Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 22 septembre 2017 Modérateur Posté(e) : 22 septembre 2017 salut à tous est-ce que quelqu'un a fabriqué un réservoir tampon anti-déjaugeage ou acheté pour nos trol ? et de combien de litre etc ... je prévois ça car quand j'aurai mon réservoir 146 litres LRA qui ira en lieu et place de mon réservoir d'origine il y a risque de déjaugeage lors de devers voila des idées des info merci @+fafa
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 22 septembre 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 22 septembre 2017 tu modifies l'aspiration en montant un dispositif comme sur les tronçonneuses : un flexible avec un poids en bas au niveau de l'aspiration
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 23 septembre 2017 Auteur Modérateur Posté(e) : 23 septembre 2017 c'est une idée, mais dans un réservoir alu...
Aurelien.c Posté(e) : 23 septembre 2017 Posté(e) : 23 septembre 2017 Pourquoi ça poserait un problème dans un réservoir en alu ? L'idée de pierre est pas mal mais ça dépend de la géométrie du fond Si le réservoir est totalement plein il te faudra un flexible capable de faire toute la surface du réservoir En général il faut mettre un compartiment isolé dans le réservoir qui lui est alimenté par une petite pompe et le retour de gazole De façon à ce que quand la petite pompe déjauge ta pompe à injection aspire toujours dans le petit compartiment (Il faut pas laisser le moteur tourner 1h en dejaugeage bien sur)
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 23 septembre 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 23 septembre 2017 ce que tu décris existe tout fait pour la compétition mais quelle complication ! Quel angle de dévers maxi tu penses donner à ton réservoir ? pas plus que ce que peut faire ton Y61 soit 48°
Aurelien.c Posté(e) : 23 septembre 2017 Posté(e) : 23 septembre 2017 Je fabrique des réservoirs en alu et en général je préconise ce système Ces réservoirs sont montés sur moissonneuses, engins de TP et proto de course
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 23 septembre 2017 Auteur Modérateur Posté(e) : 23 septembre 2017 l'idée de Pierre est bonne ce n'est pas le souci, le truc c'est aussi la jauge ça va se breller dedans, et oui effectivement 48° de gite ce sera le max surtout qu'il est rehaussé donc certainement moins encore
Aurelien.c Posté(e) : 23 septembre 2017 Posté(e) : 23 septembre 2017 Il faut voir le fond du réservoir S'il est vraiment plat il faudra que ton flexible puisse faire toute la surface Mais en général on fait une cuvette pour avoir une réserve au niveau de la prise de carburant
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 23 septembre 2017 Auteur Modérateur Posté(e) : 23 septembre 2017 je ne sais pas c'est celui la => - Réservoir de remplacement 146L (Autonomie - carburant) - - Nissan Patrol GR Y61 3.0 TDiC (châssis long) diesel 2000->2010
Aurelien.c Posté(e) : 23 septembre 2017 Posté(e) : 23 septembre 2017 On ne voit pas bien le fond, quand tu l'auras reçu fais-nous des photos de toutes les faces et une vue intérieure pour voir la prise de carburant En tout cas ça a l'air d'être une belle pièce
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