ouargla Posté(e) : 26 septembre 2017 Posté(e) : 26 septembre 2017 .......repoussé à 2022 ! ça c'est fait !
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 26 septembre 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 26 septembre 2017 Sources ?
ouargla Posté(e) : 26 septembre 2017 Auteur Posté(e) : 26 septembre 2017 C'est madame Ouargla qui a trouvé ça
Aurelien.c Posté(e) : 26 septembre 2017 Posté(e) : 26 septembre 2017 C'était sur Trop de truc compliqué
titi24 Posté(e) : 27 septembre 2017 Posté(e) : 27 septembre 2017 D'ici là ils auront pondu autre chose
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 27 septembre 2017 Modérateur Posté(e) : 27 septembre 2017 Pas de report pour la réforme du contrôle technique imposée par l’Europe, c'est juste le super test anti-pollution qui est repoussé à 2022, pour le reste, le contrôle technique se durcit bien dès mai 2018, et ce, par étapes : https://news.autoplus.fr/controle-technique-contre-visite-calendrier-fap-pollution-1520537.html
piersophie71 Posté(e) : 27 septembre 2017 Posté(e) : 27 septembre 2017 Pffff.... Ça aurait été trop beau.
ouargla Posté(e) : 27 septembre 2017 Auteur Posté(e) : 27 septembre 2017 Pas de report pour la réforme du contrôle technique imposée par l’Europe,c'est juste le super test anti-pollution qui est repoussé à 2022, pour le reste, le contrôle technique se durcit bien dès mai 2018, et ce, par étapes : https://news.autoplus.fr/controle-technique-contre-visite-calendrier-fap-pollution-1520537.html oui oui on est d'accord t'as le coucou de Marie
ouargla Posté(e) : 27 septembre 2017 Auteur Posté(e) : 27 septembre 2017 Pas de report pour la réforme du contrôle technique imposée par l’Europe,c'est juste le super test anti-pollution qui est repoussé à 2022, pour le reste, le contrôle technique se durcit bien dès mai 2018, et ce, par étapes : https://news.autoplus.fr/controle-technique-contre-visite-calendrier-fap-pollution-1520537.html oui oui on est d'accord t'as le coucou de Marie
G-shark Posté(e) : 25 octobre 2017 Posté(e) : 25 octobre 2017 une autre source Mai 2018 : Un nouveau contrôle technique plus strict arrive, voici ce qui va changer ! | Le Petit Buzz
piersophie71 Posté(e) : 26 octobre 2017 Posté(e) : 26 octobre 2017 "A partir du 20 mai 2018 : il y aura 139 défaillances mineures, 340 défaillances majeures et 127 défaillances critiques. Les mineures, ne donnent pas lieu à une contre-visite, et pour les majeures, l’automobiliste aura deux mois pour effectuer les réparations, comme aujourd’hui. Par contre, en cas de défaillance « critique », le véhicule ne pourra circuler uniquement jusqu’au retour à la maison, jusqu’à ce que les réparations soient effectuées. Si vous roulez sans avoir effectué les réparations, vous risquez une amende de 135€. Parmi ces défaillances critiques, nous retrouvons par exemple : corrosion excessive,..." Avec nos trolls, on va être mal !
Yocore Posté(e) : 26 octobre 2017 Posté(e) : 26 octobre 2017 J'ai discuté il y a peu avec un contrôleur de centre technique, qui revient de stage concernant ce "nouveau" contrôle technique ... Effectivement, avec nos trolls, ça va être compliqué ! Les suintements de boite et de moteur seront également soumis à contre-visite, et niveau freinage et amortisseurs, ça se durcit sévèrement aussi au point que mon ami contrôleur a passé sa voiture sur le banc, en passant un CT le plus proche possible de ce qu'il sera en 2018, et là, grosse surprise, sa Bmw de 4 ans et 50 000 kms est refusée avec contre-visite pour amortisseurs usagés ... Alors si une Bmw de papi de 2013 se fait recaler au niveau des amortos .... Et ne pas oublier que toute réhausse ou rabaissement sera aussi soumis à contre-visite ... Donc nos trolls ... n'auront pour beaucoup plus de CT ...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 26 octobre 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 26 octobre 2017 pas les suintements mais les fuites ....
titi24 Posté(e) : 26 octobre 2017 Posté(e) : 26 octobre 2017 Comment ils vont voir les rehausses surtout quand c'est minime comme du +3 ils vont quand même pas s'amuser à mesurer les hauteurs de caisse Après c'est comme tout il y a de l'abus partout j'en ai vu un avec une 306 d tuning tellement elle était basse et les jantes grosses que pour entrer sur une place de parking normale il a manœuvré 3 fois dès qu'il braquait ça touchait de tous les côtés les petits dos d’âne en plastique sur ce même parking je pense qu'il n'était pas à 10 km/h et j'aurais pas voulu avoir ma main entre le dos d’âne et le bas de caisse
Yocore Posté(e) : 26 octobre 2017 Posté(e) : 26 octobre 2017 (modifié) C'est comme tout, toujours la majorité qui paie pour ceux qui abusent ... ( Un ami revenant de Toulouse la semaine derniere me dit : Vache les nouveaux Patrol ça envoie du lourd ! J'étais à 145 au régulateur quand un gros patrol long m'a doublé à une vitesse folle, et il tractait un bateau ! Je lui ai répondu que c'est pas la puissance du Troll qui m’impressionnait mais la connerie du conducteur ... ) Tant que des inconscients feront n'importe quoi, les gens consciencieux paieront pour eux .. Modifié 26 octobre 2017 par Yocore
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 26 octobre 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 26 octobre 2017 Déjà 145 tu n'étais pas dans les clous
jacktrol Posté(e) : 26 octobre 2017 Posté(e) : 26 octobre 2017 Un Troll à plus de 150 avec un bateau au cul ... hummm ??
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 26 octobre 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 26 octobre 2017 le Y62, si c'est possible
jeanma Posté(e) : 27 octobre 2017 Posté(e) : 27 octobre 2017 alors ils ont réussi à nous dégouter de la moto, ça va faire pareil avec les trolls ...
black Posté(e) : 27 octobre 2017 Posté(e) : 27 octobre 2017 alors ils ont réussi à nous dégouter de la moto, ça va faire pareil avec les trolls ... je pense que c'est leur but mais bon ..., il faut résister ... j'ai encore un trol et une moto et ça roule j'aimerais bien voir les moyens de locomotion de nos chers parlementaires européen ... pas sur qu'ils soient tous dans les clous pour ne pas polluer ... bon week-end à tous
Minilio Posté(e) : 27 octobre 2017 Posté(e) : 27 octobre 2017 Mon gros est passé au CT la semaine dernière (qu'il a réussi) et j'ai abordé ce sujet avec le technicien (et patron du centre de contrôle), il m'a dit que ça aller se corser et réduire encore plus les "triches" de certains centres. Pour le suintement d'huile de carter ou boite, un coup de nettoyage haute pression et dégraissant juste avant le CT et on ne pourra pas dire grand chose ... sa réponse a été "si je ne constate rien à l'instant T ou vous vous présentez, je ne pourrai rien notifier sur le rapport" Au passage pour la pollution, un filtre à air neuf, une ligne inox du turbo à derrière, résultat -> ok au premier passage
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 27 octobre 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 27 octobre 2017 Pour un Y60, oui ! mais un 3.0 ?
christrol33 Posté(e) : 27 octobre 2017 Posté(e) : 27 octobre 2017 Ça va inciter les gens à rouler sans CT .....
titi24 Posté(e) : 28 octobre 2017 Posté(e) : 28 octobre 2017 Je passe le mien le week-end prochain on verra ce qu'il dira ou suggérera au moins il sera content ça faisait 4 ans qu'il me disait que mes plaquettes et disques étaient usés, là il pourra plus le dire elles ont 5000 km
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant