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Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

étant en train de m'amuser à démonter le V6 d'un espace pour en faire une table basse,

je me demandais si je pouvais récupérer des pièces pour mon troll :2 (20):

 

Je pense que les raccords d'échappement en Inox et "accordéon" pourront me servir quand je ferai ma ligne Inox non ?

 

L'intercooler serait-il adaptable ?

 

Si jamais vous pensez à d'autres choses qui seraient intéressantes à garder, je suis preneur de toute idée :2 (26):

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

les assistances au freinage, émetteur et récepteur d'embrayage peut-être ?

Mais plus surement les ampoules et l'allume-cigare :2 (14):

Posté(e) :

Moi je dirais que ça dépend de tes compétences en bricolage bidouillage

On peut tout faire

Monter les sièges d'Espace dans nos patrol

Ou monter le toit panoramique

Mais tout ça dépendra des compétences de chacun

 

Après je pense qu'il n'y a pas beaucoup de pièces à monter sans modif

Posté(e) :

Oui les sièges j'avoue c'est une bonne idée, surtout pour l’arrière où j'embarque souvent mes gamines, les sièges auto sur la banquette se baladent pas mal, ce sera plus sécuritaire je pense ;)

 

Le toit panoramique ça ne m'interesse pas, j'ai un hard top, ça n'est pas trop compatible :p

 

Et l'intercooler ? ça n'ira pas ?

Posté(e) :

Il faut voir le diamètre

 

Un inter poker c'est bien tu vas gagner en température donc en rendement théorique

Par contre tu vas perdre en pression à cause des pertes de charge

Posté(e) :

Lorsque tu me parles de perte en pression à cause des pertes de charge, est-ce corrigible par un réglage du turbo ? (Sachant que je compte installer un manomètre de pression du turbo ;)

Posté(e) :

Ok dacc (purée je commence a comprendre :2 (15)::2 (15):), merci ;)

 

Par contre, mon intercooler d'Espace est .. comment dire ... plutôt grand par rapport à ce que j'ai vu monté sur ce forum :2 (24): (70*45 rien que la grille)

est-ce que c'est gênant si je le monte devant mon radiateur de refroidissement ? (j'ai peur que ça ne limite le refroidissement moteur)

Posté(e) :

Faut pas trop dégrader le refroidissement du 2.8 l il est sensible à la chauffe

 

Tu ne peux pas le mettre au dessus du moteur comme sur le 3.0 ?

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Un IC peut très bien se monter devant ton radiateur ...

Sur mon 3.0 j'ai le petit radia de la direction assistée, celui de la boite auto, l'évaporateur de la clim et enfin le radia moteur

Posté(e) :
Un IC peut très bien se monter devant ton radiateur ...

Sur mon 3.0 j'ai le petit radia de la direction assistée, celui de la boite auto, l'évaporateur de la clim et enfin le radia moteur

 

Sachant que le 2.8l à tendance à chauffer j'éviterais de mettre un obstacle au radiateur

Ça va forcément réduire le flux d'air sur le radiateur de ldr

Posté(e) :

Aujourd'hui j'ai fini de sortir le moteur (arraché a l'aide du troll à la fin :2 (15):), j'ai du coup pris le temps de ranger un peu tout ce bordel démonté (une belle mallette de boulons écrous et rondelles de faite :2 (19):), pas mal de brides et petits suppors acier de conservés, des durites et des raccords de circuit gazoil a gogo, mon stock de débutant mécano est heureux de l'opération :2 (14):

 

Sur cet espace je venais juste de changer radiateur de refroidissement LDR (il n'a meme pas roulé avec ...), et en comparant, je me suis apercu qu'a 1 ou 2 cms pret (plus grand), il a meme taille que celui du troll, sachant que le support de radiateur du troll a été bricolé et resoudé, je me demandais si je ne pourrais pas récupérer l'ensemble support de radiateur + radiateur + intercooler (vu que je comptais en monter un comme prédemment dit), et qu'il est "clipsé" devant le radiateur de refroidissement :2 (26):, et le double ventilateur éléctrique (2x30cms), pour virer le visco (j'ai cru lire que c'était bénéfique pour les performances du moteur) ...

 

SI les durites sont de meme diametre sur l'un et l'autre (a l'oeil c'est le cas), je peux adapter l'ensemble ? ou d'autres caractéristiques rentrent en compte ? La legislation me l'autorise t-elle ?

Parceque l'idée me parait tellement bien qu'à mon avis j'ai du zappé un truc :2 (15):

Posté(e) :

La législation ne te l'interdit pas au niveau sécurité.

Si l'ensemble se monte et que tu ne réduis pas les diamètres ça devrait aller

 

Pour les ventilos c'est plus efficace qu'un viso défectueux mais il faut brancher un thermocontact pour activer les ventilos

Bien souvent 1er vitesse à X température et 2eme vitesse à X + 10 degres

Posté(e) :

Alors aprés une petite inspection visuelle, supposant qu'un thermocontact devait bien se brancher quelquepart, j'ai cherché une prise quelconque sur mon radiateur de ldr, mais en vain, je n'ai rien trouvé ...

 

J'ai alors cherché sur google l'emplacement de ces thermocontacts sur cette motorisation, mais je ne trouve rien de ce nom, existerait-il un autre terme pour désigner cet objet ? Ou sinon ca ressemble a quoi et ca pourrait se situer ou ? Sur les durites de ldr ?

Posté(e) :

C'est sûrement une sonde de température qui donne l info au calculateur et le calculateur allume la 1ere ou 2eme vitesse

 

Et si c'est ça il te faudra trouver un thermocontact sur une autre voiture

Il faut viser les vieilles voitures sans calculateur

Posté(e) :

Ok je vais aller faire un tour à la casse ;) Vous auriez une photo ou explication de ce à quoi ca ressemble ? :p

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