Jp24 Posté(e) : 16 août 2017 Partager ce message Posté(e) : 16 août 2017 Bonjour, je ne sais pas si je poste au bon endroit !!! Que me conseilleriez-vous entre un Nissan Patrol Baroud ou un Nissan Patrol GR Y60 en usage TT et route !!! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fox Posté(e) : 17 août 2017 Partager ce message Posté(e) : 17 août 2017 Salut JP pour moi les deux sont d’excellents franchiseurs mais je pense sur route le Y60 est nettement plus confortable et agréable à conduire mais cela n'est que mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tubalcain84 Posté(e) : 17 août 2017 Partager ce message Posté(e) : 17 août 2017 Si tu aimes ton dos, offre lui un 60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jp24 Posté(e) : 17 août 2017 Auteur Partager ce message Posté(e) : 17 août 2017 D'accord merci !!! J'aime bien le côté carré du Baroud Mais aussi le côté confort du y60 !! Côté mécanique sûrement plus simple de réparer un Baroud ? Pour info ce serait soit un 3,3td Baroud ou 2,8td Y60 !!!! Merci !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 17 août 2017 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 17 août 2017 La grosse différence entre un Baroud 2,8 et un Y60 c'est la suspension : lames pour l'un et ressorts hélicoïdaux pour l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jp24 Posté(e) : 17 août 2017 Auteur Partager ce message Posté(e) : 17 août 2017 D'accord merci !!! Et question moteur un plus solide que l'autre ? Quels sont les points faibles de ces deux modèles !! Merci !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Grampa'trol Posté(e) : 17 août 2017 Partager ce message Posté(e) : 17 août 2017 Mis à part le 6éme cylindre qui chauffe non avec risque de joint de culasse. De mémoire le y60 est le 260 ont le même moulin 115ch. Mais le y60 est un poil plus lourd que le Baroud. Il est plus confortable au quotidien et suivant l'année est équipé d'un blocage de différentiel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jp24 Posté(e) : 17 août 2017 Auteur Partager ce message Posté(e) : 17 août 2017 D'accord merci !! Et je vois aussi différents nombres de cv 11cv et 13 cv pour le même moteur juste un 2 places et l'autre 5 places les deux en 3,3td !!!! De quoi vient cette différence ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pupsy Posté(e) : 17 août 2017 Partager ce message Posté(e) : 17 août 2017 Patrol 3.3 TD ou D ça varie ... j'ai un 160td, pour le terrain ou les travaux forestiers c'est impeccable , par contre la suspension c'est vraiment pas de tout confort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sentucq Posté(e) : 18 août 2017 Partager ce message Posté(e) : 18 août 2017 Bonjour tout dépend de ce que l'on veut faire avec son 4x4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 18 août 2017 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 18 août 2017 D'accord merci !!Et je vois aussi différents nombres de cv 11cv et 13 cv pour le même moteur juste un 2 places et l'autre 5 places les deux en 3,3td !!!! De quoi vient cette différence ? Merci Ne pas confondre la puissance fiscale qui figure sur la carte grise et la puissance du moteur. Selon que le véhicule est utilitaire ou pas le mode de calcul change Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Grampa'trol Posté(e) : 18 août 2017 Partager ce message Posté(e) : 18 août 2017 Pierre à raison sur les 3.3TD les 11cv et 13cv sont des différences de puissance administrative entre les utilitaires et les VP. Mais attention le 3.3TD est bien différent du 2.8TD des y60 et Baroud 260. Sentucq a raison il te faut définir l'utilisation de ton véhicule avant d'en envisager l'achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jp24 Posté(e) : 18 août 2017 Auteur Partager ce message Posté(e) : 18 août 2017 Bonjour et merci à tous pour vos réponses !! En ce qui concerne l'utilisation ce serait plus rando 4x4 et pour aller à la chasse, il ne roulera pas beaucoup !!! Mais sera bien préparé quand même !!! Lol Et je ne veux pas mettre cher car ce ne sera pas ma voiture principale !!! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pupsy Posté(e) : 19 août 2017 Partager ce message Posté(e) : 19 août 2017 Bien préparé et pas cher ça ne va pas ensemble ! les modif casse gueule sont prohibées .. Autant prendre un GR avec blocage ar, vu ton utilisation ce sera suffisant, et si tu veux une réhausse le tarif est moindre que le trol à lames Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jp24 Posté(e) : 20 août 2017 Auteur Partager ce message Posté(e) : 20 août 2017 merci pupsy !!! je parle pas trop cher à l'achat seulement !!!! la sécurité n'a pas de prix !!! que pensez-vous des lames passées sur les ponts de patrol Baroud !!! est-ce bien ???? quels sont les inconvénients ?? merci !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacktrol Posté(e) : 20 août 2017 Partager ce message Posté(e) : 20 août 2017 Il y a surement plus d'inconvénients que d'avantages, véhicule instable sur la route, la caisse sera plus haute mais les boules des ponts seront toujours à 22 cm du sol !! et en général, dans un bourbier c'est ce qui touche ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jp24 Posté(e) : 20 août 2017 Auteur Partager ce message Posté(e) : 20 août 2017 D'accord merci !!! Je vais aller en voir un la semaine prochaine !! Un Baroud avec lames sur les ponts et chaussé en 33-12,5 -15 !! Ça remonte beaucoup les ponts ces tailles de pneu !!! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 20 août 2017 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 20 août 2017 ... Ça remonte beaucoup les ponts ces tailles de pneu !!!de la moitié de la différence des diamètres des pneus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pupsy Posté(e) : 20 août 2017 Partager ce message Posté(e) : 20 août 2017 un passage lame sur le pont c'est pas le top niveau sécurité, après voir comment cela est fait... si tu veux tracter ce n'est vraiment pas l'idéal, et trop haut en devers tu changes de caleçon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Good Posté(e) : 21 août 2017 Partager ce message Posté(e) : 21 août 2017 Intéressant ton poste car j'hésite aussi entre les 2. Le 3.3 td a une distribution à chaîne il me semble, ça fait un truc en moins à faire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 21 août 2017 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 21 août 2017 Pas à chaine ... mais cascade de pignons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jp24 Posté(e) : 21 août 2017 Auteur Partager ce message Posté(e) : 21 août 2017 Quel entretien ya t'il sur une cascade de pignons ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Good Posté(e) : 21 août 2017 Partager ce message Posté(e) : 21 août 2017 Cascade de pignon c'est encore mieux, pas d'entretien à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jp24 Posté(e) : 22 août 2017 Auteur Partager ce message Posté(e) : 22 août 2017 D'accord, merci !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean-marie 73 Posté(e) : 26 août 2017 Partager ce message Posté(e) : 26 août 2017 j'ai eu un 3.3td et maintenant un Y60 il n'y a pas photo pour le confort sur route et en TT le Y60 est largement au dessus. Moi je n'avais pas mis les lames sur les ponts mais rajouté des platines sur les ponts et mis des ressorts de Golf après avoir bien sur viré une partie des lames il y a un post sur ces travaux, c'était du costaud, car je l'ai revendu il y a 3 ans à un gars qui s'en sert comme bête de somme pour faire son bois et avec une grosse remorque au cul en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés