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Posté(e) :

Un moteur diesel s'impose pour la première fois aux 24 Heures du Mans

 

Audi réalise l'exploit de remporter la 74e édition des 24 Heures du Mans avec sa toute nouvelle Audi R10 diesel. L'équipage Frank Biela-Emanuele Pirro-Marco Werner remporte l'édition du centenaire de l'ACO en ayant parcouru 380 tours.

 

Un tournant dans l' histoire des carburants en course automobile, qui, revalorisant l' image du diesel, va aussi peut etre ouvrir la porte à l' utilisation de biocarburants issus de l' agriculture de nos terroirs.

 

A quand les 24h au tournesol ou au colza?

Posté(e) :
A quand les 24h au tournesol ou au colza?

 

Quand le gouvernement autorisera son utilisation :2 (10)::2 (10):

En tout cas bel exploit! 1iere participation et hop une victoire! :2 (24):

Posté(e) :
Un moteur diesel s'impose pour la première fois aux 24 Heures du Mans

 

................

A quand les 24h au tournesol ou au colza?

 

Espérons bientôt, Le team Edouin aux 24 H TT sur leur GR tourne 100% Colza, alors un V10 qui crache de l'huile de frite que du bonheur :2 (26):

Posté(e) :
des qu'ils trouveront une taxe aussi élevée que celle du gasoil pour la mettre sur l'huile ce sera chose faite :rocketwhore:

 

Si au même prix on pollue moins... c'est déjà ça de gagné ! :2 (21):

Posté(e) :
des qu'ils trouveront une taxe aussi élevée que celle du gasoil pour la mettre sur l'huile ce sera chose faite :rocketwhore:

C'est bien vrai ça!

ça me rappelle une ptite phrase du génial Coluche qui disait :

"Le jour où la merde vaudra de l’or, les pauvres naîtront sans trou du cul."

 

:2 (14)::2 (14):

 

C'est bien pour cela qu'il ne faut rien attendre de tous ces pourris, et rouler comme ça nous chante, et moi je dis, leur accord on s'en.... :2 (10):

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Surtout qu'il ya juste la place dans le compartiment du troll.

 

Par contre 1200nm sur 2RM le troll il pourrais bien faire de la roue arrière au lieu d'avancer.

 

Il puis il va faloir changer quelques trucs dans la transmission histoire de pas voir les pignons trainer sur le bitume.

 

Sinon unV12 meme agricole cela doir avoir un bruit envoutant

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Ben moi je veus pas faire le rabat-joie.....mais les envolées lyriques d'un diesel à 4500 tr/mn.....c'est pas trop exaltant :2 (15):

 

Quelles que soient les performances, je prends mon pied au delà de 6500 tr/mn :sm36:

 

Pas avec le Troll bein sûr......

Posté(e) :

:2 (3): effectivement, le plaisir et les performances ne font parfois pas bon ménage

exemple :

tu passe à 90Kh dans un virage avec un 104 Peuguot , tu te fais plaisir ,voir peur

si tu prends le même virage avec une F40 Ferari , tu nu pas de plaisir

 

cette la même relation entre de diesel et l'essence

essence = 104

diesel = F40

Posté(e) :

Avant le Troll j'avais une Clio RS : 172cv pour une tonne :2 (15):

et ben je n'aurais pas voulu qu'elle soit diésel.....ça gâche je trouve.....alors bien sûr les TDI, HDI et autres DCI pouvait me mettre un vent en reprise....et alors.... :2 (21):

Posté(e) :

effectivement avec une essence tu as une accélération sur l'accélération d'ou une sansation plus forte d'accélération

pour simplifier en gros :

diesel = accélération linéaire

essence =accélération logarithmique

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