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Posté(e) :

Bonjour petit question,

mon patrol est un 2.8 1994 qui est rehaussé de +5 (photo ci-dessous)

je me pose la question si des pneus 35x12,5x15 pouvaient aller sur mon 4x4 je recherche de gros pneus larges qui ont de la " ge...le "

 

je vous remercie :2 (15):

IMG_7524.jpg

Posté(e) :

Bonsoir,

 

non cela ne passera pas, faudrait mettre des cales de caisse (body lift). ça fait quand même environ 88-89 cm de diamètre selon la marque du pneu. mais si tu cherches plutôt large le 33x12.5x15 c'est aussi large et environ 83-84 cm de diamètre mais c'est déjà beaucoup.

cordialement

Posté(e) :
Bonsoir,

 

non cela ne passera pas, faudrait mettre des cales de caisse (body lift). ça fait quand même environ 88-89 cm de diamètre selon la marque du pneu. mais si tu cherches plutôt large le 33x12.5x15 c'est aussi large et environ 83-84 cm de diamètre mais c'est déjà beaucoup.

cordialement

Merci pour ta réponse il faut que je mette des body lift de combien ? +5 ?

Juste le body lift suffira pour accueillir les 35x12,5x15 ?

Posté(e) :

Salut Peyo33,

 

voici une réponse que j'ai donné hier sur un autre topic :

 

 

 

 

Par contre tu dis que tu as des pneus en 35/12.5/15, Je ne sais pas de combien tu es rehaussé mais pour prendre cette monte de pneus, il faut au minimum être en +12.5 sinon en croisement ça touche sévère ..!!!

 

Je suis en ressort +5 et body +5, donc +10 et avec les 33/12.5/15 ça frotte un peu en gros croisement alors les 35 2%20(20).gif Je me suis déjà penché sur la question car je voulais également des 35 et en demandant à plusieurs personnes équipées en 35 avec des rehausses différentes, il y a qu'en +12.5 où ça passe en frottant comme un 33 avec un +10

 

Donc en résumé, un +5 HD avec un body+5, à voir si les 35 passent car du coup le troll s’affaisse moins, et au besoin une cale de 2 voire 3 cm et là, ça passe 2%20(26).gif

Posté(e) :
Salut Peyo33,

 

voici une réponse que j'ai donné hier sur un autre topic :

 

 

 

 

Par contre tu dis que tu as des pneus en 35/12.5/15, Je ne sais pas de combien tu es rehaussé mais pour prendre cette monte de pneus, il faut au minimum être en +12.5 sinon en croisement ça touche sévère ..!!!

 

Je suis en ressort +5 et body +5, donc +10 et avec les 33/12.5/15 ça frotte un peu en gros croisement alors les 35 2%20(20).gif Je me suis déjà penché sur la question car je voulais également des 35 et en demandant à plusieurs personnes équipées en 35 avec des rehausses différentes, il y a qu'en +12.5 où ça passe en frottant comme un 33 avec un +10

 

Donc en résumé, un +5 HD avec un body+5, à voir si les 35 passent car du coup le troll s’affaisse moins, et au besoin une cale de 2 voire 3 cm et là, ça passe 2%20(26).gif

 

 

 

Merci je comprend mieux :)

 

je vais rechercher alors des pneu en 31x12,5x15 est cela passera avec ma rehausse +5 et pourquoi pas mettre des élargisseur de voie

quand pense tu ?

Posté(e) :

Elargisseurs de voie pour le braquage ???

Sinon une solution toute simple c'est un body lift. Ou encore plus simple tu met des calles de réhausse au niveau des ressort.

Posté(e) :

En +5 les 33/12.5/15 passent mais avec des jantes en déport -25, par contre au braquage ça vient frotter le PC à l'avant et à l'arrière en croisement ça touche beaucoup..!!

 

C'est pour cela que sur le miens j'ai mis un body en +5 en plus et là, ça passe bien sauf en très gros croisement ça frotte un peu à l'arrière dans les ailes mais rien de méchant..!!!

 

Si tu met des 31/12.5/15, je pense qu'il va te falloir le même déport mais je ne peux te dire ce que ça donnera, jamais vu ni essayé :2 (20):

Posté(e) :

Ok! Du coup un body ou des jantes à déport car de ce que j'ai pu comprendre les élargisseurs de voie en TT ce n'est pas ce qui se fait de mieux.

Posté(e) :

Salut Yann,

 

Si les élargisseurs c'est bien aussi ça dépend de ce que l'on veut comme jantes mais personnellement je préfère les jantes déport :2 (15):

Posté(e) :

Avec pneu en 33x12,5x15 et jante en 10x15 -44 et une rehausse de +5

cela ne pose aucun souci pour le braquage et le passage des roues

Posté(e) :
Avec pneu en 33x12,5x15 et jante en 10x15 -44 et une rehausse de +5

cela ne pose aucun souci pour le braquage et le passage des roues

 

Bonsoir,

 

ça va passer mais c'est juste , surtout en TT après tu peux mettre aussi du 285x75x16 ( équivalent à 33x11.5x16 ) sur jante 8x16 déport -25 .

 

Bonne route...

Posté(e) :
Merci pour ta réponse il faut que je mette des body lift de combien ? +5 ?

Juste le body lift suffira pour accueillir les 35x12,5x15 ?

 

Bonsoir

 

Je pense que c'est juste pour du 35 mais pas de problème en 33x12.5x15, par contre pour la taille 31x12.5x15 il ne doit pas y avoir grand choix de pneu

 

cordialement

Posté(e) :

bonsoir, pour information j'ai gardé ma rehausse +5 et en body + 5 et le 35x12.5x15 passe nickel :2 (15):

Alors je ne comprends pas pourquoi certaines personnes disent que çà ne passe pas :2 (18):

Posté(e) :

Sur route ça passe oui mais fait un croisement de pont et on en reparle :2 (26):

 

je suis en rehausse +5 et body +5 avec des 33/12.5/15 sur jante 8/15 déport -25 et en gros croisement ça frotte à l'intérieur des ailes ar donc les 35 :2 (20):

Posté(e) :
Sur route ça passe oui mais fais un croisement de pont et on en reparle :2 (26):

 

je suis en rehausse +5 et body +5 avec des 33/12.5/15 sur jante 8/15 déport -25 et en gros croisement ça frotte à l'intérieur des ailes ar donc les 35 :2 (20):

 

 

ah oui peut-être même sur que si je fais du 4x4 là oui, mais je garde ce véhicule seulement pour la traction et les pneus en 35 pour l’esthétique :)

Posté(e) :

Je rencontre un nouveau petit problème depuis que j'ai mis mon body en place je ne peux plus passer en boite courte et les vitesses sont assez dures même la marche arrière saute de temps en temps ...

Y a t'il une modification à effectuer ? Merci

Posté(e) : (modifié)

non tu ne remontes pas la boite, tu l'abaisse en mettant des cales ce qui va accentuer ton problème. Les cales de boites servent à réaligner tes arbres. De mémoire, une rehausse +5 tout fonctionne bien et si tu rajoutes un body +3 je crois que ça passe limite limite ... au delà il faut transformer

Modifié par Minilio
Posté(e) :

Je ne comprends pas l'intérêt de mettre des pneus en 35 pour tracter, tu ajoutes une charge supplémentaire à ton moulin, sans parler de la consommation ...

Il faudra aussi m'expliquer comment tu comptes faire fonctionner tes leviers de vitesses sans les modifier ?????

Le site est super bien avec sa partie astuce, qui explique bien pour faire cette opération .... ceci dans le but d'éviter ce genre d'ennui .....

Puis mettre les cales sous la traverse de boîte c'est utile pour une rehausse suspension, rien à voir avec le body ..... en faisant les choses dans l'ordre..:2 (15):

Posté(e) :
non tu ne remontes pas la boite, tu l'abaisse en mettant des cales ce qui va accentuer ton problème. Les cales de boites servent à réaligner tes arbres. De mémoire, une rehausse +5 tout fonctionne bien et si tu rajoutes un body +3 je crois que ça passe limite limite ... au delà il faut transformer

 

 

Oui tu tu as raison excuse moi , alors il y a pas besoin de remonter les leviers seulement une petite découpe au niveau des soufflets suffira , je vous fait une photo Demain

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