paroupian 33 Posté(e) : 3 octobre 2017 Posté(e) : 3 octobre 2017 Bonjour à tous, mon collègue de travail a acheté plus que pas cher, un vieux land qui ne possède pas de carte grise. Il provient de l'armée hollandaise, et serait sorti entre 1962 et 1970. Sachant que vous n'avez pas tous que des trols je compte sur vous pour me donner les renseignements suivants. Emplacement du N° de châssis et Emplacement du N° moteur Je vous en remercie d'avance.
paroupian 33 Posté(e) : 3 octobre 2017 Auteur Posté(e) : 3 octobre 2017 je ne sais pas si c'est un 2 ou un 3. Mais si c'est là où tu as mis la flèche j'y regarderai demain j'espère qu'il n'y aura pas trop de rouille. Merci Olivier. Si d'autres personnes ont d'autres avis je suis preneur.
biscatroll Posté(e) : 3 octobre 2017 Posté(e) : 3 octobre 2017 Pour moi c'est un 3 car il a les feux sur les ailes et pas à côté de la calandre
paroupian 33 Posté(e) : 3 octobre 2017 Auteur Posté(e) : 3 octobre 2017 Je veux bien te croire car j'y connais que dale en Land. Pour moi c'est un vieux ragasson attaqué par la termite à grandes dents !
kriyo Posté(e) : 3 octobre 2017 Posté(e) : 3 octobre 2017 Pour moi c'est un 3 car il a les feux sur les ailes et pas à côté de la calandre Ou un IIA car ils avaient déjà déplacé les feux sur la fin de la série 2 (1968 et 69)
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 4 octobre 2017 Modérateur Posté(e) : 4 octobre 2017 Salut, pour moi ce serait un série III d'après la grille de calandre, mais par rapport à la fourchette d'années donnée (entre 1962 et 1970) ce serait un série IIa ... Mais peut importe, sur les séries 2 et 3 le numéro de série est frappé sur le longeron droit. En plus du numéro frappé sur le châssis, il y aussi une plaque d'identification, soit sur le tablier moteur soit plus sûrement sur le support de siège conducteur ou passager selon sa provenance. Une fois ton numéro trouvé, pour en savoir plus sur ton Land, va voir ce lien https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=36 Et un autre pour retrouver l'historique à partir du numéro de châssis http://www.clifton.nl/index.html?calvin.html Quant au numéro moteur il doit être frappé un peu au dessus de l'alternateur, et caché sous les résidus d'huile, eau, essence, graisse, cambouis et autre saletés.
paroupian 33 Posté(e) : 4 octobre 2017 Auteur Posté(e) : 4 octobre 2017 Merci à tous et bonne journée
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 4 octobre 2017 Référent Mécanique Posté(e) : 4 octobre 2017 .... caché sous les résidus d'huile, eau, essence, graisse, cambouis et autre saletés.un Land fuirait l'huile ????
Samarien Posté(e) : 4 octobre 2017 Posté(e) : 4 octobre 2017 un Land fuirait l'huile ???? C'est un traitement automatique préventif contre la corrosion " so british".
ouargla Posté(e) : 4 octobre 2017 Posté(e) : 4 octobre 2017 j'ai un 2 c'est un 3 , sur calandre et phares avant ne sont pas ceux des 2
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