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  • Modérateur
Posté(e) :

salut à tous

est-ce que quelqu'un a fabriqué un réservoir tampon anti-déjaugeage ou acheté pour nos trol ? et de combien de litre etc ...

je prévois ça car quand j'aurai mon réservoir 146 litres LRA qui ira en lieu et place de mon réservoir d'origine il y a risque de déjaugeage lors de devers

 

voila des idées des info

 

merci

@+fafa

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

tu modifies l'aspiration en montant un dispositif comme sur les tronçonneuses : un flexible avec un poids en bas au niveau de l'aspiration

Posté(e) :

Pourquoi ça poserait un problème dans un réservoir en alu ?

 

 

L'idée de pierre est pas mal mais ça dépend de la géométrie du fond

Si le réservoir est totalement plein il te faudra un flexible capable de faire toute la surface du réservoir

 

En général il faut mettre un compartiment isolé dans le réservoir qui lui est alimenté par une petite pompe et le retour de gazole

De façon à ce que quand la petite pompe déjauge ta pompe à injection aspire toujours dans le petit compartiment

(Il faut pas laisser le moteur tourner 1h en dejaugeage bien sur)

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

ce que tu décris existe tout fait pour la compétition :2 (26): mais quelle complication !

 

Quel angle de dévers maxi tu penses donner à ton réservoir ? pas plus que ce que peut faire ton Y61 soit 48°

Posté(e) :

Je fabrique des réservoirs en alu et en général je préconise ce système

Ces réservoirs sont montés sur moissonneuses, engins de TP et proto de course

  • Modérateur
Posté(e) :

l'idée de Pierre est bonne ce n'est pas le souci, le truc c'est aussi la jauge ça va se breller dedans, et oui effectivement 48° de gite ce sera le max surtout qu'il est rehaussé donc certainement moins encore

Posté(e) :

Il faut voir le fond du réservoir

S'il est vraiment plat il faudra que ton flexible puisse faire toute la surface

Mais en général on fait une cuvette pour avoir une réserve au niveau de la prise de carburant

Posté(e) :

On ne voit pas bien le fond, quand tu l'auras reçu fais-nous des photos de toutes les faces et une vue intérieure pour voir la prise de carburant

 

En tout cas ça a l'air d'être une belle pièce

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