nafuna Posté(e) : 1 septembre 2017 Partager ce message Posté(e) : 1 septembre 2017 Bonjour tous, et forcément toutes voici ce qui me préoccupe, il y a tout juste trois ans j'ai remplacé mon alternateur qui a parfaitement fonctionné pendant 18 mois avant, je présume que le pont de diode ne lâche car ma batterie chargeait mais le témoin batterie restait allumé au tableau de bord , pas super gênant car il chargeait convenablement L'alternateur d'origine avait lui l'âge du patrol, 14 ans donc Il y a un mois, le moteur du Trol, d'un coup d'un seul s’arrête, après diagnostique , batterie gonflée.....remplacée Depuis quelques jours, odeurs de ''chaud'', pas du refroidissement, non, plutôt un mélange de caoutchouc de fer , enfin le truc du genre pas facile à décrire J'ouvre le capot et coté alternateur odeur très forte, je remarque que les fils de cuivre de l'alternateur sont bleus comme ci on les avaient passé au chalumeau Idiot que je suis, je touche le corps de l'alternateur.......ouf bouillant Je décide donc de changer l'alternateur, mon fournisseur me signale que je ne dois pas avoir eu de chance pour que le précédent ne dire que 3 ans en tout Repose du nouvel alternateur il y a 10 jours et là, témoin batterie éteint ainsi que d'autres qui s'allumaient de temps en temps, mais de nouveau je remarque que l'induit, enfin le bobinage est bleu, alors qu'il y a 10 jours il était couleur cuivre, normal puisque c'est du cuivre, mon mécano me dit que c'est normal !!!??? Qu'en pensez vous tous , je suis en train de me demander si le pote qui me l'avait changé il y a trois ans l'avait bien remonté, une cosse rouge au dessus, la fiche grise en haut, on ne peut se tromper, quant au fil qui vient derrière il est fixé sur l'alternateur en haut par une vis de 6 je pense dans un trou taraudé Qui peut me dire ce qu'il en pense, je me doute de qui va très vite répondre et j'en profite, Pierre, pour te passer le bonjour du sud : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 1 septembre 2017 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 1 septembre 2017 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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