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Posté(e) :

Bonjour à tous,

mon collègue de travail a acheté plus que pas cher, un vieux land qui ne possède pas de carte grise. Il provient de l'armée hollandaise, et serait sorti entre 1962 et 1970.

Sachant que vous n'avez pas tous que des trols je compte sur vous pour me donner les renseignements suivants.

 

Emplacement du N° de châssis

et

Emplacement du N° moteur

 

Je vous en remercie d'avance.

IMG_20171003_174856.jpg

IMG_20171003_174843.jpg

Posté(e) :

je ne sais pas si c'est un 2 ou un 3.

 

Mais si c'est là où tu as mis la flèche j'y regarderai demain j'espère qu'il n'y aura pas trop de rouille.

 

Merci Olivier.

 

 

Si d'autres personnes ont d'autres avis je suis preneur.

Posté(e) :
Pour moi c'est un 3 car il a les feux sur les ailes et pas à côté de la calandre

 

Ou un IIA car ils avaient déjà déplacé les feux sur la fin de la série 2 (1968 et 69)

  • Modérateur
Posté(e) :

Salut, pour moi ce serait un série III d'après la grille de calandre, mais par rapport à la fourchette d'années donnée (entre 1962 et 1970) ce serait un série IIa ...

Mais peut importe, sur les séries 2 et 3 le numéro de série est frappé sur le longeron droit.

En plus du numéro frappé sur le châssis, il y aussi une plaque d'identification,

soit sur le tablier moteur soit plus sûrement sur le support de siège conducteur ou passager selon sa provenance.

Une fois ton numéro trouvé, pour en savoir plus sur ton Land, va voir ce lien :2 (12):https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=36

 

Et un autre pour retrouver l'historique à partir du numéro de châssis :2 (12):http://www.clifton.nl/index.html?calvin.html

 

Quant au numéro moteur il doit être frappé un peu au dessus de l'alternateur,

et caché sous les résidus d'huile, eau, essence, graisse, cambouis et autre saletés.

  • Référent Mécanique
Posté(e) :
.... caché sous les résidus d'huile, eau, essence, graisse, cambouis et autre saletés.
un Land fuirait l'huile ???? :2 (14):
Posté(e) :
un Land fuirait l'huile ???? :2 (14):

 

C'est un traitement automatique préventif contre la corrosion " so british".:2 (15):

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