Aerazur Posté(e) : 18 juin 2006 Posté(e) : 18 juin 2006 Un moteur diesel s'impose pour la première fois aux 24 Heures du Mans Audi réalise l'exploit de remporter la 74e édition des 24 Heures du Mans avec sa toute nouvelle Audi R10 diesel. L'équipage Frank Biela-Emanuele Pirro-Marco Werner remporte l'édition du centenaire de l'ACO en ayant parcouru 380 tours. Un tournant dans l' histoire des carburants en course automobile, qui, revalorisant l' image du diesel, va aussi peut etre ouvrir la porte à l' utilisation de biocarburants issus de l' agriculture de nos terroirs. A quand les 24h au tournesol ou au colza?
StéphaneB Posté(e) : 18 juin 2006 Posté(e) : 18 juin 2006 A quand les 24h au tournesol ou au colza? Quand le gouvernement autorisera son utilisation En tout cas bel exploit! 1iere participation et hop une victoire!
gr-55 Posté(e) : 18 juin 2006 Posté(e) : 18 juin 2006 A quand les 24h au tournesol ou au colza? Ca, ce serait top, effectivement !
cyril 31 Posté(e) : 18 juin 2006 Posté(e) : 18 juin 2006 des qu'ils trouveront une taxe aussi élevée que celle du gasoil pour la mettre sur l'huile ce sera chose faite
Black-pearl Posté(e) : 18 juin 2006 Posté(e) : 18 juin 2006 Un moteur diesel s'impose pour la première fois aux 24 Heures du Mans ................ A quand les 24h au tournesol ou au colza? Espérons bientôt, Le team Edouin aux 24 H TT sur leur GR tourne 100% Colza, alors un V10 qui crache de l'huile de frite que du bonheur
gr-55 Posté(e) : 18 juin 2006 Posté(e) : 18 juin 2006 des qu'ils trouveront une taxe aussi élevée que celle du gasoil pour la mettre sur l'huile ce sera chose faite Si au même prix on pollue moins... c'est déjà ça de gagné !
cyril 31 Posté(e) : 18 juin 2006 Posté(e) : 18 juin 2006 c'est une bonne philosophie ! j'adère pour le carburant propre
Pa_trol Vite Posté(e) : 18 juin 2006 Posté(e) : 18 juin 2006 le diesel perforent sa date de 1982 chez PSA ( XUD9 )
StéphaneB Posté(e) : 20 juin 2006 Posté(e) : 20 juin 2006 ...et c'est pas fini : http://news.caradisiac.com/Peugeot-908-V12-aux-24h-du-Mans-2007
sebatroll Posté(e) : 20 juin 2006 Posté(e) : 20 juin 2006 des qu'ils trouveront une taxe aussi élevée que celle du gasoil pour la mettre sur l'huile ce sera chose faite C'est bien vrai ça! ça me rappelle une ptite phrase du génial Coluche qui disait : "Le jour où la merde vaudra de l’or, les pauvres naîtront sans trou du cul." C'est bien pour cela qu'il ne faut rien attendre de tous ces pourris, et rouler comme ça nous chante, et moi je dis, leur accord on s'en....
the bargeots Posté(e) : 20 juin 2006 Posté(e) : 20 juin 2006 ...et c'est pas fini : http://news.caradisiac.com/Peugeot-908-V12-aux-24h-du-Mans-2007 A tiens là pour une fois je voudrais bien ce moteur Français Et pour une fois en plus je me contenterais de lui d'origine, sans bidouille et meme en conservant la cochonnerie de FAP Un mazout V12 de 5.5L ça commences a etre pas deplaisant
Montero79 Posté(e) : 8 juillet 2006 Posté(e) : 8 juillet 2006 Surtout qu'il ya juste la place dans le compartiment du troll. Par contre 1200nm sur 2RM le troll il pourrais bien faire de la roue arrière au lieu d'avancer. Il puis il va faloir changer quelques trucs dans la transmission histoire de pas voir les pignons trainer sur le bitume. Sinon unV12 meme agricole cela doir avoir un bruit envoutant
TROLL64 Posté(e) : 26 juillet 2006 Posté(e) : 26 juillet 2006 Ben moi je veus pas faire le rabat-joie.....mais les envolées lyriques d'un diesel à 4500 tr/mn.....c'est pas trop exaltant Quelles que soient les performances, je prends mon pied au delà de 6500 tr/mn Pas avec le Troll bein sûr......
Pa_trol Vite Posté(e) : 26 juillet 2006 Posté(e) : 26 juillet 2006 effectivement, le plaisir et les performances ne font parfois pas bon ménage exemple : tu passe à 90Kh dans un virage avec un 104 Peuguot , tu te fais plaisir ,voir peur si tu prends le même virage avec une F40 Ferari , tu nu pas de plaisir cette la même relation entre de diesel et l'essence essence = 104 diesel = F40
TROLL64 Posté(e) : 26 juillet 2006 Posté(e) : 26 juillet 2006 Avant le Troll j'avais une Clio RS : 172cv pour une tonne et ben je n'aurais pas voulu qu'elle soit diésel.....ça gâche je trouve.....alors bien sûr les TDI, HDI et autres DCI pouvait me mettre un vent en reprise....et alors....
Pa_trol Vite Posté(e) : 26 juillet 2006 Posté(e) : 26 juillet 2006 effectivement avec une essence tu as une accélération sur l'accélération d'ou une sansation plus forte d'accélération pour simplifier en gros : diesel = accélération linéaire essence =accélération logarithmique
vladruss Posté(e) : 26 juillet 2006 Posté(e) : 26 juillet 2006 La r10 a quand même dominé un avion de chasse au départ d'un KL (à plat) L'avion a gagné de peu ! Pas mal pour un mazout, même si ça monte pas haut dans les tours http://news.caradisiac.com/Audi-R10-versus-Harrier-GR7 http://fr.cars.yahoo.com/18072006/194/l-audi-r10-defie-un-avion-de-chasse.html
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