Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonsoir à tous.

Mon nouveau Patrol étant équipé d'origine en 17", je viens d'acheter 6 jantes en tôle 8/16 pour les pneus 265/70/16 AT de mon ancien GR, ceci pour mes voyages au Maroc ou ailleurs.

Je viens de me rendre compte que ces jantes sont déportées de 2 cm vers l'extérieur, par rapport aux jantes alu d'origine. Est-ce un problème?

Cela peut -il suffire à changer le comportement du véhicule, ou à déforcer ou user prématurément certains éléments de suspension ou de direction? Et pour le contrôle technique?

Merci de m'éclairer,

LFA

Posté(e) :

Salut LFA !je pense que tu n' a rien à craindre pour ton problème de déport. Ce qui n' est pas bon , c' est quand on rajoute des calles de déport, sinon , il n' y a pas de soucis. au pire ça va jouer un peu sur la largeur de voies de ton troll :2 (26): . Et pour ce qui est du CT , si tes roues ne dépassent pas la largeur du véhicule, ça passera sans problème.

Posté(e) :

pareil que cauet80, si tes pneus ne dépasses pas, ou sont à fleur de tes élargisseurs d'ailes, tu es tranquille pour le CT, et surtout pour ne pas être emmerdé par la maréchaussée :2 (15):