loup26 Posté(e) : 1 septembre 2017 Posté(e) : 1 septembre 2017 Bonjour à tous Je ne sais pas quels pneus prendre ... J'habite dans une région très caillouteuse et ils sont très coupants et abrasifs ... Pouvez-vous me conseiller sur des pneus adaptés à cela merci à+
Minilio Posté(e) : 4 septembre 2017 Posté(e) : 4 septembre 2017 pour une utilisation exclusive TT ou route aussi ?
loup26 Posté(e) : 23 octobre 2017 Auteur Posté(e) : 23 octobre 2017 Bonjour à tous 30% route le reste piste caillouteuse et tout terrain forestier À+
loup26 Posté(e) : 23 octobre 2017 Auteur Posté(e) : 23 octobre 2017 Bonjour à tous 30% route le reste piste caillouteuse et tout terrain forestier À+
Yocore Posté(e) : 24 octobre 2017 Posté(e) : 24 octobre 2017 Je viens de suivre les conseils de membres du forum, en achetant des INSA TURBO Special Track, et j'avoue ne pas en être déçu !!! Du gros crampon qui passe partout et ne craint pas grand chose
black Posté(e) : 24 octobre 2017 Posté(e) : 24 octobre 2017 (modifié) Un patrol court td6 tu as aussi les Guyane de chez B.S. très efficace dans le gras (boue) et relativement costaud au niveau des flancs j'ai roulé en Guyane BS, sur route nationale tu tiens le 90 sans souci si bien équilibré il faut juste être + prudent sous la A+ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Je viens de suivre les conseils de membres du forum, en achetant des INSA TURBO Special Track, et j'avoue ne pas en être déçu !!! Du gros crampon qui passe partout et ne craint pas grand chose c'est pas mal aussi, mais sur la route Modifié 24 octobre 2017 par black
jacktrol Posté(e) : 24 octobre 2017 Posté(e) : 24 octobre 2017 (modifié) Pour rouler sur des pistes abrasives, tu as besoin de pneus avec une bande de roulement et des flancs renforcés ! mais pas trop cramponnés car, par exemple, dans une côte bien caillouteuse, les pavés (crampons) ont tendance à s'arracher si tu envoies les gaz ... !! il te faut des pavés un peu plus resserrés comme les nouveaux et excellents Cooper discoverer S/T MAXX pro ou les non moins fameux BF Goodrich ALL Terrain T/A KO2 qui ont par ailleurs des flancs bien renforcés avec des nappes métalliques et polyester Les pneus rechapés avec des crampons spectaculaires, sont à réserver pour la boue mais absolument pas pour la caillasse ........ ! Avec ces pneus là, tu ne connais pas la structure des flancs ni la provenance du pneu dans sa première vie. De plus la gomme s'use très vite, pour moi, ce sont des pneus à proscrire dans ton cas .. Modifié 24 octobre 2017 par jacktrol
loup26 Posté(e) : 24 octobre 2017 Auteur Posté(e) : 24 octobre 2017 Merci pour vos réponses Pour les pneus réchappé non merci pour divers raisons cité... Merci jacktroll pour tes conseils.. Que penses tu hankook rt03? Où l'humour mt51? Merci à+
jacktrol Posté(e) : 24 octobre 2017 Posté(e) : 24 octobre 2017 Le RT03 de Hankock est un TT solide avec le profil qui convient ... pour les Kumo Mt51 je suis plus réservé .. Tu as aussi les Toyo Open Country m/t qui sont des pneus régulièrement montés aux US sur les Hummer H1 !!
loup26 Posté(e) : 24 octobre 2017 Auteur Posté(e) : 24 octobre 2017 Les Toyo si je ne dis pas une connerie sont des pneus assez lourd de fabrication... Pour le BF et les Cooper c'est le prix qui me fait réfléchir comparé à un hankook ou d'autre bon marque tu as 5 pneus pour le prix de 4 bf
alex12r Posté(e) : 24 octobre 2017 Posté(e) : 24 octobre 2017 Il y a Pollux qui roule en Toyo ici, et il en est très content, même dans le gras
jacktrol Posté(e) : 25 octobre 2017 Posté(e) : 25 octobre 2017 Le Toyo est sans doute un peu lourd mais sur un Troll 3.0l il n'y a pas de probleme, c'est ce que je voulais monter mais indisponible à ce moment là !! Mon frère a des Hankook et il en est content
loup26 Posté(e) : 25 octobre 2017 Auteur Posté(e) : 25 octobre 2017 Merci pour vos conseils Je serai curieux d'avoir des retours sur les khumo mt51
el diablo Posté(e) : 16 novembre 2017 Posté(e) : 16 novembre 2017 pour moi c'est des bf all terrain ko 265 70 16 super pneu, changement bientôt pour les mêmes à part que c'est des ko 2 les ko ne se font plus, j’hésite à mettre des 265 75 16 , à voir
loup26 Posté(e) : 18 novembre 2017 Auteur Posté(e) : 18 novembre 2017 Salut à tous Serait-il intéressant de monter des pneus 235/85 r16 pour ces pistes et secteur caillouteux ? Et niveau travail du pneu dans les virages cela ne va pas porter problème ? Merci a+
jacktrol Posté(e) : 18 novembre 2017 Posté(e) : 18 novembre 2017 les 235/85/16 ont le même diam que les 265/70/16 mais 3 cm de moins pour la bande de roulement . Cette dimension n'est pas adaptée au 61 3.0 l .. Quel intérêt ?
loup26 Posté(e) : 18 novembre 2017 Auteur Posté(e) : 18 novembre 2017 Cela était simplement une question que je me pose. Et aussi la différence de prix...
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