jeanseb1987 Posté(e) : 21 août 2017 Posté(e) : 21 août 2017 bonjour a tous je suis nouveau sur le forum je ne connais rien sur les 4x4 je débute et je me lance un gros défi je suis venu sur ce forum pour apprendre et me donner un coup de pouce . Voila ça fait un moment que je recherche un 4x4 pas trop cher même en mauvais état j'adore la mécanique et j'ai le temps de le refaire et lui redonner un nouveau souffle donc j'ai trouvé un patrol 2,8 4 cylindres de 1985 atmo court en pick-up deux places mais ne démarre pas ! la personne me dit qu'il a un manque de compression mais qu'il ne fume pas vraiment, il m'a dit qu'il marchait très bien jusqu'au jour où il a changé le filtre à gazoil il n'a plus voulu démarrer donc dans ma tête je me suis dit mauvaise purge donc je suis allé le voir. L'état est correct pour son age et son prix. Quand j'ai ouvert le capot j'ai compris un peu le souci pour moi c'est le circuit de gazoil qui a été bidouillé au niveau du filtre et au niveau des tuyaux d'injecteur j'aurais aimé avoir quelques photos de cet endroit pour confirmer ce souci. si vous avez bien merci d'avance et apprendre au niveau du moteur ce qu'il faut controler dessus ces souci tout en gros, j'ai aussi controlé le liquide de refroidissement nickel l'huile moteur nickel donc voila un à peu près le début de l'histoire je le récupère samedi merci à tous pour vos réponses
Fox Posté(e) : 21 août 2017 Posté(e) : 21 août 2017 Salut à toi Sois le bienvenue sur Et si tu veux que l'on te souhaite ton anniversaire les inscriptions ... ici >Anniversaire, vos dates !!!
kervil81 Posté(e) : 21 août 2017 Posté(e) : 21 août 2017 BIENVENUE chez Troll's ! Suis pas assez assidu sur cet excellent site mais j'essaie de m'améliorer... Tu as bien choisi ta marque de char... Moi ça fait 21 ans et pas près d'en changer Peux pas t'aider sur ce coup là car j'ai un 6 atmo ; je ne connais pas le quatre. Mais par contre il est de la même année, c'est un Ebro, donc si tu as des questions sur autre chose que le moteur n'hésite pas... C'est quand même bizarre le prétendu problème d'amorçage du circuit ; un troll de cette époque, bourré de gasoil, ça démarre même dans la flotte... Avant d'acheter vérifie aussi le fonctionnement du pont AV ; à cause de la position du graisseur AV (il faut tomber le carter de protection pour l'atteindre) beaucoup de proprios ne graissent jamais l'arbre ; il est solide mais s'il fait du bruit on ne sait jamais... Pour résumer mes 20 ans de 260 je dirais : 1) la rouille, même dans le garage ! 2) la sensibilité du train AV aux vibrations 3) rien ! Bon il fume comme une loco à froid mais j'ai encore la "pastille verte" écolo de l'époque ; si si si
françois Roland Posté(e) : 21 août 2017 Posté(e) : 21 août 2017 Bienvenue a toi Comme dit dans l'autre rubrique, il doit être de 1986 (surtout en pick-up) problème de purge pour le non démarrage après changement du filtre as-tu la possibilité de faire une photo du moteur pour orienter nos réponses Comment le vendeur a t-il déterminé ce manque de compression ?
jeanseb1987 Posté(e) : 21 août 2017 Auteur Posté(e) : 21 août 2017 déjà merci à tous pour vos réponses et aussi de savoir que j'ai pris le bon . Pour l'instant il n'est pas encore chez moi je l'aurai samedi et je vous ferai des photos pour vous montrer tout ça. Le pont avant n'a rien j'ai regardé car j'avais lu un peu les soucis à regarder avant d'acheter même la rouille n'est pas présente ... après pour 400 euros je vais pas me plaindre ^^ pour moi je suis sur que le problème vient du filtre à gazoil car le filtre se balade, ils ont bouché un truc, pour moi ce n'est pas clair ! Après pour le manque de compression il m'a dit qu'il marchait bien et que la personne avant lui avait dit que la compression ce n''est pas ça et qu'il fallait regarder mais après y a rien qu'il m'a dit ou vraiment prouver que le troll n'a pas de compression pour moi c'est plus un souci de prise d'air quelque pars et au souci Go. Après comme kervil81 il fume à froid il m'a dit après je vous donnerai les détails samedi mais j'aurais aimé avoir une photo du même troll que moi mais sous le capot pour voir un peu ce qui manque et ne va pas
françois Roland Posté(e) : 22 août 2017 Posté(e) : 22 août 2017 Nous n'avons pas forcement de photo, mais lorsque tu posteras les tiennes, nous pourrons te dire ce qui manque ou ce qui n'est pas d'origine
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 22 août 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 22 août 2017 j'ai ça comme photos selon que c'est un MD27 Perkins ou un A428 Nissan
jeanseb1987 Posté(e) : 22 août 2017 Auteur Posté(e) : 22 août 2017 bonjour pas de souci François, je vous donne les photos samedi et Pierre merci des photos déjà je sais que j'ai raison sur le filtre à gasoil le montage n'est pas du tout le même que sur la photo quand j'ai été le voir après sur le reste c'est pareil ont dirait merci des photos c'est très gentil
jeanseb1987 Posté(e) : 24 août 2017 Auteur Posté(e) : 24 août 2017 bonsoir à tous après demain le patrol est à la maison youpi ! j'ai d'autres questions à propos du contrôle technique : certains pneus ne passent pas quand il est rehaussé, pareil ou pas ? merci de vos réponses
jeanseb1987 Posté(e) : 26 août 2017 Auteur Posté(e) : 26 août 2017 bonjour a tous voici les photos du troll et les photos du moteur pour vous montrer et m'aider si possible merci à vous tous
françois Roland Posté(e) : 26 août 2017 Posté(e) : 26 août 2017 Ce moteur me parait etre un assemblage de plusieurs morceaux Le bloc parait être un MD27, mais pas le couvre culasse La pipe d'admission n'est pas celle du MD27 La position du filtre à GO n'est pas celle d'origine Peux-tu nous donner le N° de série du véhicule (carte grise et sur le châssis, dans le passage de roue droit)
jeanseb1987 Posté(e) : 26 août 2017 Auteur Posté(e) : 26 août 2017 Bonjour François merci de ta réponse donc mon numéro est : VSK OTP 260 x 0407263 voilà
jeanseb1987 Posté(e) : 26 août 2017 Auteur Posté(e) : 26 août 2017 Si tu veux d'autre photos pour t'aider qui m'aidera pars la suite dit le moi je le ferais
jeanseb1987 Posté(e) : 26 août 2017 Auteur Posté(e) : 26 août 2017 Sur le cache culasse c'est marqué A.428
jeanseb1987 Posté(e) : 26 août 2017 Auteur Posté(e) : 26 août 2017 après j'ai démonté la batterie, juste derrière j'ai pu voir une pompe d’amorçage, à mon avis de gazole elle n'est pas connectée sur le circuit (pas connectée du tout)
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 26 août 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 26 août 2017 pas d'origine pour la pompe VSK = Exportation Espagne Motor Ibérica OTP = Moteur A4 28 260 : type
jeanseb1987 Posté(e) : 26 août 2017 Auteur Posté(e) : 26 août 2017 merci pierre de ta réponse donc en fait sur ce modèle y a juste un filtre à gasoil et c'est tout pas de pompe
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 26 août 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 26 août 2017 si autant que je sache mais pas à cet endroit François t'en dira plus
françois Roland Posté(e) : 27 août 2017 Posté(e) : 27 août 2017 Comment est cette pompe d'amorçage ? Normalement, sur le A4 28, c'est une poire noire en plastique Un peu comme les moteurs de Zodiac
jeanseb1987 Posté(e) : 27 août 2017 Auteur Posté(e) : 27 août 2017 Je n'ai pas de poire, je te prends une photo pour te montrer, en tout cas c'est électronique c'est rectangulaire avec une entrée et une sortie
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 27 août 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 27 août 2017 c'est un réchauffeur de carburant ... il n'a pas tourné à l'huile ?
jeanseb1987 Posté(e) : 28 août 2017 Auteur Posté(e) : 28 août 2017 Bonjour Pierre et François, donc pour te répondre tourner à l'huile je ne crois pas, je ne sais pas vu qu'il n'est pas branché avec. Ca sert pour le démarrage alors ? Ou parce qu'il avait du mal à démarrer ? merci
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