Yocore Posté(e) : 24 septembre 2017 Posté(e) : 24 septembre 2017 Bonjour, venant d'acquérir mon troll il y a quelques jours, et n'ayant pas de suivi de l'entretien qui a été fait hormis le kilométrage de la distri sur le cache, j'aimerais faire toutes les vidanges et filtres afin d’être sur qu'elles n'aient pas 10 ans On m'a conseillé de mettre la 80w90 dans les ponts, est-ce que vous confirmez ? Et si jamais vous connaissez la quantité totale aussi ça m'interesse Je veux bien également vos avis sur les huiles à utiliser pour moteur et boîte de vitesses et transfert et sur les quantités (je vais aller chercher tout ça demain matin chez HAFA, je ne voudrais pas qu'il me manque 1 litre parce que j'ai mal lu l'info quelque part ) Pour les filtres, je change filtre à air, filtre à huile, filtre à gazoil, je pense que c'est bon il n'y a que ça ? Merci à tous pour tous vos conseils et informations
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 24 septembre 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 24 septembre 2017 Pour les boites vitesse et transfert = même huile en GL4 et 70w80 prévoir 6 l Pour le pont AR il faut nous dire si tu as un différentiel à glissement limité ou pas ? Si oui il faut de l'huile LSD. Si non de la 80w90 et de 2,1 à 3.0 l Pont AV = 80w90 et 5,4 l
Yocore Posté(e) : 24 septembre 2017 Auteur Posté(e) : 24 septembre 2017 Incroyable, vous êtes une vraie encyclopédie du Patrol ! J’espère que vous passerez un jour par chez moi que je puisse vous payer l'apéro ! Alors pour mon pont arrière, j'ai failli faire un post pour justement avoir une petite explication sur ce "glissement limité", et surtout comment savoir si j'en suis équipé ou pas Car je n'en sais rien ...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 24 septembre 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 24 septembre 2017 tu mets le pont AR sur cric (les deux roues levées) et tu en tournes une : si glissement limité l'autre tournera dans le même sens, si non elle tournera à l'envers
Yocore Posté(e) : 26 septembre 2017 Auteur Posté(e) : 26 septembre 2017 Aprés vérification, j'ai donc un pont a glissement limité Par contre, je galère un peu pour trouver les huiles que vous m'avez citées, du coup comme pour mes roues, je préfererais etre sur de pas commander n'importe quoi Car j'ai trouvé de l'huile pour pont à glissement limité, mais qui n'est pas noté LSD https://www.lubuniversal.com/huiles-boite-et-huile-pont/7466-huile-pour-ponts-a-glissement-limite-castrol-syntrax-limited-slip-75w140.html#/contenance-bidon_1l Est-ce que cela convient ? Et pour l'huile des boites, je ne trouve pas de 70w80 GL4 ... En GL4 j'ai trouvé https://www.lubuniversal.com/huiles-boite-et-huile-pont/109-huile-de-boite-a-vitesse-castrol-syntrans-multivehicle-75w90-4008177071720.html?gclid=Cj0KCQjw9afOBRDWARIsAJW4nvzvdkA3EQ5Yul0BWP9xZFcg_vfHtl_PYu92FB0lxwsnWg0Ox6z_WOQaAk5HEALw_wcB Ce serait bon ? Encore une fois, vraiment désolé pour toutes ces questions de débutants, mais j'ai tellement peur de faire une betise ! Je voudrais pas abimer mon precieux troll Merci pour votre patience
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 26 septembre 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 26 septembre 2017 oui ces deux huiles c'est bon
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