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Bonjour,

après m'être présenté au Bistrot je vous présente le patrol que j'ai acheté pour restaurer mon patrol qui a une bonne mécanique mais caisse complètement pourrie et châssis qui se coupe vers ressort amortisseur Ar gauche.

je suis allé chercher ce patrol à 300 km de chez moi avec le grand Vitara de mon père, pour 500 euros, caisse avec corrosion et un peu de corrosion perforante mais pas méchante.

J'ai un frère chaudronnier et une bonne connaissance mécanique ça va aider. Le châssis m'a l'air ok rouille superficielle on verra une fois démonté, de tout façon j'ai un un autre châssis qui est ok, 239 000 km pont av qui craque coté chauffeur sinon la mécanique est bonne. J' ai mi le moteur complet en vente sur le bon coin à 600 euros, une fois celui-ci vendu j'attaque le démontage de la caisse et du châssis. Pour cela j'ai un deuxième garage de 60 m2 sur deux niveaux, avec un palan, faudra juste ranger avant

je pense que j'aurai besoin de vos conseils, merci

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non, faut dire que sur 300 km il y avait 200 d'autoroute, 80 de nationale et 20 de petites routes, quasiment que du plat juste de grosses cotes à la fin et la première en petite vitesse pour ménager le moteur mais ça l'a fait. Par contre 800 kg de surcharge, à éviter quand même

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hdi Peugeot 110 cv mais 2,8t à l'attelage ça le tient. Ce matin j'ai fait tourner le deuxième troll sur 10 km : pas de bulle dans le vase durite molle par contre l'hélice du ventilo ne tourne pas moteur arrêté alors que sur le mien que j'utilise en tt l'hélice tourne à la main sans forcer, je voudrais savoir lequel a le viscocoupleur HS, merci

  • Référent Mécanique
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hdi Peugeot 110 cv mais 2,8t à l'attelage ça le tient. Ce matin j'ai fait tourner le deuxième troll sur 10 km : pas de bulle dans le vase durite molle par contre l'hélice du ventilo ne tourne pas moteur arrêté alors que sur le mien que j'utilise en tt l'hélice tourne à la main sans forcer, je voudrais savoir lequel a le viscocoupleur HS, merci
l'hélice devrait tourner à l'arrêt
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Ca y est le moteur est vendu, du coup on démonte capot, radiateur, boite à air, démarreur, boulons de boite, je crois que j'en ai pas oublié j'ai mis un cric sous la boite pour la séparer je pensais lever le moteur au palan et le tirer vers la calandre je pense que ce sera le plus simple

 

IMG_20171018_212027.jpg

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ça y est le moteur est sorti, reste plus qu'à mettre la caisse et le châssis à nu pour le sablage.

je n'arrive pas à mettre des photos ce matin, j'en mettrai quand ça voudra marcher

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hier démontage du compartiment moteur et j'ai commencé de vider la caisse avant de désaccoupler la caisse du châssis. Ma fille de 8 ans est mordue de 4x4, du coup elle m'a donné un coup de main

  • 2 semaines plus tard...
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oui il y a du boulot et la c était le plus facile sa y est caisse et châssis nu passage au sablage vendredi prochain ensuite mon frère viendra répare les trou de la caisse et plus qu' a apprêter et peinture a écrire sa va vite mais a faire il y a du boulot mais je préfère le faire comme il faut surtout que je peut rouler avec l autre patrol d ailleurs sorti avec le club samedi

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j'ai un problème avec le voyant du bloc, ce week-end le voyant s'est allumé et ne s'éteint plus ! le bloc marche parfaitement s'enclenche et se dés-enclenche sur 1 à 2 mètres, j'ai la cosse dessous le châssis qui relie le circuit électrique que j'avais supprimé, je l'avais relié avec des dominos et ça marchait parfaitement sauf des fois avec l'humidité ça arrivait à s'allumer mais sur 1 jour alors que là ça ne s'éteint plus ! même le fils des dominos débranché le voyant reste allumé : est-ce que vous avez une solution ? merci

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Pour moi si ça reste allumé c'est que tu as un fil qui fait contact, regarde si tu n'as pas un fil à la masse qui shunterait le contact du bloc diff et enverrait tout le temps le signal

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Patrol GR y60 de 1989, bertrand43

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