Rubus Posté(e) : 28 septembre 2017 Posté(e) : 28 septembre 2017 Bonjour à tous ! Pour mon nouveau Gros 3 litre long, j'envisage la pose de barre de toit et coffre. Plusieurs solutions s'offre à moi. SOIT : barres et coffre de toit classique. genre TuTu LéLé avec l'aérodynamique plus que discutable, bruit et consommation... SOIT : coffre rigide ou souple monté sur porte Vélo. = Si vous avez des marques/modèles merci du tuyau. 1 - soit par dessus roue de secours ( pas TOP ! !! ), quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? 2 - soit à coté devant plaque immatriculation. SOIT : A LA PLACE roue de secours ... Coffre fixé comme sur les barres. La place de la roue à l'arrière resterait moindre que le volume du coffre, voir roue SUR LE TOIT ! Merci de vos avis et astuces
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 28 septembre 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 28 septembre 2017 ton but c'est quoi ? du raid au long cours ou des WE
Rubus Posté(e) : 28 septembre 2017 Auteur Posté(e) : 28 septembre 2017 Alors non... pas de RAID ; Juste le fait de pouvoir libérer de l'espace intérieur lors de déplacement avec beaucoup de chargement en volume, question d'espace vital et de confort... surtout avec les chiens !
Rubus Posté(e) : 28 septembre 2017 Auteur Posté(e) : 28 septembre 2017 Alors une autre solution, est de fixer le coffre dit " de toit" à la place de la roue de secours... et la roue de secours sur le toit ! !!!
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 29 septembre 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 29 septembre 2017 tu as un palan pour la monter la-haut ?
Grampa'trol Posté(e) : 29 septembre 2017 Posté(e) : 29 septembre 2017 Remorque bagagére ; ou remorque pour les fauves... Comme ça le trol reste propre! mdr (non je ne le ferais pas pour le mien)
Rubus Posté(e) : 30 septembre 2017 Auteur Posté(e) : 30 septembre 2017 tu as un palan pour la monter la-haut ? Je déplace et transporte souvent une véritable timbale d'Opéra Premier Elite, gracieusement offerte par Selmer (le célèbre Facteur de Cuivres) pour un projet artistique avec LE HORS HUMAIN, - 90 de diam pour autant de haut, "fut" ou "bol" en cuivre, armature acier - et qui ne doit pas être loin du même poids ! Mais sinon... ... un bonhomme en "bas" et un autre à l'arrière pour soulever et poser sur le toit, puis on fait glisser avec couverture. ... et Voilààà àà àààà ! !! Remorque bagagére ; ou remorque pour les fauves... Comme ça le trol reste propre! mdr (non je ne le ferais pas pour le mien) Hé non ... pas de remorque pour ce genre d'utilisation... les animaux, les enfants et les gagages.... sont les trois point noirs questions espace et volume... mais aussi le charme de tous "départ"... La remorque , oui, mais pour éviter çà ? ... d'où l'utilisation d'un coffre, et l'option de ne pas le fixer sur le toit pour la dynamique des fluides et les nuisances sonores !
Rubus Posté(e) : 7 octobre 2017 Auteur Posté(e) : 7 octobre 2017 Bon alors... personne pour un truc ou astuces !
Yomgui Posté(e) : 11 octobre 2017 Posté(e) : 11 octobre 2017 Sincèrement, j'ai un coffre sur ses barres et ça me semble être beaucoup moins de soucis que ce que tu es en train d'imaginer. En plus, c'est homologué. Comme le coffre est long, ça permet de ranger et prendre dedans sans que tout tombe et d'avoir tout accessible.
Rubus Posté(e) : 17 octobre 2017 Auteur Posté(e) : 17 octobre 2017 Oui, ok pour le coffre. Merci du retour ... ... mais la question est avec un 61 de 2002, QUELLE BARRE ? ?? Car il existe plusieurs système de fixation sur les gouttières. J'ai trouvé des THULE 150 à 75 €, ou Marque ARCOLL. Y a t il une taille particulière, modèle, etc... J'ai trouvé un coffre de 400 litres pour 60 € Merci
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