vehicule.... Par exemple les 285/75/16 que j'ai en mixte font très petits en diametre mais son nikel en largeur... Donc en conclusion je vais abandonner l'idée de bloquer les pneu (en plus ça me fera economiser 500€ en plus des pneus qui se detruierons pas) et vais essayer de trouver des pneu pas trop larges mais suffisement haut pour eviter l'effet visuel galette des pneus car la gueule ça a quand meme un mini d'importance ...
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