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Posté(e) :

Salut les amis,

l'intitulé de mon post porte sur une boite à relais, mais en fait le mode de "construction" ici utilisé peut séduire ou intéresser pour tout autres utilisations.

 

Gros avantage, ce n'est pas conducteur, donc c'est bien pour les boites électriques..

 

Le principe est simple, une feuille de Lexan acheté en grande surface de bricolage, assemblé à l'aide de colle PVC haute pression.

Cette dernière est normalement utilisée en piscine (pas sous l'eau, mais pour les tuyaux !!).

Se munir d'un peu d'acétone, et nettoyer les parties avant de les coller, ça fait fondre légèrement le lexan et l'assemblage est top

Le plus chiant est la découpe, une meuleuse avec un disque fin type inox fait l'affaire. Surtout mettre des lunettes à cause des projections de Lexan fondu ..

Prévoir du papier à poncer, des limes métaux.

 

Donc voici un petit exemple de ce qu'il est possible de faire :

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Posté(e) :

Le lexan ca se trouve rayon decoupe des magasin de bricolage

Et pour ceux qui ont du matos de tolerie le lexan se plie comme de l'alu à la plieuse

Par contre il faut mettre des gros Vés sinon ça casse (comme l'alu)

 

Attention il y a plein de matière plastique transparente mais certains sont cassants (altuglass ...)

Posté(e) :

La c'est des "panneaux" (80x100, à peu près) trouvé chez Bricoman pour ne pas le citer ...

J'ai monté la boite et je l'ai utilisée sans peinture pendant 3-4 mois dans le compartiment moteur, et je l'ai peinte hier. Pas de fissures ou de craquelures en vue.

Après vu le prix et tout ce qu'on peut bidouiller avec, support de mano, d’interrupteurs, boites et boitier dans l'habitacle, que sais-je .. ça m'a paru intéressant de le partager avec vous.

 

il y avait l'un de nous, je ne me rappelle plus, qui avait voulu monter un double-din au dessus du tableau de bord, avec ça il l'aurait eu facile par exemple.

 

Pierre : oui, en dessous de ma boite il y a la boite à relais "normale" mais elle est full ... dans la mienne j'y ai mis les relais pour : longue portée led à commande, longue portée à commande "plein phare", sirène, allumage de la lumière de travail sous le capot.

Tout est branché sur écrous papillons, comme je fais les modif au fur et à mesure, ça me permet un montage/démontage rapide yc des connections, il est possible qu'une fois mon système "stabilisé" je soude tout.

 

la boite en elle-même est posée et fixée avec un seul écrou papillon, donc accès facile à la boite relais dessous.

Posté(e) :

Salut

Super boulot, et super idée que je vais mettre au chaud pour d'autres montages !

question : tu envisages une petite évacuation en point bas (éventuellement avec bouchon clapet) en cas d'entrée d'eau ?

Phil

Posté(e) :

Envisagé et fait, car je ne l'ai pas rendu étanche complètement ... enfin immergé y'a de l'eau qui rentre, faut y aller...

Mais j'ai tout de même préféré faire un p'tit trou.

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