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Posté(e) :

Bonjour,

 

venant d'acquérir mon troll il y a quelques jours, et n'ayant pas de suivi de l'entretien qui a été fait hormis le kilométrage de la distri sur le cache, j'aimerais faire toutes les vidanges et filtres afin d’être sur qu'elles n'aient pas 10 ans ;)

 

On m'a conseillé de mettre la 80w90 dans les ponts, est-ce que vous confirmez ? Et si jamais vous connaissez la quantité totale aussi ça m'interesse ;)

 

Je veux bien également vos avis sur les huiles à utiliser pour moteur et boîte de vitesses et transfert :2 (20): et sur les quantités :2 (19):

(je vais aller chercher tout ça demain matin chez HAFA, je ne voudrais pas qu'il me manque 1 litre parce que j'ai mal lu l'info quelque part :2 (21):)

 

Pour les filtres, je change filtre à air, filtre à huile, filtre à gazoil, je pense que c'est bon il n'y a que ça ?

 

Merci à tous pour tous vos conseils et informations

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Pour les boites vitesse et transfert = même huile en GL4 et 70w80 prévoir 6 l

Pour le pont AR il faut nous dire si tu as un différentiel à glissement limité ou pas ? Si oui il faut de l'huile LSD. Si non de la 80w90 et de 2,1 à 3.0 l

Pont AV = 80w90 et 5,4 l

Posté(e) :

Incroyable, vous êtes une vraie encyclopédie du Patrol ! :2 (24)::2 (15)::2 (24):

 

J’espère que vous passerez un jour par chez moi que je puisse vous payer l'apéro ! :2 (19):

 

Alors pour mon pont arrière, j'ai failli faire un post pour justement avoir une petite explication sur ce "glissement limité", et surtout comment savoir si j'en suis équipé ou pas :2 (20): Car je n'en sais rien ...

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

tu mets le pont AR sur cric (les deux roues levées) et tu en tournes une : si glissement limité l'autre tournera dans le même sens, si non elle tournera à l'envers

Posté(e) :

Aprés vérification, j'ai donc un pont a glissement limité :2 (15):

 

Par contre, je galère un peu pour trouver les huiles que vous m'avez citées, du coup comme pour mes roues, je préfererais etre sur de pas commander n'importe quoi :2 (4):

 

Car j'ai trouvé de l'huile pour pont à glissement limité, mais qui n'est pas noté LSD

https://www.lubuniversal.com/huiles-boite-et-huile-pont/7466-huile-pour-ponts-a-glissement-limite-castrol-syntrax-limited-slip-75w140.html#/contenance-bidon_1l

Est-ce que cela convient ?

 

Et pour l'huile des boites, je ne trouve pas de 70w80 GL4 ... En GL4 j'ai trouvé

https://www.lubuniversal.com/huiles-boite-et-huile-pont/109-huile-de-boite-a-vitesse-castrol-syntrans-multivehicle-75w90-4008177071720.html?gclid=Cj0KCQjw9afOBRDWARIsAJW4nvzvdkA3EQ5Yul0BWP9xZFcg_vfHtl_PYu92FB0lxwsnWg0Ox6z_WOQaAk5HEALw_wcB

Ce serait bon ?

 

Encore une fois, vraiment désolé pour toutes ces questions de débutants, mais j'ai tellement peur de faire une betise ! Je voudrais pas abimer mon precieux troll :2 (15):

 

Merci pour votre patience :boulet-repere:

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