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Posté(e) :

Bonjour à tous

 

Je ne sais pas quels pneus prendre ...

 

J'habite dans une région très caillouteuse et ils sont très coupants et abrasifs ...

 

Pouvez-vous me conseiller sur des pneus adaptés à cela

 

merci à+

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Je viens de suivre les conseils de membres du forum, en achetant des INSA TURBO Special Track, et j'avoue ne pas en être déçu !!! Du gros crampon qui passe partout et ne craint pas grand chose ;)

Posté(e) : (modifié)
Un patrol court td6

 

tu as aussi les Guyane de chez B.S. très efficace dans le gras (boue) et relativement costaud au niveau des flancs

 

j'ai roulé en Guyane BS, sur route nationale tu tiens le 90 sans souci si bien équilibré

il faut juste être + prudent sous la :Temps18:

 

A+:2 (26):

 

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Je viens de suivre les conseils de membres du forum, en achetant des INSA TURBO Special Track, et j'avoue ne pas en être déçu !!! Du gros crampon qui passe partout et ne craint pas grand chose ;)

 

c'est pas mal aussi, mais sur la route :2 (21):

Modifié par black
Posté(e) : (modifié)

Pour rouler sur des pistes abrasives, tu as besoin de pneus avec une bande de roulement et des flancs renforcés ! mais pas trop cramponnés car, par exemple, dans une côte bien caillouteuse, les pavés (crampons) ont tendance à s'arracher si tu envoies les gaz ... !! il te faut des pavés un peu plus resserrés comme les nouveaux et excellents Cooper discoverer S/T MAXX pro ou les non moins fameux BF Goodrich ALL Terrain T/A KO2 qui ont par ailleurs des flancs bien renforcés avec des nappes métalliques et polyester

Les pneus rechapés avec des crampons spectaculaires, sont à réserver pour la boue mais absolument pas pour la caillasse ........ ! Avec ces pneus là, tu ne connais pas la structure des flancs ni la provenance du pneu dans sa première vie. De plus la gomme s'use très vite, pour moi, ce sont des pneus à proscrire dans ton cas ..

Modifié par jacktrol
Posté(e) :

Merci pour vos réponses

 

Pour les pneus réchappé non merci pour divers raisons cité...

 

Merci jacktroll pour tes conseils..

 

Que penses tu hankook rt03?

 

Où l'humour mt51?

 

Merci à+

Posté(e) :

Le RT03 de Hankock est un TT solide avec le profil qui convient ... pour les Kumo Mt51 je suis plus réservé .. Tu as aussi les Toyo Open Country m/t qui sont des pneus régulièrement montés aux US sur les Hummer H1 !!

Posté(e) :

Les Toyo si je ne dis pas une connerie sont des pneus assez lourd de fabrication...

 

Pour le BF et les Cooper c'est le prix qui me fait réfléchir comparé à un hankook ou d'autre bon marque tu as 5 pneus pour le prix de 4 bf

Posté(e) :

Le Toyo est sans doute un peu lourd mais sur un Troll 3.0l il n'y a pas de probleme, c'est ce que je voulais monter mais indisponible à ce moment là !!

Mon frère a des Hankook et il en est content

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

pour moi c'est des bf all terrain ko 265 70 16  super pneu, changement bientôt pour les mêmes à part que c'est des ko 2 les ko ne se font plus, j’hésite à mettre des 265 75 16 , à voir :action-smiley-030:

Posté(e) :

Salut à tous

Serait-il intéressant de monter des pneus 235/85 r16 pour ces pistes et secteur caillouteux ?

Et niveau travail du pneu dans les virages cela ne va pas porter problème ?

 

Merci a+

Posté(e) :

les 235/85/16 ont le même diam que les 265/70/16  mais 3 cm de moins pour la bande de roulement . Cette dimension n'est pas adaptée au  61 3.0 l   .. Quel intérêt  ? 

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