5pz Posté(e) : 7 septembre 2017 Partager ce message Posté(e) : 7 septembre 2017 Salut à tous, Voila mon souci, notre assos vient de recevoir en don, un Vito Mercedes frigo. Hélas, à 400Mk, il est rincé et l'état général de la méca ne passera pas le Ct et entraînerait, trop de frais, pour le remettre en état. Le frigo ayant été réviser et contrôlé régulièrement est nickel ainsi que la caisse. Donc, le choix serait de découper la partie caisse(comme les 4L fourgonnette, fut un temps) et d'en faire une remorque frigo... Hélas, on ne trouve rien sur le net(à part des ventes ou des fabricants) pour la progression de la procédure de transformation. le gros problème, est la fabrication de la flèche et la reprise sur le châssis du Vito. Nous voulons le faire nous même, pour éviter trop de frais bien sur... Voila, si vous avez des avis, conseils, idées, connaissances, questions aussi, pour la transformation en remorque du truc, je prend ! D'avance, merci à vous. Yves. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biscatroll Posté(e) : 7 septembre 2017 Partager ce message Posté(e) : 7 septembre 2017 Je te dirais que nous ne sommes plus dans les années 70-80 ça va être très compliqué voire impossible à homologuer, de plus il faudrait mettre au point un système de freinage car tu vas dépasser les 750kg. Pourquoi ne pas prendre un châssis de remorque avec carte grise et y poser la caisse et le frigo du vito. C'est plus cher mais sûrement plus simple à homologuer et assurer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 7 septembre 2017 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 7 septembre 2017 Pas mieux, le caisson réfrigéré sur remorque, c'est le plus simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aurelien.c Posté(e) : 7 septembre 2017 Partager ce message Posté(e) : 7 septembre 2017 Je suis fabricant de remorque Pour passer l homologation il te faut Pour chaque pièces (tête d attelage flèche essieu roue câble de frein) Facture d'achat Homologation CE Et pour le tout un certificat d adéquation Donc autant dire que bidouiller une flèche c'est foutu d avance Si tu veux toi même fabriquer 1 élément cité il te faudra faire un dossier à l utac pour le faire homologuer (ça coûte 14000€) Alors comme biscatroll je poserai le frigo sur une remorque homologuée PS je fait de la remorque sur mesure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titi24 Posté(e) : 8 septembre 2017 Partager ce message Posté(e) : 8 septembre 2017 Sans vouloir pourrir le post ,d'accord avec les copains ,tu n'arrivera pas à avoir d'homologation PS je fait de la remorque sur mesure Tu fais de la remorque bateau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Expert Raid pti trol Posté(e) : 8 septembre 2017 Expert Raid Partager ce message Posté(e) : 8 septembre 2017 Je suis fabricant de remorque Pour passer l homologation il te faut Pour chaque pièces (tête d attelage flèche essieu roue câble de frein) Facture d'achat Homologation CE Et pour le tout un certificat d adéquation Donc autant dire que bidouiller une flèche c'est foutu d avance Si tu veux toi même fabriquer 1 élément cité il te faudra faire un dossier à l utac pour le faire homologuer (ça coûte 14000€) Alors comme biscatroll je poserai le frigo sur une remorque homologuée PS je fait de la remorque sur mesure donc ça y est , tu es installé envois moi l'adresse je passerais te voir quand je serais dans le coin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aurelien.c Posté(e) : 8 septembre 2017 Partager ce message Posté(e) : 8 septembre 2017 Sans vouloir pourrir le post ,d'accord avec les copains ,tu n'arrivera pas à avoir d'homologation Tu fais de la remorque bateau ? Je m'y suis pas encore essayé mais ça paraît pas compliqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 Posté(e) : 9 septembre 2017 Partager ce message Posté(e) : 9 septembre 2017 Je pense que sur une remorque homologuée, on peut charger ce que l'on veut. Donc comme le dit Bisca, c'est la meilleure idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
5pz Posté(e) : 9 septembre 2017 Auteur Partager ce message Posté(e) : 9 septembre 2017 (modifié) Salut à tous, Merci de vos avis et conseils. Nous allons nous y résoudre. Donc, recherche de caravane à détruire, pour y poser la caisse frigo + aménagement de fonction... A savoir, que la remorque ne fera pas plus de 50Km par ans !!! Bon, me reste à gérer tout le reste à venir et pendant ce temps pas de taf sur l'enclume !!!! Merci encore à vous. Yves. Ps : Aurélien, ce serait quoi le tarif ? Modifié 9 septembre 2017 par 5pz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aurelien.c Posté(e) : 9 septembre 2017 Partager ce message Posté(e) : 9 septembre 2017 Le tarif pour une remorque 500kg 1,10mx2m de chez brico dépôt c'est 500€ Après un plateau fini 2m X 6m en 3.5t c'est 5000€ Il faudrait voir exactement ce qu'il te faut Longueur Largeur Charge totale Hauteur de plancher Roues dessous ou roues extérieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés