Yocore Posté(e) : 23 septembre 2017 Posté(e) : 23 septembre 2017 Bonjour à tous, étant en train de m'amuser à démonter le V6 d'un espace pour en faire une table basse, je me demandais si je pouvais récupérer des pièces pour mon troll Je pense que les raccords d'échappement en Inox et "accordéon" pourront me servir quand je ferai ma ligne Inox non ? L'intercooler serait-il adaptable ? Si jamais vous pensez à d'autres choses qui seraient intéressantes à garder, je suis preneur de toute idée
ouargla Posté(e) : 23 septembre 2017 Posté(e) : 23 septembre 2017 Une table basse !!!!!!!!??????? tes photos de celle-ci une fois aboutie, intéresseront tout le monde
Jano2kazo Posté(e) : 23 septembre 2017 Posté(e) : 23 septembre 2017 V6 ? tu vas pouvoir poser 6 verres J'attends les photos comme Ouargla
Yocore Posté(e) : 23 septembre 2017 Auteur Posté(e) : 23 septembre 2017 Je m'inspire de ce projet : Table basse V6 - Page 2
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 23 septembre 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 23 septembre 2017 les assistances au freinage, émetteur et récepteur d'embrayage peut-être ? Mais plus surement les ampoules et l'allume-cigare
Aurelien.c Posté(e) : 23 septembre 2017 Posté(e) : 23 septembre 2017 Moi je dirais que ça dépend de tes compétences en bricolage bidouillage On peut tout faire Monter les sièges d'Espace dans nos patrol Ou monter le toit panoramique Mais tout ça dépendra des compétences de chacun Après je pense qu'il n'y a pas beaucoup de pièces à monter sans modif
Yocore Posté(e) : 23 septembre 2017 Auteur Posté(e) : 23 septembre 2017 Oui les sièges j'avoue c'est une bonne idée, surtout pour l’arrière où j'embarque souvent mes gamines, les sièges auto sur la banquette se baladent pas mal, ce sera plus sécuritaire je pense Le toit panoramique ça ne m'interesse pas, j'ai un hard top, ça n'est pas trop compatible Et l'intercooler ? ça n'ira pas ?
Aurelien.c Posté(e) : 23 septembre 2017 Posté(e) : 23 septembre 2017 Il faut voir le diamètre Un inter poker c'est bien tu vas gagner en température donc en rendement théorique Par contre tu vas perdre en pression à cause des pertes de charge
Yocore Posté(e) : 23 septembre 2017 Auteur Posté(e) : 23 septembre 2017 D'accord, donc il faut que je regarde le diamètre des tuyaux c'est ça ?
Yocore Posté(e) : 24 septembre 2017 Auteur Posté(e) : 24 septembre 2017 Lorsque tu me parles de perte en pression à cause des pertes de charge, est-ce corrigible par un réglage du turbo ? (Sachant que je compte installer un manomètre de pression du turbo
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 24 septembre 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 24 septembre 2017 oui tout à fait, mais il faut mettre ta prise de pression en aval de l'IC
Yocore Posté(e) : 24 septembre 2017 Auteur Posté(e) : 24 septembre 2017 Ok dacc (purée je commence a comprendre :2 (15), merci Par contre, mon intercooler d'Espace est .. comment dire ... plutôt grand par rapport à ce que j'ai vu monté sur ce forum (70*45 rien que la grille) est-ce que c'est gênant si je le monte devant mon radiateur de refroidissement ? (j'ai peur que ça ne limite le refroidissement moteur)
Aurelien.c Posté(e) : 24 septembre 2017 Posté(e) : 24 septembre 2017 Faut pas trop dégrader le refroidissement du 2.8 l il est sensible à la chauffe Tu ne peux pas le mettre au dessus du moteur comme sur le 3.0 ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 24 septembre 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 24 septembre 2017 Un IC peut très bien se monter devant ton radiateur ... Sur mon 3.0 j'ai le petit radia de la direction assistée, celui de la boite auto, l'évaporateur de la clim et enfin le radia moteur
Aurelien.c Posté(e) : 24 septembre 2017 Posté(e) : 24 septembre 2017 Un IC peut très bien se monter devant ton radiateur ... Sur mon 3.0 j'ai le petit radia de la direction assistée, celui de la boite auto, l'évaporateur de la clim et enfin le radia moteur Sachant que le 2.8l à tendance à chauffer j'éviterais de mettre un obstacle au radiateur Ça va forcément réduire le flux d'air sur le radiateur de ldr
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 25 septembre 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 25 septembre 2017 le Y61 TD6 avec clim en a un paquet aussi !
Yocore Posté(e) : 28 septembre 2017 Auteur Posté(e) : 28 septembre 2017 Aujourd'hui j'ai fini de sortir le moteur (arraché a l'aide du troll à la fin ), j'ai du coup pris le temps de ranger un peu tout ce bordel démonté (une belle mallette de boulons écrous et rondelles de faite ), pas mal de brides et petits suppors acier de conservés, des durites et des raccords de circuit gazoil a gogo, mon stock de débutant mécano est heureux de l'opération Sur cet espace je venais juste de changer radiateur de refroidissement LDR (il n'a meme pas roulé avec ...), et en comparant, je me suis apercu qu'a 1 ou 2 cms pret (plus grand), il a meme taille que celui du troll, sachant que le support de radiateur du troll a été bricolé et resoudé, je me demandais si je ne pourrais pas récupérer l'ensemble support de radiateur + radiateur + intercooler (vu que je comptais en monter un comme prédemment dit), et qu'il est "clipsé" devant le radiateur de refroidissement , et le double ventilateur éléctrique (2x30cms), pour virer le visco (j'ai cru lire que c'était bénéfique pour les performances du moteur) ... SI les durites sont de meme diametre sur l'un et l'autre (a l'oeil c'est le cas), je peux adapter l'ensemble ? ou d'autres caractéristiques rentrent en compte ? La legislation me l'autorise t-elle ? Parceque l'idée me parait tellement bien qu'à mon avis j'ai du zappé un truc
Aurelien.c Posté(e) : 28 septembre 2017 Posté(e) : 28 septembre 2017 La législation ne te l'interdit pas au niveau sécurité. Si l'ensemble se monte et que tu ne réduis pas les diamètres ça devrait aller Pour les ventilos c'est plus efficace qu'un viso défectueux mais il faut brancher un thermocontact pour activer les ventilos Bien souvent 1er vitesse à X température et 2eme vitesse à X + 10 degres
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 28 septembre 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 28 septembre 2017 le radia de l'Espace doit les avoir ces thermo-contacts
Yocore Posté(e) : 29 septembre 2017 Auteur Posté(e) : 29 septembre 2017 Ok je vais regarder à cela quand il fera jour
Yocore Posté(e) : 29 septembre 2017 Auteur Posté(e) : 29 septembre 2017 Alors aprés une petite inspection visuelle, supposant qu'un thermocontact devait bien se brancher quelquepart, j'ai cherché une prise quelconque sur mon radiateur de ldr, mais en vain, je n'ai rien trouvé ... J'ai alors cherché sur google l'emplacement de ces thermocontacts sur cette motorisation, mais je ne trouve rien de ce nom, existerait-il un autre terme pour désigner cet objet ? Ou sinon ca ressemble a quoi et ca pourrait se situer ou ? Sur les durites de ldr ?
Aurelien.c Posté(e) : 29 septembre 2017 Posté(e) : 29 septembre 2017 C'est sûrement une sonde de température qui donne l info au calculateur et le calculateur allume la 1ere ou 2eme vitesse Et si c'est ça il te faudra trouver un thermocontact sur une autre voiture Il faut viser les vieilles voitures sans calculateur
Yocore Posté(e) : 29 septembre 2017 Auteur Posté(e) : 29 septembre 2017 Ok je vais aller faire un tour à la casse Vous auriez une photo ou explication de ce à quoi ca ressemble ?
Aurelien.c Posté(e) : 29 septembre 2017 Posté(e) : 29 septembre 2017 https://www.mtk-tuning.com/kit-thermocontact-avec-adaptateur-53423.html
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